Comment enregistrer du son PC table mixage

Fermé
maelenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 29 août 2008 à 10:40
 bricolo obstiné - 12 déc. 2008 à 12:49
Bonjour,

Je vais disposer du matériel suivant :

- Table de mixage Behringer: XENYX 1622FX (
- Micro cardioid B1 Behringer
- 1 cable XLR/XLR


-1 PC (avec audacity) windows XP

Pouvez vous m'expliquer comment enregistrer du son avec tout ça sans trop m'arracher les cheveux (cables nécessaires, branchements, paramétrages logiciel, paramétrages PC, etc.)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bricolo obstiné Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 1
29 août 2008 à 11:05
Il te faudra au moins un câble avec mini jack mâle pour connecter ton matériel à l'arrière du PC (entrée "line in" ou microphone). Puis audacity te permettra d'enregistrer tout ce que tu veux en sélectionnant la source (entrée ligne ou micro) et de faire du montage simple sur les fichiers enregistrés (couper/copier/coller, fade in/fade out...).
1
maelenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 14:31
Bonjour,
J'ai besoin de conseils et je pense que tu sauras me renseigner.

j'ai à ma disposition une table de mixage Behringer xenyx 1622 FX (avec boitier USB comportant quatre entrées RCA)
un PC relié à un ampli, un micro electrostatique StudioProject B1.
Je souhaiterais enregistrer du son avec audacity mais ça ne fonctionne pas.

Avant même de pouvoir enregistrer, je devrais normalement pouvoir entendre le son qui passe dans le micro passé par les enceintes de l'ampli... et bien non...
Tout me laisse perplexe, je dois dire. peux tu me donner des pistes pour que ça fonctionne?

Merci pour ton aide

Maelenn
0
bricolo obstiné > maelenn Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
12 déc. 2008 à 12:49
Bonjour. Je n'y connais pas grand chose en matériel audio. Pour que le son du micro passe dans le système audio du PC, via audacity, il faut déjà sélectionner "microphone" dans Audacity, une fois qu'il est ouvert, dans un menu déroulant en haut à droite à côté du curseur du volume d'enregistrement.
Si ça ne marche toujours pas, il faut aller voir dans le panneau de configuration du PC à la rubrique "sons, voix et périphériques audio". Il faut vérifier que les matériels installés (hauts parleurs et micro) sont bien pris en charge par les bons gestionnaires de périphériques audio, et que ces gestionnaires sont bien réglés. Pour mon PC, c'est "Realtek AC 97", et puis bidouiller à l'instinct dans les paramétrages de volume sonore, assistants de réglage et tout le bazar, essais-erreurs, jusqu'à ce que ça fonctionne. Il faut peut-être réinstaller des parties du logiciel système qui concernent justement la gestion des périphériques audio. J'ai eu le problème lorsque j'ai réinitialisé mon PC il n'y a pas longtemps, il me manquait des drivers d'origine que je suis allé chercher sur internet.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 473
29 août 2008 à 11:41
Je crois que tout est dit.lol
0
As tu essayé de brancher ton micro en direct sur le pc pour voir si tu as du son à rentrer.
Essayes avec le magneto de windows (Menu démarrer > programmes > accessoires > divertissement > magnéto).

Si tu as du son avec cette manip, c'est peut-être du au cablage mais là il nous faut plus d'infos.
0