Windows Mail problème d'envoi des messages

Fermé
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 29 août 2008 à 08:44
 papyton - 1 sept. 2008 à 17:57
Bonjour,

J'ai toujours quelques soucis avec Windows Mail (soucis que j'ai depuis le début), malgré l'installation du SP1.

- Tout d'abord, quand j'écris un message et que je clique sur "envoyer", mon message reste dans la boite d'envoi. Il faut que je ferme windows mail, que je le rouvre, et que je clique à nouveau sur "envoyer" pour qu'il parte (super pratique comme vous imaginez :-|)

- L'autre souci (celui-là je sais que d'autres l'ont aussi), c'est que le nombre de mails non lus ne se met pas à jour. (on a beau les lire ou les supprimer, ils restent comptabilisés comme "non lus" jusqu'à la prochaine ouverture de windows mail).

Si vous avez des solutions ou suggestions, je suis partante...

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Merci Wingl13,

probleme 1 : la case "envoyer les messages immédiatement" est bien cochée.

problème 2 : réglé, comme dit dans mon message précédent.
1
regis62460 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008
29 août 2008 à 08:45
bonjour j'ai deja eut le meme probleme j'ai installé le SP 2 depuis je suis tranquille
0
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
29 août 2008 à 08:50
?? depuis quand y a-t-il un SP2 de VISTA ?
Sauf erreur de ma part, le SP2 n'est pas sorti et est loin de l'être. Et le SP1 n'a corrigé aucun de ces deux problèmes.
-1
squeak Messages postés 1255 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 276
29 août 2008 à 08:53
Bonjour,

@regis la SP2 sous vista n'est pas encore sortie me semble t il ? ( j'utilise pas vista, ce dit en passant alors je peux pas affirmer ).

Sinon, si il faut le faire en deux temps alors cela signifie que les paramètres pop/imap smtp/sendmail sont bons. Alors le soucis doit sûrement venir du logiciel de messagerie. As tu tenté d'utiliser Thunderbird avec les mêmes paramètres pour voir ?
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Bon courage.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
29 août 2008 à 12:49
up
-1
31 août 2008 à 07:43
up :-(

merci squeak, au pire j'essayerai ta solution.
Mais je ne vois pas bien à quoi ça va m'avancer. J'ai windows mail sur mon autre pc, paramétré pareil, et qui marche très bien.

J'ai réglé le deuxieme probleme, celui de la mise à jour du nombre de messages non lus, en supprimant quelques anciens mails que je ne pouvais pas supprimer avant le correctif.

Reste le premier probleme, celui de l'envoi non instantané des mails, et c'est celui qui m'ennuie le plus.
-1
winlg13 Messages postés 84 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2017 35
1 sept. 2008 à 17:07
Peut-être un début de solution :
Va dans le menu Outils, clique sur Options..., onglet Envois et vérifie si l'option Envoyer les messages immédiatement est bien cochée.

Pour le problème de la mise à jour automatique du nombre de messages non lus (même si tu le considère comme plus ou moins réglé), il se trouve que, par défaut, un message ne sera considéré comme lu que après 5s d'affichage, ce qui est des fois un peu disproportionné.
Tu peux changer cet intervalle en allant dans Outils, Options..., onglet Lecture.
-1