Formater PC Vista

siciliana4286 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon PC car j'ai plein de souci, de message d'erreurs et il rame comme c'est pas permis !

Est-ce que quelqu'un pourrait SVP m'expliquer la démarche exact à suivre pour effectuer ceci. Car on m'a parler de bootr le lecteur de DVD mais je ne sais pas du tout comment faire.
Car je ne mis connais pas du tout!

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

45 réponses

Utilisateur anonyme

salut

mets ton cd de VISTA, et lance l'installe ( http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot )

arrivé au choix des partitions, supprime ta partition VISTA, et continue l'installe, elle sera formattée, et VISTA réinstallé
0
Christian* Messages postés 4874 Statut Membre 2 236

met le DVD de vista dans ton lecteur , redémarre ton pc et appui sur la touche Echap pour que celui ci soit pris en compte
0
siciliana4286 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie beaucoup à tout les 2 !

Mais qu'est ce que la partition ?
0
Utilisateur anonyme

la partition... comment dire ^^

tiens , wikipédia te l'expliquera mieux que moi ^^

https://fr.wikipedia.org/wiki/Partition_de_disque_dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siciliana4286 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah oui là j'avoue jcomprend beaucoup mieu

Merci beaucoup

Par contre le cd jle met avan deteindre lordi et lorsqu je lallum i doi booter sur le lecteur dvd c sa ?
Et sa va paraitre peut etre bete mais si je me loupe, le pc est foutu ? Car honetemen sa me fai un peu peur !!! Sa ma l'air un peu compliké....^^
0
Utilisateur anonyme

nan, si tu te loupe, rien n'est foutu , faut recommencer c'est tout

par contre pense à sauvegarder tes fichiers / données / marques pages, brefs tout ce que tu veux conserver

car formattage = remise à zéro, effacement de toute donnée...

et pour que ton ordi boote sur le CD, suit mon lien du message 1 ( changer séquence de boot )
0

Merci encore jsui désolé mais y a un truc que je compren pas c comment on accède au "BIOS".

Je te remercie beaucoup de ton aide mais j'avoue je suis pas douée ^^
lol
0
Utilisateur anonyme

regarde bien mon lien , c'est dit " si vous ne savez pas comment accéder au bios, lisez cette article, clique sur article en bleu
0

Oui ok je vois le truc...
mais j'ai pas le souvenir d'avoir rentrer un mot de passe pour accéder au "setup". Il yen a obligatoirement un ? Car honetemen je ne me vois pas enlever la pile de la carte mère lol
0
Utilisateur anonyme

pourquoi, on te demande un mot de passe pour entrer dans le setup ?
0

C'est ce qui ai dit sur le lien que tu m'as conseillé : "Si vous aviez affecté un mot de passe et que vous l'avez oublié :
Enlever la pile plate qui se trouve sur la carte mère pendant au moins 2 minutes. (quelques conseils pour ôter la pile))
Après ces 2 minutes, remettre la pile et redémarrer le PC. "
0
Utilisateur anonyme

et alors, tu en as affecté un ?

- non ? alors oublie ^^

c'est bien marqué " SI ..."
0

ah ok merci lol^^

mais lorsque je met le cd jetein direct lordi mai est ce que avan jvé sur mon poste de travail et je fai clic droi "formater" sur mon disk dur?
oU lorsque j'etein sa se fai tou seul ?
0
Utilisateur anonyme

hola, tu cherche la complication, là, à partir du moment ou tu as paramétré ton bios pour qu'il boote sur le CD, tu mets ton CD, tu redémarre, tu presse une touche quand il te le demande ( presser une touche pour démarrer à partir du CD )

et voilà quoi...
0

olala mé c'est tou ??! Bon ben j'essayerai jesper que je vais pas tout casser!!lol
Par contre l'autre cd le 2eme il faut le mettre quan ?
0
Utilisateur anonyme

le 2eme ???

houla, y a embrouille là ^^

si tu as 2 CD, alors ce sont des CD de restauration packard bell, et non un CD d'installe de windows...
0

mdr olala jcrak...

Ben en faite le 2eme (d'apres ce qu'on m'a di) il sert à ce que le logiciel reste pour tout le temps et non pour une période déterminée. Comme un certificat ou pour les droits d'utilisation! !!
0
Utilisateur anonyme

bon, y a marqué quoi sur le 1er CD et sur le 2eme ?

attention, si tu donne pas la bonne réponse, tu as un gage ^^
0

Olalala non je veux pas de gage mdr

je suis déja bien perdue lol

ben en faite la je suis o boulo (oui c'est pas bien lol) donc je pourrai te le dire que ce soir

désolée :-(

qu'est ce qu'une réinstallation d'usinage ? Comme quand je l'ai acheter ? et pour sa je suis obligé de formater avec Acer?
Olala jte harcele ^^
0
Utilisateur anonyme

lol, je suis moi aussi au taf , hé oué ;)

haaaa c'est un ACER, loooooool

alors ce sont surement des CD de restauration, et il faut presser une touche au démarrage F10 ou alt F10 je crois, à confirmer pour démarrer le programme de restauration, mdr
0