Internet inacessible après x temps vista SP1

somic Messages postés 161 Statut Membre -  
somic Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà j'ai eu la (mauvaise) idée d'installer le SP1 sur vista car maintenant, si je surfe (d'abord avec FF), après un certain temps les pages ne chargent plus ... Alors je me rabat sur IE mais pour environ 15 - 20 minutes puis sur Theworld (basé sur IE) pour encore un peu de temps pour finalement ne plus avoir dutout accès aux sites web ...
Par contre, les autres logiciels (msn, jeux en ligne, etc ... ) fonctionnent ... je partage même ma connexion internet avec mon vieu pc ( modem relié à mon pc et mon pc relié au vieu pc en ethernet) mais ce vieu pc, lui, accède sans problème et à pleine vitesse à internet ... Quelqu'un a une idée ???

Autrement, le fait de formater me dérange car vu le nombre de jeux et de programmes installés ... Alors si il est possible de garder les clés de la base du registre nécessaires au bon fonctionnement des programmes (en clair, je formate, je réinstalles windows puis je rajoute les clés concernant les programmes installés dans la base de registre, ce qui m'éviterais de longues réinstallations ... )

Bien à vous et encore désolé pour le patté

Somic

5 réponses

Utilisateur anonyme

quel antivirus et quel parefeu

as tu verifier que tu parefeu laisser passer iexplorer.exe

et firefox ?
0
somic Messages postés 161 Statut Membre 40

Salut,
J'ai Avast et Zonealarm ... je connais le problème de zonealarm mais la MAJ a été faite donc pas d'inquiétude ...
En réalité, j'ai jamais eu de problème pendant 6 mois et depuis l'installation du SP1 ca m'a fait ca ...
J'ai même déjà pensé au parefeu qui bloquait mais même en le désactivant c'est pareil ...
Il y a 3 - 4 jours j'ai redémarré en mode sans échec et j'ai fait un scan minutieux avec avast (comptez pas sur moi pour recommencer, il faut 10h pour le faire ... )
0
Utilisateur anonyme

quand tu dit desactiver le pare feu tu parle duquel

car durant la phase d'installation du sp1 il est possible que le parefeur windows defender ou je ne sait plus le nom de vista origine soit activer et bloque ceci
0

Je pense l'avoir désactivé celui là ... j'ai toujours mis hors service le firewall de vista ...
Et quand je dit désactiver, je parle de simplement fermer zonealarm ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Up et roh bordel ... voilà que ca commence sous ubuntu ... enfin j'ai accès à certains sites et pas à d'autres ... (pas le droit à clubic, ni ldlc, ni TLD ... )
A se demander si finalement ca vient pas du FAI ... quoique pour vista, non ...

Edit : Je suis sou vist actuellement, FF n'a pas tenu 5 minutes que j'ai plus accès à rien ... Je suis actuellement sous Theworld ... J'ai réussi à aller 1 seule fois sur clubic mais après pour le reste ... pas capable d'ouvrir un article ... un ping via la console donne un temps de réponse dépassé tout simplement ...
0