Graver DVD avec un seul Lecteur disponible

Leela -  
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je viens d'acheter un DVD aux Etats-Unis. Ne pouvant pas le lire sur mon lecteur DVD de salon, et ne voulant pas changer la zone de mon lecteur DVD d'ordinateur, j'ai voulu le graver sur un autre DVD Vierge. J'ai donc téléchargé AnyDVD (version d'essai gratuite pendant 21 jours; il m'en reste 18) pour pouvoir l'extraire avec DVD Shrink et le sauvegarder en multizones. Seulement, j'aimerais bien pouvoir conserver les Menus d'origine, bref graver le DVD complet, mais je n'ai seulement qu'un lecteur DVD (et graveur) fonctionnant sur mon unité centrale, donc pour pouvoir graver mon DVD, il faut d'abord l'enregistrer sur le disque dur, et après le graver sur un CD vierge.

Seulement, avec Nero, je n'arrive pas à prendre les fichiers extraits sauvegardés dans mon disque dur pour les mettre dans l'onglet Fichiers DVD-Vidéo pour pouvoir ensuite les graver. (J'utilise Néro Recode 2, et dans Que voulez-vous faire, j'ai séléctionné Recoder un DVD entier vers un DVD .. Peut-être n'ais-je tout simplement pas choisi la bonne fonction, je ne sais pas !)

Sinon, j'envisage de graver tous les fichiers avec Lecteur Windows Media, en les faisant glisser dans la liste de lecture et ensuite en sélectionnant Graver la liste de lecture en cours sur le lecteur E: ... Mais je ne sais pas si de cette manière , les menus d'origine fonctionneront et ne seront pas transformés en simples clips vidéo ...

Merci à l'avance de votre réponse !
A voir également:

2 réponses

Leela

Enfait, j'ai finalement importé le film avec Néro comme je l'avais fait avec DVD Shrink et après que le disque soit copié sur le disque dur, j'ai pu toujours avec Néro le re-graver sur un disque vierge. La gravure est en cours.
Reste à savoir si La zone 1 a été conservée ...
0
ziggourat Messages postés 25626 Statut Contributeur 5 025

Bonjour Leela,

Puisque au début, tu envisager de passer par DVD Shrink, pourquoi ne le fais-tu pas ?
Je ne vois pas pourquoi tu passes par Nero Recode 2 !

Je suppose que ton logiciel AnyDVD (je ne le connais que de nom), a du te sortir un dossier DVD-Vidéo comprenant un dossier AUDIO_TS (pas important si absent car vide) et un dossier VIDEO-TS (fichiers IFO, BUP et VOB). S'il t'a sorti un fichier ISO, cela revient au même.
Avec DVD Shrink, tu ouvres ce dossier ou le dossier VIDEO_TS puis Sauvegarde.
Ainsi, le DVD dans sa totalité (avec les menus, les bonus, les langues) sera soit compressé pour tenir sur un DVD de 4.7 Go, soit laissé tel quel pour être gravé sur un DVD DL de 8.5 Go.

Tu trouves de bons tutoriels pour DVD Shrink sur ce site : http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm

Sinon, avec Nero Recode , c'est le bon chemin que tu as pris (cela revient au même qu'avec DVD Shrink). Quand tu appuies sur le bouton Importer DVD, il faut choir le dossier DVD-Vidéo portant le nom du dossier sorti avec AnyDVD.
Mais comme, je ne connais pas ce logiciel, pourrais-tu dire ce que tu as comme dossier ou fichier ?
Car la structure d'un DVD Vidéo est particulière, voir ici : https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob

Cordialement
0