Formater PC Vista

siciliana4286 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon PC car j'ai plein de souci, de message d'erreurs et il rame comme c'est pas permis !

Est-ce que quelqu'un pourrait SVP m'expliquer la démarche exact à suivre pour effectuer ceci. Car on m'a parler de bootr le lecteur de DVD mais je ne sais pas du tout comment faire.
Car je ne mis connais pas du tout!

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

45 réponses

siciliana4286 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc ya tout qui change là ? olala il va passer par la fenetre sa va aller plu vite je croi !

Comment puis-ja faire o pire pour le mettre a zéro en gro ? Comme il étai o dépar ?

c po bien il faut travailler à son travail

mdr
^^
0
Utilisateur anonyme

c po bien il faut travailler à son travail 

bah, c'est qu'est ce que ch'fais là ^^

nan, comme dit, sur les ordi ACER, tu as un un programme de préinstallé, donc au démarrage faut presser une touche, à confirmer laquelle, le mieux c'est de voir ça, devant ton ordi...

et là, il va te demander si tu veux restaurer ton ordi, comme à l'achat... facile quoi lo
0
siciliana4286 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouiiii c'est super fastoche loool
mais ce j'aimerai savoir c'est quelle est cette fameuse touche ??lol

là j'y suis dessu !!^^

mes 2 cd s'apel l'1 : Windows Vista fr (!)
et l'autre c'est : Activation Vista
0
Utilisateur anonyme

mes 2 cd s'apel l'1 : Windows Vista fr (!)
et l'autre c'est : Activation Vista 

hein ??? première fois que je vois Vista en 2 parties ^^

bon, déjà est ce que dans windows tu as un programme qui s'appelle E_recovery ( une icone verte avec un "e" ) ?

sinon, tapote F10 ou ALT + F10 pendant que le PC démarre, voir si ça te lance ce fameux programme, sinon, ma foi, on fera comme j'avais dis au début,, oki ?

le truc, c'est que ce serait mieux de pouvoir restaurer comme d'usine, c'est quand même le plus simple... car si tu fait une installe de VISTA "pure" avec un cd d'installation de VISTA ( et non un cd de resturation ^^ ), il faudra surement installer encore quelque pilote pour que tout les composants de l'ordi soit de nouveau fonctionnels, mais t'inquiète, ça me fait pas peur ^^ ( je sens que je t'ai embrouillée là, lol, mais au moins tu sais ou on va... )

alors, vas-y à toi de jouer, commence par le début ^^
0

oui j'ai bien une icone verte qui fai un gros e ! il s'apel empowering technology et dans mes programmes j'ai un E-recovery management ??

j'avoue que je suis un peu perdue là mdr
c'est vrai tu n'as pas tord !!^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

j'ai le dvd de vista et un disque de drivers si je veux réinstaller vista !
0

Salut,

Oui et tu as déja formater ton PC ???
0
Utilisateur anonyme

et dans ton programme E-recovery on te propose pas de restaurer l'ordi, ou un truc dans le genre ?
0

si si oui c'est sa !!^^
Sa me met un point de sauvegarde "user backup (2007/7/4) - durée : 2007-07-04 19:54 - TAILLE : 2633 MB et type : Pleine

??? et quand je clik sur la ligne sa m propose de restaurer ??!
j'aimerai bien t faire une impression écran mé jsai pas si on peu aprè l'envoyer par le site ??!
0
Utilisateur anonyme

ouais... donc pas de proposition de restaurer d'usine ?

bah, sinon fait voir cette restauration, tu verras bien , si vraiment ç 'est pas mieux, on se lance dans le grand nettoyage ^^
0

olala tu me fai peur là lol

mdr jsui en train de péter un boulard lol !!!

honetemen jsai pas car sa parl aussi de graver sur CDs ^^

di moi se ke tu pense de sa STP: https://www.micro-astuce.com/Forum/comment-installer-reinstaller-vista-t1902.html

je croi qu'on va se lancer dan le gran nettoyage ^^lol

ptdr
0

re

j'ai tenter de faire restaurer mais sa me demande un mot de passe que je n'ai pas bien sur ^^

lol
0
Utilisateur anonyme

ha ouais d'accord ^^

dis tu as deux DVD en rab ?
0
Utilisateur anonyme

je suis encore au taf, et peut donc pas suivre ton lien...

graver des CD's ? et là est ce qu'il te popose de graver différents trucs ? genre juste windows, ou windows avec les programmes ?
0
Utilisateur anonyme

en fait le truc, c'est que je me demande toujours encore si tes 2 cd sont des CD de restauration, pour restaurer ton ordi d'usine ( dans lequel cas, il suffirait de démarrer l'ordi en pressant ALT + F10 ou F10 selon... )

ou un simple CD d'installe de VISTA, dans quel cas, faut faire une installe complète, et retrouver les pilotes, dans ce cas, on pourrait peut-être graver les DVD de restauration grâce à e-recovery...

qu'est ce que t'en pense toi ? ^^

dis quequ'chose quoi ! lol
0

Moi ??? je crake !!^^lol

ce qui ai c'est qu'il me parle d'une restauration d'usine (jusque la bonne nouvell n'est ce pas ?)mais ya encore un HIC car pour cela il me faut un mot de pass !!!!!!

bouh bou h jcrak !!!
0
Utilisateur anonyme

ouais, la restauration d'usine c'est ce qu'on veut faire, mais par contre pour le passe ??? il est pas noté quelque part sur un manuel, ou sur le CD... ?
0
Utilisateur anonyme

sinon, essaie le démarrage avec ALT + F10 pour voir ce que ça raconte... ^^
0
Utilisateur anonyme

bon, je finis le taf dans 10 - 15 minutes, alors si je réponds plus, ce sera pour demain, oki ?

@ + bonne soirée
0

ok a demain jvai voir pour se soir en évitan qu'il pass par la fenetre

en tt ca merci pour tout

a+
bonne soiré
0

ok a demain jvai voir pour se soir en évitan qu'il pass par la fenetre

en tt ca merci pour tout

a+
bonne soiré
0

Salut Webernard,
Je reviens encore un peu t'embeter lol
voila ce matin j'ai allumé mon PC et o démarage j'ai un écran où il ya écri Acer et en bas à gauche :
DEL:Setup F12: Boot Menu

Et j'ai donc pris mon courage à 2 mains (lol) et j'ai taper F12 (pour l'instant !)et j'ai normalemen configuré le PC pour qu'il démarre sur le lecteur DVDRom.Dc normaleme sa a marché je re vérifierai quand même...!!

Pui il a démaré normalemen, certe en ramant mais cela ne change pas !

Voilà !
Rép quand tu peux stp.... Merci
0
Utilisateur anonyme

hello

tu peux me dire les autres options du boot menu stp ?
0