Win32/Adware.Virtumonde et PrivacyRemover

Résolu
Guish5140 Messages postés 39 Statut Membre -  
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je viens vous ennuyez car j'ai un assez gros problèmei...

En fait, je m'explique:

J'ai un Virus ou je ne sais pas quoi sur mon pc Fixe (les config sont dans mon profil), la je suis sur le portable...

En fait ce virus me met une page blanche à la place de mon bureau avec un réctangle au milieu comme une fenêtre mais où on ne sais pas cliquer, avec dedans "Warning" "Win32/Adware.Virtumonde et Win32/PrivacyRemover"

Il y à "Antivirus XP2008" qui sais installer.

J'ai déjà fait une annalyse avec avast au démarrage.
Celui ci me détecte 8 fichiers infècté, et me demande quoi faire, je les met en quarantaine.
Et quand mon pc s'allume il y à toujours le même problème...

Le virus trouver part avast sont ceux-ci:
"Vbs: Malware-Gen" (Plusieurs fois le même).
"Win32: Trojan-Gen" (Plusieurs fois aussi).

J'ai deux pc donc j'ai la possibilité de passé d'un à l'autre.
Et il y à deux jours j'ai eu ce virus dans le portable que j'ai formater.
Mais le fixe je ne souhaite pas le formater car j'ai 111Go de données et mon HDD Externe à rendu l'ame à cause de mes mains maladroite...

Voilà j'espère avoir été assez complet.

Merci d'avance pour votre aide.

Amicalement Guish.

23 réponses

Guish5140 Messages postés 39 Statut Membre

Okioki
0
Guish5140 Messages postés 39 Statut Membre

J'ai mis resolu, c'est bien ca que je dois faire?
Et Antivir est mieux que Avast?

Encore Merci
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Antivir est largement mieux que Avast =)
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 305

---> Il est nécessaire de désactiver puis réactiver la restauration système pour la purger :
http://www.infos-du-net.com/forum/272480-11-desactiver-activer-restauration-systeme

---> Je te conseille de créer un point de restauration que tu pourras utiliser plus tard si tu as un problème :
https://www.vulgarisation-informatique.com/creer-point-restauration.php
0