Disque dure externe

Fermé
bud - 29 août 2008 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 30 août 2008 à 01:57
Bonjour,

Pourquoi lorsque je veux consulter mes fichiers sur mon disque dure externe mon ordinateur refuse de l'ouvrir dircetement, il me pose la question suivante: "pour ouvrir vous devez formater votre disque."
Existe-t-il un moyen de récupérer mes données sans formater mon disque et ainsi tout perdre?
Merci d'avance por votre aide.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 13:58
salut

tu peeut répondre oui ou non, dans ce cas dis non, et explore le DD normalement
1
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 13:59
En quoi est formaté ton disque dur Externe? si c'est la famille NTFS ou FAT tu réponds non
1
jypyx Messages postés 683 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 107
29 août 2008 à 14:02
Il y a deux raisons possible à ton problème...

Premièrement, ton disque dur à peut être était endommagé, Windows ne le reconnaissant pas, il demande automatiquement de le formater, si c'est le cas, essaye des logiciel pour réparer ton disque dur (tu doit pouvoir en trouver sur le site du fabriquant)

Deuxièmement, il peut s'agir d'un problème de pilotes de bus USB, pour ce problème là, il faut que tu trouve les pilotes de ta carte mère comprenant les pilotes de bus USB, essaye sur le site du fabriquant de ta carte mère, ou sur https://www.touslesdrivers.com/
Ensuite installe-les ou réinstalle-les !!!

Voilà, je peux pas t'en dire plus !
1
marianne333 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011 1
29 août 2008 à 14:08
Moi ça ma fait ça une fois mais pour un CD, et le lendemain ça marchait très bien lol, alors va comprendre !
Pour le disque dur externe as tu essayer de faire clique droit dessus, et de choisire " explorer " ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 août 2008 à 14:10
alors tu fait annuler, et tu essaie de l'explorer ensuite
1
Il ne me pose pas la question si oui ou non je désire formater mon disque. Lorsque je décide d'ouvrir mon disque il me demande exactement:

"vous devez formater le disque du lecteur F: avant de l'utiliser

voulez vous le formater?

formater le disque annuler "

C'est le message exacte.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 01:57
alors formate mais avant essaye avec un autre ordinateur
0