Probleme restauration systeme VISTA

melophim Messages postés 10 Statut Membre -  
 ep44 -
Bonjour,
L'orsque je veux restaurer mon systeme Systeme exp.Vista familliale premium, une fenetre s'affiche avec le message suivant :

Une erreur innatendue s'estr produite :
Le nombre maximal de secrets pouvant etre stockés sur un systeme donné a été dépassé. (0x80070565)
Fermez le programme de restauration du systeme, puis reessayez.

et bien sur quand je recommence, même punition même motif...
Quelqu'un aurait t-il une solution
Merci d'avance!!
A voir également:

58 réponses

florinator Messages postés 558 Statut Membre 92

Tu as tout à fait raison! comprendre est plus important que apprendre!!
Essayes de la desactiver puis de la reactiver: ordinateur/propriété/protection système/decoche disque local/desactiver restauration système/ok puis redemarre.
Et tu fais la même manip à l'envers pour la réactiver Cette manip va te creer directement un nouveau point de restauration et donc on va voir si cela fait avancer notre prob.
1

Bonjour,
Pas sûr, mais test ça clik droit "ordinateur"/propriété/restau système/ paramètre/puis verifies que ta barres de l'espace disque est au max si c'est pas le cas fait le.( c'est la commande xp mais sous vista ça ressemble à la même chose)
0
melophim Messages postés 10 Statut Membre

Salut,
Lorsque je fais lamanip que tu m'as indiqué, clic droit sur ordinateur/propriété, il m'ouvre une fenêtre intitulée INFORMATIONS SYSTEME GENERALES mais je n'ai pas de barre espace disque.

Dans cette fenetre, a gauche j'ai
Gestionnaire de peripherique
Parametre d'utilisation a distance
protection du systeme
Parametre systeme avancés
0
melophim

C'est encore moi, je t'abreuve de message mais, ça y est, cett fois c'est le bordel, maintenant il me fait des plantages "Shut Down Windows"... écran bleu et redemarage direct... ça commence a me gonfler serieux.
A+
0
florinator Messages postés 558 Statut Membre 92 > melophim

stp melo reponds a la suite des post car je me perds dans tout ça , as tu fait la réparation post 44?
0
florinator Messages postés 558 Statut Membre 92 > florinator Messages postés 558 Statut Membre

post 42 pardon...
0
melophim > florinator Messages postés 558 Statut Membre

J'ai du nouveau, virus détècté
MEMORY Fichier DMP Windows 320 Mo
0

Pourquoi veux tu restaurer ton système par curiosité?
0

En réalité je n'ai pas besoin de le restaurer, au départ je voulais montrer à un ami le principe de restauration systeme car lui a vraiment un probleme, c'est en faisant la manip. que je me suis rendu compte du problème, et j'aime bien comprendre pourquoi les choses ne fonctionnent pas, et puis mieux vaut prevenir que guerir voila...
Si tu peux m'aider?
A+
0

Si cette solution ne fonctionne pas j'en ai une autre.
Tcho!
0

Quand j'ouvre cette fenêtre aucun bouton n'est actif? je ne peux pas creer de point de restauration ni restaure le systeme, il me m'ouvre la même fenetrte d'erreur.
Hier j'ai naviguer un peu dans la machine et je pense qu'il y a eu des manip. erronés...???
ARGLLLLL !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Fais ceci ( si ça marche je t'explique)
Ordinateur/ clik droit sur ton disque sytème( c:/ le plus courant)/propriété/nettoyage du disque. Laisse le calculer. Puis sur la nouvelle fenêtre clik sur autre option puis dans restauration système fais "nettoyer".
Redemarre ton pc puis essaye une restauration.
0
melophim

Voila les resultats du dernier scan Avast... Salut

Disque C: Boot Record Impossible de scanner
Disque D: Boot Record Impossible de scanner
C:/programData/.../sbRecovery.reg impossible de scanner
C:/programData/.../sbRecovery.ini impossible de scanner
C:/pWindows/MEMORY.DMP Infection : Win32... Le fichier a été supp...
0

Vérifies bien que ton système fichier soit en ntfs et non en fat 32.
poste de travail/clik droit c:/( disque système)/propriété car la restauration système de vista n'est pas pris en compte sur un fat 32.
0

j'ai fais comme tu m'as dis : nettoyage de disque, et manip. suivantes, mon disque C:/ est bien en systeme de fichiers NTFS. Ce qui m'étonne c'est que j'ai déjà été obligé de restaurer le système quand j'ai pris Vista en main, et que je n'avais jamais eu ce type de problème. J'avoue ni rien comprendre
0

j'imagine que ta restauration ne marche donc toujours pas aprés cette manip?
Verifies que tu es bien les droits d'administrateurs sur ta session.
vas dans le Menu Démarrer ==> clic droit sur Ordinateur
==> Modifier les paramètres ==> onglet Protection du système ==> tu
vérifies que ton DD ou est installé Vista soit bien cliqué. ( si biensûr tu y as accés...)
Désolé pour toutes ces question mais il est important que je procèdes par elimination.
0

