Html/php en PDF

Fermé
Charly25 Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 16 juin 2004 à 16:17
 joan - 15 sept. 2009 à 00:06
Bonjour à tous,
juste une petite question :
Est-il possible d'enregistrer une page web (HTML + PHP) en PDF ?

j'ai testé fpdf (dur!!!) et j'ai lu qqpart que HTMLdoc transformais seulement le HTML simple.

Si quelqu'un avait une piste, ce serait sympa de m'aiguiller.

Merci
a++
Charly
A voir également:

8 réponses

chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
16 juin 2004 à 16:53
Salut,

A priori, non : le html (qui peut également etre généré par le php) est un langage de présentation des données par rapport à la norme HTML (W3C) dont le but est d'etre lu par des clients html.
Le pdf est un format d'impression, destiné donc à etre recu par des imprimantes.
Ton pdf est un résultat, tout comme ton html. Il peuvent correspondre à une meme source de données (XML est très bien géré par exemple) associée à des moulinettes différentes (css ou je sais pas pour pdf).

Chmanu
0
Charly25 Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
16 juin 2004 à 17:03
Ok,
donc je saurais quoi repondre quand on me dit:"il faut que ca sorte en pdf!!!"

Merci
a++
0
chmanu Messages postés 166 Date d'inscription mardi 15 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 28
16 juin 2004 à 17:26
Par contre, tu peux faire les deux (je sais que j avais fait ca pour une boite) :
une page html générée avec php (qui va lire dans ta base)
et une page pdf générée avec php associée à la bibliothèque pdflib (mais c est clair c est pas des plus agéable à coder)
et apres tu fais ce que tu veux, moi, je faisais la page en html et si le mec veut l imprimer, il clic sur le lien "version pdf" qui le génère à la volée.

Chmanu
0
Charly25 Messages postés 621 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 133
17 juin 2004 à 08:27
c'est sympa,
tu as de bonnes idées, celle la je la garde sous le coude...
Mais les imperatifs de temps et de déploiement ...

enfin, merci bien
a++
Charly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
17 juin 2004 à 10:00
Salut, il existe des imprimantes virtuelles qui imprime tout ce que tu veux en PDF, elles sont gratuites, regarde sur le site http://sebsauvage.net/pdf/

Particulierement PDFCreator, et sinon plus cible mais peut etre encore plus adapte pour toi HTMLDoc (ca se situe plutot en bas de page), mais la methode decrite marche aussi et est peut etre plus facile pour le deployment...

Autre precision, si tu as des questions posent les ici plutot que par mail a sebsauvage, il ne repond plus sur le PDF, par contre ici, il passe souvent :o)

.  .  Les chiffres sont formels
\_/  Il y a de + en + d'étrangers dans le monde
0
17 juin 2004 à 11:54
Salut,
je vais aller voir ce site,
ca pourra toujours me servir par la suite

merci d'avoir repondu
a++
Charly
0
voici une librairie que j'ai développé en PHP4, et qui pourrait t'intéresser :

HTML2PDF, qui converti du HTML en PDF (avec quelques petites contraintes bien sur)

téléchargeable ici : https://prgm.spipu.net/?cat=php
0
Salut, sa fait un moment que j'essaye justement d'utiliser cet outil pour permettre a l'utilisateur de télécharger une version PDF de la page qu'il visualise, sans succé.. l'exmple du sit emontre pour le mail, mais pour ma part, je veux juste un bouton pour le télécharger, j'ai tenter d'adapter, mais sans succès, pourrai tu m'aider??

merci beacoup !
0
puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009 89 > eXo
23 avril 2009 à 10:29
Fpdf n'est pas si compliquer que ca, suffit juste de passer un peu de temps pour arriver a une mise en page correcte...

Fuir la difficulté n'est pas bien :p
0
eXo > puxor Messages postés 318 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2009
23 avril 2009 à 10:32
j'ai pas pour habitude de poster des que j'ai une ligne qui marche pas.. bref, c'est pas grave.
0
ouai puis en plus, c'est HTML2PDF que j'utilise, pas fpdf meme si c'est lié.. moi je doit généré une page PDF d'une page dynamique que je ne peux pas prévoir car elle résulte d'une recherche faite par l'utilisateur...
0
pour ton problème le plus simple c'est de faire un bouton sur ta page dynamique qui, au lieu de renvoyer du html au navigateur client l'écrit dans un fichier temporaire qui est ensuite transformé avec htmldoc ou autre pour être ensuite envoyé au navigateur client pour cette solution et en fonction de la fréquentation du site il faut quand même faire une paire de test de montée en charge du serveur voila en espérant que ça puisse aider ...
0