Bug ordi au demarrage imprimante
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,je suis nouvelle sur le forum ,autodidacte 3e âge !!et complètement perplexe
après un changement de cartouches et un test d'impression réussi, à la demande d'impression suivante, mon ordi a buggué. j'ai remis les vieilles cartouches: idem, j'ai désinstallé, réinstallé mon imprimante ( epsonstylus photo R245 ) bug encore: tant que l'imprimante reste allumée, Windows ne se charge pas. quand je la mets hors tension, il redémarre avec un message de problème grave qui ne peut être transmis parce que le rapport est corrompu.J'ai testé avec un autre cable USB, sur les autres prises, toujours pareil. J'ai donc acheté une canon pixma et ô désespoir, ce n'était pas l'imprimante qui causait le problème.
si on branche une clé USB: bug
j'ai desinstallé et rebranché mon scanner, pas de pb
ma clé bluetooth fonctionne normalement
j'ai acheté une carte PCI avec des prises USB externes et re testé l'imprimante sur une de ces prises, nouveau bug
je ne sais pas si j'ai réussi à exposer clairement mon pb. Si oui, avez-vous des pistes à me proposer pour expliquer ce qyui se passe et y remédier avec une procedure étape par étape
merci pour votre aide
après un changement de cartouches et un test d'impression réussi, à la demande d'impression suivante, mon ordi a buggué. j'ai remis les vieilles cartouches: idem, j'ai désinstallé, réinstallé mon imprimante ( epsonstylus photo R245 ) bug encore: tant que l'imprimante reste allumée, Windows ne se charge pas. quand je la mets hors tension, il redémarre avec un message de problème grave qui ne peut être transmis parce que le rapport est corrompu.J'ai testé avec un autre cable USB, sur les autres prises, toujours pareil. J'ai donc acheté une canon pixma et ô désespoir, ce n'était pas l'imprimante qui causait le problème.
si on branche une clé USB: bug
j'ai desinstallé et rebranché mon scanner, pas de pb
ma clé bluetooth fonctionne normalement
j'ai acheté une carte PCI avec des prises USB externes et re testé l'imprimante sur une de ces prises, nouveau bug
je ne sais pas si j'ai réussi à exposer clairement mon pb. Si oui, avez-vous des pistes à me proposer pour expliquer ce qyui se passe et y remédier avec une procedure étape par étape
merci pour votre aide
A voir également:
- Bug ordi au demarrage imprimante
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
34 réponses
- 1
- 2
Suivant
salut
essaie de réinstaller les pilotes du chipset de la carte mère peut-être
sinon, vu la description, et si la mise à jour du pilote du chipset de la carte mère ne résouds pas le souci, je pencherais pour un problème matériel ( carte mère qui bug )
EDIT :
vérifie qu'il n'y a pas de souci directement au niveau des ports USB ( un truc qui fait courct circuit ou genre .. )
essaie de réinstaller les pilotes du chipset de la carte mère peut-être
sinon, vu la description, et si la mise à jour du pilote du chipset de la carte mère ne résouds pas le souci, je pencherais pour un problème matériel ( carte mère qui bug )
EDIT :
vérifie qu'il n'y a pas de souci directement au niveau des ports USB ( un truc qui fait courct circuit ou genre .. )
Utilisateur anonyme
merci webbernard pour cette réponse rapide: j'aurais dû souligner 3e âge et autodidacte dans ma présentation, parce que chipset pour moi, c'est du charabia !
oui, pardon, le chipset de la carte mère est un jeu de puce qui permet de gérer les différents périphériques du PC ( mémoire, ports usb, etc... ) je résume ^^
pour un fonctionnement optimal du chipset, il faut installer un pilote...
donc, il faudrait identifier ce pilote ( donc connaitre le modèle de ta carte mère, pour ça, soit en fonction du modèle de l'ordinateur, soit grâce à un logiciel appelé everest, et qui identifie les composants de ton ordi.... )
et le réinstaller pour voir...
voir aussi message 1 edité
pour un fonctionnement optimal du chipset, il faut installer un pilote...
donc, il faudrait identifier ce pilote ( donc connaitre le modèle de ta carte mère, pour ça, soit en fonction du modèle de l'ordinateur, soit grâce à un logiciel appelé everest, et qui identifie les composants de ton ordi.... )
et le réinstaller pour voir...
voir aussi message 1 edité
Bonjour, cela fait combien de temp que tu as cet ordianteur ?
si il est encore sous garantie appel la hotline ACER.
ceci peut etre aussi bien du à tes prise USB ( integre a la carte mére )
ou bien au logiciel (driver) qui gére les prises USB
dans le deuxiéme cas, ca peut s'arranger facilement
dans le premier...... si tu n'est plus sous garantie faudra changer la carte mére ( entre 35 et 65 Euro )
si il est encore sous garantie appel la hotline ACER.
ceci peut etre aussi bien du à tes prise USB ( integre a la carte mére )
ou bien au logiciel (driver) qui gére les prises USB
dans le deuxiéme cas, ca peut s'arranger facilement
dans le premier...... si tu n'est plus sous garantie faudra changer la carte mére ( entre 35 et 65 Euro )
écoute, actuellement je peux pas faire de recherches, mais avec le modèle de ton ordinateur et google, tu devrais pouvoir trouver le modèle de carte mère, ou au moins du chipset qui équipe ton ordi...
regarde voir déjà ça...
sinon, comme dit plus haut, télécharge everest , installe le, et fait un rapport rapide pour voir la carte mère + chipset
regarde voir déjà ça...
