Reparation system win xp

youz00 Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudré reparer mon systeme windows Xp avec le cd d'instalation mais j'avrive a une partie ou je doit entrer une commande mais je c pa la quelle je presise ke je ve pas perdre les donné sur mon disk.
si vous pouvez m'aidé ??
merci bcp
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme

Appuyez sur R pour réparer ou tenter une restauration .
Normalement windows te le demande.

mais pour quel raison veut tu réparer ?
démarre t'il correctement ?

sinon j'ai des solutions pour pouvoir récupérer les données d'un disque dur si windows ne fonctionne pas et que tu doit formater .

il y a toujours une solution pour ne pas perdre ses documents
0
DCI Messages postés 92097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

Bonjour,

Pourrais tu être plus précis dans ta demande ??

Quelle commande te demande t'on ??
0
youz00 Messages postés 29 Statut Membre 1

je n'arrive plus a demarer mon systeme il bloque sur le chargement de windows Xp j'attent une dixene de minute et il redemare tt seul
et quand j'apuis sur la touche r pour repare il me demande d'entrer une commande .
0
DCI Messages postés 92097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38

?
0

tu n'a rien compri XD
0

Hé non !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok

quand tu allume le pc appuis plusiuers fois sur la touche [F8]

un menu en noir et blanc va te proposer plusieurs choix, choisi mode sasn echec puis appui sur entrée.

windows va démarrer en mode sans echec (normalement) puis tu clic sur démarrer puis tous les programmes, accessoires, outils systéme, et enfin restauration, il va te demander de choisir une date, prend celle ou ton pc démarrer correctement
0

je n'arrive pas a demarer avec mode sans echec nn plus il charge kelke fichier et il stop
0
Utilisateur anonyme

qunad tu met le cd te propose t'il : appuyez sur une touche pour démarrer du CD ?
0

oui j'apuis et je feis reparer en apuiant sur R mais il me demande d'entrer une comment c:/>windows
0

En fait ne te demande t'il pas tout simplement de confirmer que ton système d'exploitation est bien c:\windows ??
Auquel cas, il doit falloir répondre oui quelque part...
0
Utilisateur anonyme

ok ecrit le message complet sur une feuille ensuite reviens l'écrire ici, peut etre veut'il que tu mette :

mais essai aussi ceci

quand il te demande une commande
ecrit :

fixmbr puis appuis sur entrée

ensuite ecrit

fixboot puis appui sur entrée

redémarre
0

quand je tape fxmbr :
le secteur de demarage principale de votre ordinateur ne semble pas standard ou endommagé.

FCMBR peut endommager vos tables de partition
si vous continuez.

cela peut empêcher l'accès a toutes les partitions du disque dur en cours.

si vous n'avez pas actuellement de probleme d'accès au disque. arrêtez-vous la .

voulez vous vraiment ecrire un nouveau secteur de demarrage MBR ?
0
Utilisateur anonyme

oui

et oui pour l'autre aussi
0

pour l'autre il me donne

la partition de destination est c:
Voulez vous vraiment ecrire un nouveau secteur de demarrage su la partition c: ?
0
Utilisateur anonyme

oui aussi
0

je fais les deux commende
0

sa c'est fais et apres ?
0
Utilisateur anonyme

tu redémarre le pc
et tu veera si c'etait les secteur d'amorçage
0

keske ca ve dir secteur d'amorçage
0
Utilisateur anonyme

ce sont de fichier qui ce trouve sur ton disque dur et qui ce charge au moment ou windows xp démarre
si ceci sont endommagé ca peut provoquer l'empéchement de démarrer windows.

(sasn rentrer dans les détailles)
0

nn ca marche pas méme probleme
0
Utilisateur anonyme

Edit :::::

Bonjour,
je voudré reparer mon systeme windows Xp avec le cd d'instalation mais j'avrive a une partie ou je doit entrer une commande mais je c pa la quelle je presise ke je ve pas perdre les donné sur mon disk.
si vous pouvez m'aidé ??
merci bcp

Fin :::::
0