Configurer un modem LG sur linux ...

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -  
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vie au Maroc et les opérateurs ne prenne pas ou voir ne savent pas qu'ils existent d'autres système d'exploitation que windows ( quelles misères !! ) ... Je suis un utilisateurs mac et ma mère a un modem lg ( fourni par wana ( un opérateurs ) ou il est bien indiquer sur son paquet qu'il ne fonctionne que sur windows ... mais que j'ai réussi a faire marcher sous mac ... J'ai un autre ordinateur ou je viens d'installer linux mais comme je suis pas très fort en linux j'aimerais que vous m'aidiez un peu pour réussir a faire fonctionner mon modem lg ... C'est pas sur qu'il puisse fonctionner sous linux mais comme j'ai réussi sous mac je ne peut m'empêcher de pense que sa peut marcher sous linux !!
Si sa peut vous aider pour le faire fonctionner sous mac, j'ai brancher mn modem ( mdr ) j'ai ouvert les préférences resaux et après il fallait dire quelle était son matériel, LG n'apparaissait pas sur la liste donc j'ai mit autre ... pour la suite on ma demander le numéraux de téléphone, le nom d'utilisateur et le mot de passe ( j'ai trouver tt c'est information sur la configuration du modem sous windows ) et sa a marcher !!
Voila j'espère que vous pouvait m'aider a refaire ça sous linux mdr, Merci d'avance !!!
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   758

Bonjour,

Je ne connais pas bien ce matériel, et il faudrait connaitre le modèle. Mais il y a peut-être une voie ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=210881

PS : il n'y a pas qu'au Maroc que les administratifs réagissent comme ça : en Belgique j'ai eu droit à "mais il doit bien fonctionner sur votre machine, IE7, même avec votre minux !". Mdr ou à pleurer ? Peu importe.
1