Connexion bureau à distance Mac/PC

Fermé
Val_52 - 29 août 2008 à 14:47
 ZouhairSEKKAT - 18 janv. 2013 à 14:11
Bonjour,

J'ai un PC sous XP connecté en Ethernet à ma Freebox et un Mac en WiFi. Je souhaite utiliser l'utilitaire de connexion bureau à distance de Microsoft afin de me connecter à mon PC depuis mon Mac. Le PC autorise les connexions à distance, toutes les sessions sont fermées mais je n'arrive pas à me connecter, j'ai à chaque fois un message d'erreur. Y a t il une autre configuration à effectuer ?

Merci d'avance

Val_52
A voir également:

7 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
13 avril 2009 à 14:51
Bonjour à tous,

Je vous recommande fortement d'oublier l'outil de bureau à distance de Windows et de passer à Teamviewer qui pour moi est le meilleur outil de prise de main à distance. Pour l'utilisation c'est très simple, chacun des ordinateurs et connecté à internet possède un identifiant (qui varie entre 8 et 9 chiffre) unique grâce à cet identifiant, vous avez la possibilité de vous connecter sur le poste de travail souhaité grâce au mot de passe qui sera fournit automatiquement ...
Vous avez également la possibilité de personnalisé ce mot de passe dans les options ... Sans plus attendre, voici un lien pour le téléchargement :

https://www.teamviewer.com/en/download/linux/

Ce logiciel est compatible avec Windows Vista, XP et même MAC, pour la version MAC, se rendre sur le site www.teamviewer.com. Personnellement j'utilise celui-ci pour dépanner mon entourage, j'ai déjà réussi à dépanner un ami qui se trouvait en Espagne ... C'est pour dire l'excellence de ce produit qui pour moi frise la perfection !!!

Bonne chance et bon courage.
11
Salut,

Votre lien donne l'accès direct pour télécharger, il aurait mieu valu que sa soit direct vers la page de téléchargement, on ne peut pas choisir si on veut plateforme mac ou window...

j'ai pas encore testé mais à priori sa fonctionne ^^
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > Bonengo
Modifié par Jeff le 16/05/2013 à 12:05
Très bonne remarque cher Ami, donc voici le lien ou vous pourrez télécharger aussi bien Teamviewer pour les OS Windows et Mac :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/

Bon week-end à tous ...
0
@theanswer94: merci beaucoup pour cet utilitaire. Habitué à UltraVNC, la dernière version du moment (i.e. 1.0.9.5) n'a pas fonctionné entre mon Mac (OSx 10.6) et mon PC (Win 7 x64).

Ma config :
Installation facile sous Win 7 (malgré 10 écrans :/), au lancement l'ID unique est donné.
Sous mac, installation (simple :p), puis au lancement l'ID unique est donné également. La fenêtre permet également la saisie de l'ID de la machine distante. Connexion réussie directement en local.
Reste à voir si une configuration du routeur est nécessaire pour une connexion distante.
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
26 déc. 2010 à 19:23
Merci Snoopy, personnellement étant Informaticien, j'utilise ce logiciel au quotidien pour pouvoir me connecter à mon PC professionnel ... Donc connexion réseau local maison vers une connexion distante (entreprise par exemple) fonctionnelle, il faut que le logiciel soit installé sur les deux PC qui communiquent ensemble, et cela suffit a priori pas besoin de configurer ton routeur pour utiliser les fonctionnalité du logiciel, en tout cas moi je n'ai pas eu a le faire !!! Ce logiciel je le trouve tout simplement exceptionnel ...
0
Coucou de Lagaffe,
Enfin un logiciel qui fonctionne du premier coup de Mac à PC, sans configuration laborieuse.
Je recommande vivement pour les non informaticiens !
1
Je pense que vous lui donnez l'adresse IP local au lieu de celle Public...
Donc je vous conseille d'aller sur le site whatismyip.com depuis le PC sur lequelle vous voulez vous connecter, l'adresse IP en rouge est votre adresse IP public, et c'est l'adresse qu'il faut fournir pour la connexion à distance sur l'autre poste...
Quant à ceux qui conseillent d'utiliser log me in ou teamviewer, je répondrai que les performances ne sont pas du tout les mêmes et l'accès à distance classique est nettement meilleur.
PS: teamviewer est meilleur que log me in
1
Le message d'erreur :

"L'ordinateur Mac ne peut pas se connecter à l'ordinateur Windows.
Le problème peut se produire si :
-L'ordinateur Windows n'est pas configuré pour accepter des connexions à distance.
-L'ordinateur Windows est éteint.
-L'ordinateur Mac connaît des problèmes de réseau."

Et à propos du domaine, je doit mettre le nom de l'ordinateur, le groupe de travail... ?

Merci

Val_52
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
J'ai le même problème, lorsque j'utilise le nom de l'ordinateur, ca ne reconnait pas et lorsque je met l'adresse ip comme configuré sur rooteur freebox (dhcp) ca met le message d'erreur que val_52 à donné
merci si qq'un peut nous aider !
0
Bonjour,
n'ayant pas trouvé de solution, j'ai décidé d'utiliser LogMeIn, qui fonctionne bien entre un Mac et et un PC.
0
Bonjour,

Il existe un outil developpé par microsoft et qui permet depuis un OS mac de prendre la main sur n'importe quelles plateformes Windows.

- Client Microsoft Connexion Bureau à Distance pour Mac 2

Lien :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=803f9438-8df3-490f-92c6-0e0f92787db8
0
quel est le message d'erreur?
-1