Probleme formatage

g-unit38 Messages postés 19 Statut Membre -  
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un probleme 'jaimerai formater mon pc, c'est un acer aspire t650 avec windows xp edition famillale'jai la cle d'authentification windows mais j'ai pas le cd windows
pouvez vous me dire comment faire svp??
A voir également:

8 réponses

Majudis Messages postés 436 Statut Membre 22

bonjour,

rien du plus simple ! fait le par le poste de travail. tu fait clique droit sur ton disque dur (lecteur C), et u clique sur "formater"
0
g-unit38 Messages postés 19 Statut Membre

est ce que j'aurai toujour windows xp
0

bien sur que tu aura toujours windows xp. Cette méthode de formatage va te nettoyer tout ce qui est extérieu a windows. Mais tu gardera l'essentiel.
0
Groarh Messages postés 706 Statut Membre 185

Bonsoir,
je ne connais pas bien Acer mais comme certaines grandes marques ils fournissent peut-être le CD de restauration de manière cachée : les données de master cd sont sur une partition invisible et tu disposes d'un outil de création de master cd, qu'il faut que tu trouves. Je tenterais du côté du menu démarrer, dans "assistance" ou "dépannage", un truc dans le genre. Essaye tous les logiciels de ton pc où il y a Acer dans le nom. ^^

Ceci te permettra peut-être d'avoir le(s) master cd. Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage...
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Bonsoir,
S'il existe une partition de restauration sur ton portable, tu n'as pas forcément besoin du cd. Tu redémarres ton portable et au premier écran lisible, tu tapotes la touche F11, puis tu appliques ce qui est demandé. Possible que ce soit F12 au lieu d'F11 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
g-unit38 Messages postés 19 Statut Membre

merci je vai essayer ca
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 478

Désolé de t'offenser peut-être Majudis, mais s'il exécute ce que tu proposes, il perd l'intégralité du contenu DD ! Et comme il n'a pas le cd de Windows XP, il fait comment ensuite !
0

non tu ne m'offense pas du tout ! 8-) Mais moi il m'est arrivé de faire cette méthode, à cause d'un virus, et j'ai eprdu mes données mais pas windows. QQuand j'ai redémarré le pc, winodws était toujours là et pas besoin de le réinstallé.
0

Généralement le formatage efface toutes les données, effectivement, mais normalement Windows ou tous autres systèmes d'exploitation s'en vont avec !!! Si tu as réussi à faire que Windows ne s'en aille pas, honnêtement j'en reviens pas !
0