Impossible de passer un HDD externe en NTFS

Fermé
J79745 - 29 août 2008 à 09:34
 J79745 - 29 août 2008 à 18:07
Bonjour,


J'ai un soucis avec mon HDD externe LaCie Little disk 300Go. En effet parfois lors de son utilisation windows se freeze, de plus lorsque je transfère de nombreux fichiers il fait également se freezer windows. Du coup j'ai tenté de le convertir en NTFS (il est en FAT32 par défaut). Là tout se passe bien jusqu'à ce que le message "L'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk6\DR17 n'a pu se terminer avant la fin de la temporisation" dans une fenêtre Temporisation de périphérique expirée.
Quelqu'un sait-il si cela veut dire que le disque ne fonctionne pas correctement, cela peut-il provenir de l'électronique qui assure le lien USB/IDE ?

Je suis sous XP service pack 2, et le lien est fait via USB2.


Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
29 août 2008 à 09:43
salut
pour faire propre, tu sauvegarde tout sur ton poste et tu formate en ntfs.
0
Gérard - Dakar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 5
29 août 2008 à 09:44
Bonjour,

Tu peux pour "éliminer" les problèmes matériels, remplacer ton cable USB et tenter de te brancher sur un autre port. Ensuite, si cela ne fonctionne pas, essaye de tester ton disque sur une autre machine. Si malgré tout cela ton disque continue à ne pas fonctionner correctement, il a des chances qu'un problème existe sur le matériel lui même. Il te faudra alors t'adresser au revendeur.

Si après avoir fait un des test ci-dessus ton disque fonctionne normalement, tu verras facilement ce qui est en cause. S'il fonctionne bien sur une autre machine ... alors c'est sur la tienne qu'il y a un problème. Commence par essayer de chercher un driver plus récent sur le site du fabriquant de disque.

Fais déjà tous ces tests et puis on pourra continuer enfonction des résultats.

Bonne chance.

0
Merci pour vos conseils j'ai un portabl ce WE je vais tenter avec lui pour voir. Par contre si c'est du à la machine (la mienne) il n'y avait aucun driver à charger (et globalement je peux écrire sur le disque ou le lire). Je crains que cela ne soit plus un pb d'électronique, heureusement le disque est toujours sous garantie.

Je vous tiens au courant
0
Gérard - Dakar Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2008 5
29 août 2008 à 14:10
Redbonjour,

Si cela fonctionne sur une autre machine il reste une piste à explorer. Ce type d message fait penser à un "time out" délai d'accès dépassé; Il faudrait vérifier que lorsque ce message apparait la cpu n'est pas surhcargé par des tâches prioritaires et de fait ne répond pas aux demandes périphériques. Les principales causes possibles sont : trop d'applications gourmandes en même temps, pas assez de ram (accès disque mémoire virtuel qui ralentissent), ou un système xp qui a grossi au fil du temps et qui se met à ramer. Une réinstallation système est souhaitable tous les 24 mois environ, plus fréquemment s'il y a beucoupe d'install&ations et desinstallations.

Bonne chance et tiens moi au courant.

Bye
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non le CPU n'est pas trop occupé à ce moment là, en plus ma machine est récente (Intel Core 2 Duo 8400 à 3Ghz, 3Go de ram). Je vais quand même tester sur un autre micro mais je pense que cela vient du disque. Je vois sur les forums qu'il y a pas mal de cas similaires au mien et que personne ne sait d'où ça vient. La seule explication que j'ai trouvé pour l'instant est celle-ci :
"Ds un disque dur externe, il y a un dispositif qui transforme l'IDE en USB et c'est en fait ça qui déconne donc la solution pour récupérer vos données c’est de mettre le disque dur ext en interne par IDE en le démontant normalement ya un DD normal dedans et puis vous le brancher à l’ intérieur de la tour. Vous pouvez récuperer tous vos dossiers. "

Bon pour l'instant moi j'ai accès au disque....

Merci je te tiens au courant
0
Les solutions les plus simples...

Je viens de tenter de brancher une deuxième prise USB comme alim complémentaire pour le disque et là miracle ça a fonctionné !! Il manquait juste de puissance sur le port USB. Ouf !

Merci de votre aide
0