VB

Résolu
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je ss complètement une débutante en VB 6.0 et j'ai une application à réaliser au cours de ma période de stage! le pb que je rencontre mtn est le fait de concrétiser mon algorithme sous VB. je m'explique: la fonction doit me permettre d'extraire un mot d'un fichier(que je dois copier par après en excel cette fonction de copier en excel je l'ai déjà testé et ça marche!) mais moi je vx juste qu'il me copie depuis le mot que je veux: je vous lance mtn mon algorithme dans l'espoir de trouver qq1 qui pourra m'aider à le codifier en VB:

en 1èr lieu j'ouvre le fichier en mode lecture
je déclare des variables : s=chaine de caractère que je dois initialiser par la 1ère chaine du fichier
D=chaine de caractère initialisée tjs par "ENU"(le mot que je cherche dans tous les fichiers)
i= c'est un compteur qui va s'incrémenter
p=de type pointeur qui va pointer sur la 1ère ligne et l'incrémenter a chaque fois qu'il achève la ligne et ne trouvant pas le mot
trouve=une booléenne initialisée à false

je commence la boucle
tant qu'il n'est pas arrivé à la fin du fichier faire:( do while EOF(1)=false)
compare "s" avec "d"
si s==d alors
trouve=true
copier le texte depuis "ENU"
sinon
on incrémente le compteur
on passe à la ligne suivante(à l'aide du pointeur)
fin tant que

SVP j'ai vraiment besoin de votre aide sinon je serai fichue nan mais complètement fichue.
NB: je dois rendre ce projet dans 2jours et il me reste bcp de choses à traiter.. j'ai confiance en vos compétences pr m'aider
A voir également:
  • VB
  • Vb - Télécharger - Langages
  • Vb cable - Télécharger - Audio & Musique
  • Vb editor - Télécharger - Langages
  • Vb runtime - Télécharger - Divers Utilitaires
  • Vb express - Télécharger - Langages

78 réponses

mya1 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

:D ok je vais tester ça tt de suite!! je te tiendrai au courant du res
0
mya1 Messages postés 334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

c'est plutot le 89.5 qui doit s'afficher en dessous de ENU le code que tu m'as filé tte à l'heure (le dernier) ne met pas en ordre les données

normalement ce qu'il doit afficher est comme suit

ENU OS TRANSMITTER DIS AZM Z% DIR
89.5 BR rabat 111.9 341.3 0 D

PS: dsl pr l'affichage mais jy ss pr rien
0

en fait le 111.9 doit parraitre sous le titre de DIS
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

Bon, j'ai pas 89.5 mais 84.5 et j'ai pas raba.
Remet toute la partie à partir de ENU. Si ont n'est pas sur les mêmes rails ça va pas aller.
Si tu sait faire une macro dans excel tu peu aussi le faire ?
Tu appel >>Outils >> Macro >> Nouvelle macro, ensuite tu copie les donnée de droite aux emplacement désirés sur la ligne 2.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bah rabat ou 89.5 c po un pb psq les données changent d'une station à une autre l'essentiel est de pouvoir écrire ces données(84.5 ou 89.5) dans les colonnes ou elles doivent etre écrite par expl 84.5 sous ENU BR sous OS ainsi de suite...
0
lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191

essaye en changent cette ligne..
Range("AC1:BE1").Select
0

tjs rien M lermite :s c'est comme si j'ai rien changé:s
0

Bizarreeee, Bizarre, parce qu'avec l'essai que j'ai fait ça correspond bien.
c'est la ligne .Range("AH1:BE1").Select par Range("AC1:BE1").Select
0

ok je vais le ressayer tt de suite
0

nullement!!! je t'assure que ça donne pas ce que je voulais!!:s
0

je crois que j'ai trouvé où réside le pb: en fait il prend l'espace " " comme une chaine de caractères et il l'insère lui aussi dans une cellule, c'est ce qui crée beaucoup d'espace dans le cellules du fichier excel et donc par conséquent les données se mettent integremment en désordre et les resultats souhaitées ne prennent plus le bon chemin!!!
là une idée m'intervient à l'ésprit c'est que changer le séparateur des mots qui étatit " " par une tabulation!! malheureusement quand j'ai remplacé la ligne TB = Split(s, " ") par TB = Split(s, "VbCrLf") (VbCrLf signifie la tabulation).... sans resultat!!
une idée par hazard? mon sauveur sauve moi psq là normalement ma période de stage est achevée et l'encadrant boude et râle!!! heeeeelp
0

"ENU
OS
TRANSMITTER
DIS
AZM
Z%
DIR
LONGITUDE
LATITUDE
E1KW
ERP
PR
IVH
ATD
f/MHz
DF
CHA
HEFF
CTY
POL PD
SFNID
OFF
OT S
TS
PROGRAM
REMARKS

84.5 BR
MELILLA CANADA
HIDUM 111.9
341.3
0 D
002W57
45
35N17
08 39.5
5.0
40
0
0.0 671.25
0
46
797
E
H 0
0 N G S

voilà le resultat quand g mis tab au lieu de l'espace
0

alors? lermite??? aucune réponse? j'attend tjs mon sauveur :s:s:s
0

EhHoLajesuispastoujourslànon..........
Un moment... je vois
0

tu pourrait me passer un fichier (où il y a ENU) ?
s'il nest pas confidentiel tu peu le mettre sur Cijoint https://www.cjoint.com/
0

ok mon sauveur, c'est juste psq je ss stressée et anéantie et l'encadrant n'arrette pas de m'inetrpeller chaque 10min pr que je lui file le truc!! dsl :s:s: :(
0

dac
0

voilà je l'ai posté sur le lien que tu m'as envoyé,
0

oui mais j'ai pas penser de te dire que tu doit copier le lien qu'il te donne sur un poste suivant.
0

ok c'est fait j'ai mm inséré mon adresse mail!!
0

Bon, je reprend..
Tu appel Ci joint, tu clic sur Parcourrir >> Tu recherche le fichier et tu clic sur Créer le lien>> Ensuite une fenêtre te demande si tu veux copier dans le presse papier tu dit OUI
Tu reviens sur CCM et dans un nouveau poste tu tape Ctrl+C
Compris ?
0