JAVA, la fonction import

mouse Messages postés 136 Statut Membre -  
 HackTrack -
Bonjour,

encore une petite question en JAVA, je debute...
dans de nombreuse class, on peut voir

import java.awt.*;
import java.rmi.*

je voudrait savoir ou se trouvent ces fichiers (est-ce dans un repertoire precis, dans un fichier qui contient plein de classes...), comment je peux voir leur contenu ?

Merci
Merci
A voir également:

1 réponse

HackTrack

La fonction import permet d'importer une ou des classes de manière à pouvoir utiliser cette ou ces classes dans ta classe.

Les classes sont regroupées dans des fichiers JAR (zip version Java, ,tu peux d'ailleurs les ouvrir avec Winzip).

Les import commençant par "java." appartiennent au JDK. Si tu as installé un JDK, ces jar se trouvent normalement dans un répertoir nommé "/lib".

Des extension ont été ajoutées au fur et à mesure de l'évolution des JDK. Ce sont les import commençant par "javax.".

Chaque développeur peut créer ses propres jar, qui peuvent même être autoexécutables sur toute machine où une machine virtuelle Java est installée.

Exemple:
Tu veux, par exemple, créer un fichier JAR qui contient des classes permettant d'effectuer du calcul scientifique.

1. Tu développes tes classes ete tu les stockes par exemple dans le répertoire "C:/Winnt/Projects/maths" qui contient lui-même les sous-répertoires "/trigonometrie" et "/statistique"
2. Tu crées ton fichier jar et tu y le répertoire "maths" et tout ce qui est en-dessous. Tu le sauves sous le nom "MouseMath.jar"

3. Si quelqu'un veux utiliser tes classes, il devra copier ton fichier JAR dans le répertoire spécifique (en général, le répertoire "/lib") de l'outil de développement qu'il utilise (Forte, Together, JBuilder,...) et dans le répertoire "/lib" du JDK qu'il utilise.
Il devra ensuite, dans sa classe, importer les classes et/ou répertoires dont il a besoin:
//Importer les classe du sous-répertoire "trigonometrie"
import math.trigonométrie.*;

//Importer une classe spécifique du répertoire "statistique"
import maths.statistique.Moyennne;

//Importer toutes les classes de "maths" MAIS PAS celles des sous-répertoires
import maths.*;

//Importer toutes les classes "maths" ET TOUTES CELLES des sous répertoires "trigonometrie" et "statistique"
import maths.*;
import maths.trigonometrie.;
import maths.statistique.*;

;-)
HackTrack
8