Vista, vista.......
Vérifies que toutes tes mises à jours soient ok ici http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp
il necessite le contrôle active x donc ne le fais pas de safari mais Internet Explorer.
0

Toutes les mises a jour sont ok.
Derniere mise a jour aujourd'hui 11H15...
0
melophim Messages postés 10 Statut Membre > melophim Messages postés 10 Statut Membre

Pour info, je suis toujours logger en Administrateur...
Quand j'ouvre la fenêtre protection systeme / message La page de priorité système comporte une erreur imprévue.
Quand je crée un Rapport de santé du systeme, message :

Un service est signalécomme ayant un code d'erreur inattendu
1 ou plusieurs services ont échoués. le service ne s'est pas arreté normalement, ce qui peut indiquer que le service risque de s'etre bloqué ou que l'un de ces composants s'est arreté d'une maniere non prise en charge.
Le service s'est arreter avec un code different de 0 ou de 177.
Redemarrer le service.

Liens apparentés... Dlagnostic performances... je tombe sur le site microsoft en Anglais... qui ne m'est pas d'une grande utilité bien que je maitrise correctement la langue de Sheakpeare????
A+
0

Si le problème vient alors d'un service windows passe en mode sans echec avec un peu de chance le processus ne sera pas actif et tente alors une restau à ce moment. Si ça marche ça remettra tout en ordre.( MSE f5/f8 au demarrage suivant constructeur, puis mode sans echec( seul).
0

Va dans demarer tape services.msc/ok cherche "service de restauration système" et vérifies qu'il soit bien sur automatique si il l'ai pas mets le.
Je suis pas là ce week end je reviens lundi si tu trouves des solutions tiens moi au courant ça m'interresse. Car tout est logique il faut juste trouver!
Tcho!
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

clic droit sur ordinateur/propriétés/protection du système/coche vista C
0
melophim

Salut je me permet de te recontacté pour mon problème de système toujours non résolus...
0

Bonsoir,
Je veux bien t'aider mais il faudrait déjà que tu commence par repondre à mes post.
A+
0
melophim

C'est juste pour savoir si tu reçois mes réponses, je pense qu'il ya eu un blem de connection. Voila.
Au fait tu joues de la guitare accoustique ou électrique?
Salut...
0
melophim

Désolé Y'a peut-être eu un problème car je t'ai toujours repondu ???!!!
le dernier contact que nous avons eu, tu partais en week-end, et je t'avais écris que le démarrage en mode sans échec n'avait pas fonctionné
0

effectivement tu n'a pas fais le post 16, pour la gratte j'en joue 3: elec, electroacoustique et sèche.
A+
0
melophim

Resalut
"service de restauration système" inconnu au bataillon dans le services.msc, peut-etre a t-il un autre nom sous vista ou je dis une grosse co...
A bientot...
0
melophim

Salut...
C encore moi, nouvelle fenetre d'erreur qui dit : La page de propriété comporte une erreur imprévue/parametre incorrect. (0x80070057) fermer le paga propriété et recommencez.
Voila peut-etre que ça pourra faire avancer... A+
0

J'aurai besoin de la marque de ton pc stp.
0
melophim

Salut,
C'est un ACER 5720Z...
0

Salut,
Desactives ton pare feu et ton antivirus biensûr deconnectes toi avant: desfois ça peut être une cause d'un non fonctionnement de ta resto car ces derniers ( ex Zone Alarm)peuvent avoir bloqué le pc au moment d'un point de resto.
A+

Le savoir n'est utile que si il est transmit
0

Si ça fonctionne recréé un point de resto en le desactivant puis le reactivant
0

Bonsoir,
D'abord, merci pour ton aide... Malheureusement après avoir désactivé AVAST, désinstaller Spyware Terminator et quelques programmes que j'avais installé, ainsi que pas mal de freeware, et bien sur désactivé mon pare-feu, le problème persiste.
J'ai également envoyé un rapport à Microsoft, je ne sais pas si cela sera utile, mais bon... au point ou j'en suis.
Voila je suis tout ouie ou plutôt tout yeux...
0

resalut...

Par MSconfig/gestion de l’ordinateur/SystemRestor… j’ai trouvé ça… et il en a bien sur d’autres du même ordre, ça te sera peut-être utile !!???

Le Planificateur de tâches n'a pas pu lancer la tâche « \Microsoft\Windows\SystemRestore\SR » comme prévu. L'instance « {a1868f64-ed08-49a9-9f86-f62ed855affd} » démarre maintenant comme demandé par l'option de configuration pour exécuter la tâche lorsqu'elle sera disponible, si la planification n'est pas exécutée.

