Ecran Noir démarrage XP

Fermé
steph - 29 août 2008 à 10:47
 bourny - 29 août 2008 à 18:35
Bonjour,

Voila le Pb (est-il connu?) :
Ecran noir (pas de curseur) pendant le démarrage de Windows juste apres l'écran avec la barre de défilement.
Avant ça se produisait aléatoirement. Puis de plus en plus tôt après le démarrage de la session.

Ce n'est pas qu'un pb d'affichage Le PC est vraiment bloqué puisque je ne peux pas l'éteindre à l'aveugle en appuyant sur la touche Windows du clavier, etc.

Par contre fonctionnement en mode sans échec impeccable (stable quoi) mais défilement affichage super lent.

J'ai 2 barettes mémoire (512 + 512). j'en enlevé une? puis je l'ai remplacée par l'autre. Pas de changement...

Vu ce que j'ai lu ailleurs il pourrait s'agir de la carte graphique NVIDIA mais ma carte mère A7N8X deluxe n'a pas de connecteur direct donc je ne peux pas faire sans la carte graphique. J'ai quand même testé le raccordement en analogique plutôt qu'en numérique (cable différent, prises différentes). Pas de changement.

Sinon si c'est la carte mère ou le disque dur pourquoi le mode sans échec est-il OK?...

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Tu dois charger les pilotes NVIDIA
Si tu as la possibilite d'avoir une adresse Mail je peus te l'envoyer
0
Bonjour et merci de ta réponse rapide,

Donc ça pourrait venir de mises à jour de Windows update qui sont inappropriées?
0
Sache que les mises a jour windows Updapte et notemment de securite pose beaucoup de probleme sur le systeme
Je te conseille de suprimer toutes ses mises a jour via Windows sans echec Administrateur
Car Windows XP SP2 fonctionne tres bien
bien entendu
tu dois desactive la mise a jour automatique dans Panneau de configuration /centre de securite/Mise a jour automatique cochez la case desactiver la mise jour automatique
Windows te previendras "Alertes de securite " mais laisse faire il n'ya pas de probleme
merci de repondre
0
OK, je teste ça dès ce soir (désinstallation du SP3)
En plus avec le SP3, le CDRom du SP2 ne marche plus, n'accepte pas les réparations...
Tu crois que je remets les drivers à partir du CDrom de ma carte graphique?
Les tiens, ils sont récents?

Mais quand même, le PC il est bloqué? Puisque je ne peux pas l'éteindre "à l'aveugle"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
STEPH
Résultat logique
A partir du moment
où tu as fais ses mises à jour Windows te réponds qu'il ne peut pas réparer car la version existante est plus récent que celle qui est proposé . Dans ce cas tu ne peut même plus réparer ni revenir à la version précédente
Solution et je me répète supprimer les mises mises à jour dans panneau de configuration-->Ajout et suppression de programme--> cochez la case (affichez les mises à jour )
et supprimez toutes les mises à jour ce qui te permettra de pouvoir reprendre la main via ton ton CD original WINDOWS XP SP2
Merci de me répondre
0
bonjour,
j'ai exactement le même problème écran noir au démarrage de XP, je viens de lancer Avast il y a un virus, j'ai lancé un test complet
je vous tiens au courant si j'arrive à éradiquer ce virus
A+
Bourny
0