Problème écran noir sur portable

Xeli59 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voila j'ai récuperer un pc portable d'un ami, le problème c'est que celui-ci lorsque je l'allume, il boot 3 secondes
et la le ventilo ( au niveau du CPU ) s'arrete, et pour info l'écran est tout simplement rester éteint, sinon le reste apparement tourne ( leds allumés ... ), la je suis bloquer, c'est un acer aspire 3000.

D'avance je vous remercie de votre aide.
A voir également:

12 réponses

superthevip Messages postés 4768 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

tu peu faire le test de la lampe torche pour voir si c'est soit l'écran soit la rétroprojection...
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Salut

Branche un écran externe pour savoir si c'est la carte graphique ou bien l'écran
0
Xeli59 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,

j'ai déja tester avec l'écran externe, mais sa donne rien, peut-etre que ce n'est pas la carte graf, je dis sa car si c'est le processeur qui ne marche pas , ben c'est sur que sa ne va rien afficher..
donc voila.

Merci
0
Aiderlesautres Messages postés 1079 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

logiquement un pc sans processeur ne s'allume pas . Je pense aussi que c'est la carte graphique, si tu n'as aucun affichage sur ton écran de portable et aucun affichage en externe et si le pc a l'air de tourner normalement derrière ( en gros, s'il reste allumé ), alors c'est la carte graphique. Si en revanche, quand tu allumes, il s'éteint au bout de moins de 1 seconde, alors c'est la carte mère
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Xeli59 Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse,

je suis d'accord avec toi quand tu pense que c'est la carte graphique , mais le problème c'est le ventilo qui s'éteint au bout de 3 seconde ......

aurais-tu une explication ?

Merci.
0

En gros, quand tu démarres, le ventilo doit se lancer et faire un gros bruit ( en gros, c'est la grosse soufflerie du démarrage ) et puis après, soit il s'éteint ( logiquement il se rallume plus tard ), soit il ralentit le rythme, donc ce n'est pas anormal, ça dépend du portable mais s'il s'allume au départ, c'est bon. Je crois que sur mon fujitsu, au démarrage il fait la grosse soufflerie et après il ne tourne plus et il se remet à tourner plus tard, quand ça commence à chauffer
0

ok,

je te remercie de ta réponse, je verrais pour acheter une carte graphique ( car je ne sais pas si elle est integrer a la carte mère, ce que je pense d'ailleurs ).
0

dis moi ton portable et le modele et je vais peut être pouvoir te répondre. Si besoin, je sais où tu peux trouver des cartes graphiques de portable
0

Mon portable est un Acer Aspire 3000.

Voili, voilou
0

c'est bien ça ?

http://www.ciao.fr/Acer_Aspire_3003WLMi__814228

Dans ce cas désolé mais carte graphique intégrée donc pas possible, il faut changer la carte mère et vu l'âge du portable, ça ne vaut pas le coup
0

Ok, merci beaucoup pour ton aide.

@+
0

de rien
0