Problème envoi / réception mails sur hotspots
fmontrelay
Messages postés
103
Statut
Membre
-
fmontrelay Messages postés 103 Statut Membre -
fmontrelay Messages postés 103 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis abonné club internet / neuf. Chez moi, je peux envoyer et recevoir des mails via outlook sans problème. Lorsque je sors de chez moi et que je me branche sur un hotspot ou routeur wifi - par exemple dans un hôtel ou chez des amis - je rencontre fréquemment, mais pas toujours les problèmes suivants:
- Le plus souvent: Je peux recevoir des mails, mais pas en envoyer (ils restent dans la boite d'envoi).
- Parfois: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails
- Rarement: Je ne peux même pas me connecter à Internet et je reçois des messages d'erreur liés à de mauvais paramètres DNS
- Parfois: Tout marche parfaitement.
J'ai essayé d'appeler la hotline de Club Internet lorsque de tels pbs arrivent, mais on m'envoie balader.
Pouvez vous me donner quelques éléments de réponse pour régler ces problèmes?
Merci
Je suis abonné club internet / neuf. Chez moi, je peux envoyer et recevoir des mails via outlook sans problème. Lorsque je sors de chez moi et que je me branche sur un hotspot ou routeur wifi - par exemple dans un hôtel ou chez des amis - je rencontre fréquemment, mais pas toujours les problèmes suivants:
- Le plus souvent: Je peux recevoir des mails, mais pas en envoyer (ils restent dans la boite d'envoi).
- Parfois: Je ne peux ni recevoir ni envoyer de mails
- Rarement: Je ne peux même pas me connecter à Internet et je reçois des messages d'erreur liés à de mauvais paramètres DNS
- Parfois: Tout marche parfaitement.
J'ai essayé d'appeler la hotline de Club Internet lorsque de tels pbs arrivent, mais on m'envoie balader.
Pouvez vous me donner quelques éléments de réponse pour régler ces problèmes?
Merci
A voir également:
- Problème envoi / réception mails sur hotspots
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
- Programmer envoi mail gmail - Guide
- Envoi mail cci - Guide
2 réponses
Salut,
Quelques questions :
Quels types d'adresses utilises tu ? ( hotmail, neuf, gmail.... )
Quels sont tes serveurs pop/imap/smtp/sendmail ?
Est ce tu passes par tls/ssl ou en non crypté ?
Quelle est l'adresse qui voit ses paramètres de configuration appliqués par défaut ?
Bonne continuation
Quelques questions :
Quels types d'adresses utilises tu ? ( hotmail, neuf, gmail.... )
Est ce tu passes par tls/ssl ou en non crypté ?
Quelle est l'adresse qui voit ses paramètres de configuration appliqués par défaut ?
Bonne continuation
Merci squeak!
Quelques réponses. Pour respecter vos consignes, je n'ai pas mis les vrais noms de site et d'adresse. j'espère que ça ira:
Quels types d'adresses utilises tu ?: adresses@monsite.com (pop3)
Serveur sortant: smtp.monsite.com
Serveur entrant: pop.monsite.com
Est ce tu passes par tls/ssl ou en non crypté ? Non crypté
Quelle est l'adresse qui voit ses paramètres de configuration appliqués par défaut ? monadresse@monsite.com
Encore merci
Quelques réponses. Pour respecter vos consignes, je n'ai pas mis les vrais noms de site et d'adresse. j'espère que ça ira:
Quels types d'adresses utilises tu ?: adresses@monsite.com (pop3)
Serveur sortant: smtp.monsite.com
Serveur entrant: pop.monsite.com
Est ce tu passes par tls/ssl ou en non crypté ? Non crypté
Quelle est l'adresse qui voit ses paramètres de configuration appliqués par défaut ? monadresse@monsite.com
Encore merci