Disque dur externe
'Ddaar
-
'Ddaar -
'Ddaar -
Bonjour,
Dans le gestionnaire de disque, le disque dur externe est visible sous l'appellation disque 1 connecté. Dans la fenêtre attenante (à droite) il est noté comme non alloué. il n'apparaît pas dans le poste de travail d'où mes ennuis. Le clic droit ne débouche pas sur une commande de formatage.
Merci à qui voudra bien me tirer d'affaire.
Dans le gestionnaire de disque, le disque dur externe est visible sous l'appellation disque 1 connecté. Dans la fenêtre attenante (à droite) il est noté comme non alloué. il n'apparaît pas dans le poste de travail d'où mes ennuis. Le clic droit ne débouche pas sur une commande de formatage.
Merci à qui voudra bien me tirer d'affaire.
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Bonjour,
Tu vas dans Démarrer, Panneau de Configuration, Outils d'Administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion de disques. Là, si ton disque externe est présent, il va falloir le formater pour que tu puisses le retrouver dans le Poste de Travail.
Dans l'hypothèse où il n'est pas présent.
Tu tentes un test avec un autre câble USB.
Dans l'ordre, tu le débranches pc en fonctionnement, tu l'arrêtes, tu rebranches, tu le remets en route.
Tu regardes éventuellement s'il y a un cavalier, si oui, il doit être en maître.
Eventuellement, également, voir en fonction du modèle de carte mère que tu possèdes, à trouver les derniers pilotes USB.
J'espère que tu vas y arriver, je ne vois rien d'autre, désolé !
Tu vas dans Démarrer, Panneau de Configuration, Outils d'Administration, Gestion de l'ordinateur, Gestion de disques. Là, si ton disque externe est présent, il va falloir le formater pour que tu puisses le retrouver dans le Poste de Travail.
Dans l'hypothèse où il n'est pas présent.
Tu tentes un test avec un autre câble USB.
Dans l'ordre, tu le débranches pc en fonctionnement, tu l'arrêtes, tu rebranches, tu le remets en route.
Tu regardes éventuellement s'il y a un cavalier, si oui, il doit être en maître.
Eventuellement, également, voir en fonction du modèle de carte mère que tu possèdes, à trouver les derniers pilotes USB.
J'espère que tu vas y arriver, je ne vois rien d'autre, désolé !
J'ai oublié, en me relisant, s'il est présent dans la Gestion des disques, cliquer du droit et rechercher Formater !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur l'écran tu na pas eu de message d'erreur lors du premier branchement ?
as tu essayer de le brancher ailleur en USB ?
si je comprend bien tu le voit dans le gestionaire de disque mais impossible de le formater !?
est-ce un Western Digital ?
as tu essayer de le brancher ailleur en USB ?
si je comprend bien tu le voit dans le gestionaire de disque mais impossible de le formater !?
est-ce un Western Digital ?
Pas de message d'erreur au lancement
Même résultat quand je le branche avec un autre câble ou à une autre prise
Je le vois dans le gestionnaire mais pas de commande au clic droit
C'est effectivement un western digital (Bravo!)
Question
accessoire: comment fais-je pour rester en permanence sur le forum sans passer par les mails
Même résultat quand je le branche avec un autre câble ou à une autre prise
Je le vois dans le gestionnaire mais pas de commande au clic droit
C'est effectivement un western digital (Bravo!)
Question
accessoire: comment fais-je pour rester en permanence sur le forum sans passer par les mails
ATTENTION, ne pas confondre Gestionnaire de Périphériques et Gestionnaire de Disques, il me semble que c'est ce que tu fais, non ?
Les messages (postes) passés ont tous un numéro, je fais allusion au message N°3, en fait, capito !!!
Re bonsoir,
Aprés retour de week-end
les WD qui sont brancheés sur secteur ( disque dur externe 3"5 )
ont de temp en temp cette maladie !!! ( j'ai eu à faire avec le constructeur qui m'a renvoyer gentillement vers le commerce m'ayant fourni le produit)
tu devrait en faire de même et le ramené au magains pour le changer !
Aprés retour de week-end
les WD qui sont brancheés sur secteur ( disque dur externe 3"5 )
ont de temp en temp cette maladie !!! ( j'ai eu à faire avec le constructeur qui m'a renvoyer gentillement vers le commerce m'ayant fourni le produit)
tu devrait en faire de même et le ramené au magains pour le changer !