sinon, comme dit plus haut, télécharge everest , installe le, et fait un rapport rapide pour voir la carte mère + chipset
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sans main d'oeuvre et sasn frais de port selon ou ce trouve la personne !
perso je suis sur paris et si la personne n'est pas loin je lui change et remet a propre pour pas cher ( 0€ )
donc juste le prix de la Carte mére.
sinon oui en magasin : 65€ + 60€ de main d'oeuvre ( il ce font pas chier !!!)
perso je suis sur paris et si la personne n'est pas loin je lui change et remet a propre pour pas cher ( 0€ )
donc juste le prix de la Carte mére.
sinon oui en magasin : 65€ + 60€ de main d'oeuvre ( il ce font pas chier !!!)
il s'agit donc d'un ACER ASPIRE T160-M972
FSB800MH2
200GB/7200RPM (SATA)
DDR 512MB
DVD DUAL WINDOWS XP HOME
j'ai essaye de lire la ref de la carte mère sur la 1ere page de boot, mais ça va trop vite pour moi !!
FSB800MH2
200GB/7200RPM (SATA)
DDR 512MB
DVD DUAL WINDOWS XP HOME
j'ai essaye de lire la ref de la carte mère sur la 1ere page de boot, mais ça va trop vite pour moi !!
rapport everest
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/27/2005-C51MCP51-6A61HFKDC-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/27/2005-C51MCP51-6A61HFKDC-00
Nom de la carte mère Inconnu
sur le lien que j'ai mis !!
tu clique sur la fleche en dessous de MS windows Xp et tu choisi
nvidia chipset driver
tu clique sur la fleche en dessous de MS windows Xp et tu choisi
nvidia chipset driver
trouvé ça dans le rapport detaillé d'everest
Propriétés de la carte mère:
Fabricant Acer
Produit FC51GM
Numéro de série 041T55230861
j'ai telechargé nvidia chipster driver et qu'est-ce que j'en fais maintenant ? je rougis d'avance du sourire légèrement moqueur que je devine
Propriétés de la carte mère:
Fabricant Acer
Produit FC51GM
Numéro de série 041T55230861
j'ai telechargé nvidia chipster driver et qu'est-ce que j'en fais maintenant ? je rougis d'avance du sourire légèrement moqueur que je devine
non tout le monde même moi eteait novicce en informatique un jour
tu fait un double clic sur le fichier que tu as telecharger et apres tu suit la consigne ( en general c'est :
suivant;suivant installer , terminer)
tu fait un double clic sur le fichier que tu as telecharger et apres tu suit la consigne ( en general c'est :
suivant;suivant installer , terminer)
sympa d'être indulgent,
en fait le doute venait du fait que qd je double clique, j'ai toute une liste de fichiers, mais là, ça y est, j'ai cliqué sur le fichier .exe.dois-je installer tout ce qu'il me propose ?
en fait le doute venait du fait que qd je double clique, j'ai toute une liste de fichiers, mais là, ça y est, j'ai cliqué sur le fichier .exe.dois-je installer tout ce qu'il me propose ?
Les cartouches sont-elles de la marque Epsoon, car les cartouches compatibles ne possèdent pas la puce de controle de la marque.
les cartouches sont des generiques mais ce n'est pas la 1ère fois que j'en utilisais et le bug a lieu aussi avec mon imprimante flambant neuve et dont je ne peux pas terminer l'install puisque dès que je l'allume BUG
Donc, Aminoph, j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé et pleine d'espoir , j'ai appuyé sur le bouton de l'imprimante et ............ re bug et là j'ai eu encore plus peur parce que j'ai eu plein de messages d'erreur et mon outlook ne marchait plus, j'avais crée un point de restauration avant de telecharger nvidia chipset, et quand j'ai restauré, restauration incomplète parce que rien n'avait soi-disant été changé , plusieurs tentatives , échec chaque fois. au redémarrage il a scanné le disque et apparemment corrigé des erreurs et là, je croise les doigts pour que rien ne se passe ! merci pour vos conseils mais je crois que je vais en rester là de ma tentative de réparation, je crains de faire plus de mal que de bien merci à tous pour votre aide
Donc, Aminoph, j'ai fait tout ce que tu m'as conseillé et pleine d'espoir , j'ai appuyé sur le bouton de l'imprimante et ............ re bug et là j'ai eu encore plus peur parce que j'ai eu plein de messages d'erreur et mon outlook ne marchait plus, j'avais crée un point de restauration avant de telecharger nvidia chipset, et quand j'ai restauré, restauration incomplète parce que rien n'avait soi-disant été changé , plusieurs tentatives , échec chaque fois. au redémarrage il a scanné le disque et apparemment corrigé des erreurs et là, je croise les doigts pour que rien ne se passe ! merci pour vos conseils mais je crois que je vais en rester là de ma tentative de réparation, je crains de faire plus de mal que de bien merci à tous pour votre aide
bizarre quand même qu'en mettant le pilote du chipset à jour tu aies des messages d'erreur...
tu te souviens pas de ce que ça disait par hasard ?
tu te souviens pas de ce que ça disait par hasard ?
la fenêtre compression de mess de outlook s'ouvrait sans arrêt, message d'erreur d'outlook: (o =80007111,1407) puis windows search system tray a rencontré un pb et d'autres que je n'ai pas notés parce que je flippais
serait-il possible de revenir à la version antérieure de nvidia sans tout déglinguer: il m'a rajouté un pare feu que je n'avais pas et sûrement d'autres choses que je n'identifie pas
serait-il possible de revenir à la version antérieure de nvidia sans tout déglinguer: il m'a rajouté un pare feu que je n'avais pas et sûrement d'autres choses que je n'identifie pas
- 1
- 2
Suivant