Le Planificateur de tâches a lancé l'instance « {d867a51d-b79a-41ab-872f-031814d02cf9} » de la tâche « \Microsoft\Windows\SystemRestore\SR » en raison d'une condition du déclencheur de temps.
0

télécharge recleaner on va essayer de nettoyer le registre car ça ressemble à une modification de la base de registre
télécharge https://www.01net.com/telecharger/

Ensuite je te mets un tuto pour l'utilisation, il fera une sauvegarde de ta BDR en cas de prob.
https://www.tutoriauxpc.com/faq-astuces/

Redemarres ton pc et réessayes une restauration, mais je ne suis pas sûr que regcleaner puisse toucher à ta clé sytemrestore.
0
melophim

En revanche serait t-il possibte de sauvegarder et resteurer le registre ?
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236 > melophim

ICI
0
melophim

Salut florinator,
J'ai nettoyé le registre avec Recleaner, je l'avais fais avec jv16 power tool, après redemmarage de la machine rien de neuf ; mais je pense aussi qu'il s'agit d'un problème de clés registre. Je n'ai pour fait de ce genre.
Je ne sais plus trop quoi faire mais je te remercie du temps que tu prends pour m'aider... A+ et bon week-end
0

je récupère un premium demain.(peut être)
Donnes moi stp les valeurs de clé cité en dessous( demarrer/executer/regedit puis suis ce chemin)
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore

Nom/type/données
tu vas t'embêter à les recopier mais je pourrai les comparer pour savoir quel valeur est inexacte, alors je rentrerais ta clé sur mon pc pour savoir si c'est bien cela qui bloque la restauration système.
Même si tu vois une valeure qui t'embête n'y touches pas ça pourrait planter ton ordi.

Bon week à toi aussi.
0
melophim

Salut,
Moi y'en à pas comprendre (une partition de restauration disque) ???
0
melophim

Coucou,
Je ne trouve pas "l'éditeur de registre", pour le sauvegarde et la restauration du registre, je pense que sur Vista c'est organisé différement ??
Je vais m'en tenir à t'envoyer les clés registre que tu m'as demandé hier.
En revanche j'ai eu un arrêt Windows ce matin à cause d'un pilote appelé Device Driver et il n'y a pas de solution disponible me dit t-on.

Résumé du rapport de problèmes

Type de problème
Erreur d''arrêt Windows (un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur)

Solution disponible ?
Non

Que signifie ce problème ?
Windows a rencontré un problème qu''il ne peut pas résoudre et doit redémarrer.

Cause
Inconnue

Symptômes
Un message s''affiche sur un écran bleu avec des informations de code d''erreur (par exemple : 0x0000001E, KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED)

Autres mesures à prendre
Continuez à envoyer des rapports de problèmes afin que les analystes de Microsoft étudient le problème et essaient de le corriger le plus rapidement possible.

Voila... A+
0
melophim

J'espere que c'est clair pour la lecture. A+

SystemRestore
AB(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
DiskPercent REG_DWORD 0x0000000f (15)

Cfg pas de clé

ErrorReportFiles
AB(par défaut) REG_SZ (valeur non définie)
DelayedOperati… REG_SZ \\?\Volume}b408b6e-9a05-11dc-b779-806e6f6e69...

Setup_Last
AB(par défaut) REG_SZ
Generalize_Disa… REG_DWORD 0x00000000 (0)

Je pense qu'il y a un blèm sur la clé en gras !!!???
0

Ok, je vais essayer ça demain matin première heure. Pour info j'ai trouvé un mec qui à exactement le même problème que moi... même message d'erreur ; il semble que ce soit un problème typiquement ACER, apparement il y à un truc qui s'appelle "Acer erecovery management" et qui prendrait le pas sur le système Windows proprement dit. Il est autant dans la mouise que moi.
Il semble que la seule solution soit de retourner a la configuration usine. Je te mets le lien, dis moi ce que tu en penses.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8775-restauration-sortie-usine-sur-acer

et aussi le lien ou j'ai trouvé l'internaute avec le même soucis que moi...
http://forum.pcastuces.com/pb_restauration_systeme_erreur_0x80070565-f28s9078.htm

A bientôt pour de nouvelles aventures...
0
melophim

Salut Florinator,
Nouvelles du front : J'ai fais la manip que tu m'a indiqué...

Voila ce qu'il m'indique : une fois que j'ai fais F8/1ere ligne comme tu m'as dis, puis il m'ouvre une fenêtre pour demandé mon mot de passe, soit Administrateur, soit Utilisateur. J'ai tapé mon mot de passe en tant qu'administrateur... refus, alors que je suis logger en administrateur... je choisis donc le mode utilisateur, je tape mon mot de passe, ça marche...

Ensuite...
System Restore
Rezstore Backup

Je choisis la 1ere option... puis

StartupRepair
SystemRestore
WindowsComplete PC Restore
Windows Memory Diagnostic Tool
Command Prompt

Jai choisis la première ligne... puis restart... En 2 mn, fini
J'ai recommencé l'opération en optant pour la 2e ligne... Restart... 2 mn, fini

Est-ce que je devrais faire un "WindowsComplete PC Restore" au niveau supérieur ???
A+m
0

Essayes une restauration avec ton dvd vista.( pas de risques pour tes fichiers persos).
Tu boot dessus puis tu choisi l'option réparer,tu clik sur ta partition puis tu fais restaurer le système.Si le dvd boot repère l'erreure avec un peu de chance la clé initiale va forcer la defaillante et te recreer par l'extèrieur une nouvelle valeure avec une restauration.
A tester j'ai confiance!
Tiens moi au courant
0