Windows Mail problème d'envoi des messages
Fermé
papyton
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
-
29 août 2008 à 08:44
papyton - 1 sept. 2008 à 17:57
papyton - 1 sept. 2008 à 17:57
A voir également:
- Windows Mail problème d'envoi des messages
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
7 réponses
Merci Wingl13,
probleme 1 : la case "envoyer les messages immédiatement" est bien cochée.
problème 2 : réglé, comme dit dans mon message précédent.
probleme 1 : la case "envoyer les messages immédiatement" est bien cochée.
problème 2 : réglé, comme dit dans mon message précédent.
regis62460
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2008
29 août 2008 à 08:45
29 août 2008 à 08:45
bonjour j'ai deja eut le meme probleme j'ai installé le SP 2 depuis je suis tranquille
papyton
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
1
29 août 2008 à 08:50
29 août 2008 à 08:50
?? depuis quand y a-t-il un SP2 de VISTA ?
Sauf erreur de ma part, le SP2 n'est pas sorti et est loin de l'être. Et le SP1 n'a corrigé aucun de ces deux problèmes.
Sauf erreur de ma part, le SP2 n'est pas sorti et est loin de l'être. Et le SP1 n'a corrigé aucun de ces deux problèmes.
squeak
Messages postés
1255
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2016
276
29 août 2008 à 08:53
29 août 2008 à 08:53
Bonjour,
@regis la SP2 sous vista n'est pas encore sortie me semble t il ? ( j'utilise pas vista, ce dit en passant alors je peux pas affirmer ).
Sinon, si il faut le faire en deux temps alors cela signifie que les paramètres pop/imap smtp/sendmail sont bons. Alors le soucis doit sûrement venir du logiciel de messagerie. As tu tenté d'utiliser Thunderbird avec les mêmes paramètres pour voir ?
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Bon courage.
@regis la SP2 sous vista n'est pas encore sortie me semble t il ? ( j'utilise pas vista, ce dit en passant alors je peux pas affirmer ).
Sinon, si il faut le faire en deux temps alors cela signifie que les paramètres pop/imap smtp/sendmail sont bons. Alors le soucis doit sûrement venir du logiciel de messagerie. As tu tenté d'utiliser Thunderbird avec les mêmes paramètres pour voir ?
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
papyton
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
1
29 août 2008 à 12:49
29 août 2008 à 12:49
up
papyton
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2010
1
31 août 2008 à 07:43
31 août 2008 à 07:43
up :-(
merci squeak, au pire j'essayerai ta solution.
Mais je ne vois pas bien à quoi ça va m'avancer. J'ai windows mail sur mon autre pc, paramétré pareil, et qui marche très bien.
J'ai réglé le deuxieme probleme, celui de la mise à jour du nombre de messages non lus, en supprimant quelques anciens mails que je ne pouvais pas supprimer avant le correctif.
Reste le premier probleme, celui de l'envoi non instantané des mails, et c'est celui qui m'ennuie le plus.
merci squeak, au pire j'essayerai ta solution.
Mais je ne vois pas bien à quoi ça va m'avancer. J'ai windows mail sur mon autre pc, paramétré pareil, et qui marche très bien.
J'ai réglé le deuxieme probleme, celui de la mise à jour du nombre de messages non lus, en supprimant quelques anciens mails que je ne pouvais pas supprimer avant le correctif.
Reste le premier probleme, celui de l'envoi non instantané des mails, et c'est celui qui m'ennuie le plus.
winlg13
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2017
35
1 sept. 2008 à 17:07
1 sept. 2008 à 17:07
Peut-être un début de solution :
Va dans le menu Outils, clique sur Options..., onglet Envois et vérifie si l'option Envoyer les messages immédiatement est bien cochée.
Pour le problème de la mise à jour automatique du nombre de messages non lus (même si tu le considère comme plus ou moins réglé), il se trouve que, par défaut, un message ne sera considéré comme lu que après 5s d'affichage, ce qui est des fois un peu disproportionné.
Tu peux changer cet intervalle en allant dans Outils, Options..., onglet Lecture.
Va dans le menu Outils, clique sur Options..., onglet Envois et vérifie si l'option Envoyer les messages immédiatement est bien cochée.
Pour le problème de la mise à jour automatique du nombre de messages non lus (même si tu le considère comme plus ou moins réglé), il se trouve que, par défaut, un message ne sera considéré comme lu que après 5s d'affichage, ce qui est des fois un peu disproportionné.
Tu peux changer cet intervalle en allant dans Outils, Options..., onglet Lecture.