[Tutoriel] Couper une vidéo

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 août 2008 à 14:27
 Kataomi - 7 oct. 2008 à 02:41
Bonjour,
Voilà je vous expose un tutoriel dont vous n'avez aucune raison de refuser (à part qu'il y en a plein qui plombes le net). Je vous demanderais de respecter les mises en formes que j'ai placer, car j'ai mis beaucoup de temps à faire ce tuto (pour une fois).

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


=Comment découper une vidéo en plusieurs parties=

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre simplement comment découper une vidéo en plusieurs parties.

__TOC__

==1. Avant de commencer==

Avant de commencer, et c'est très important, il faut vous assurer d'avoir Windows Movie Maker et un fichier vidéo qui soit une des extensions suivantes : .avi, .mpg, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpeg, .mpe, .mpv2, .wm, .wmv ou .asf.

Si ce n'est pas le cas, il faut convertir votre fichier vidéo en l'une des extensions de la liste ci-dessus, je vous propose d'utiliser Super qui est performant et complet.

Si vous ne pouvez pas convertir avec n'importe quel logiciel, c'est que votre fichier n'est pas une vidéo ou est encore inconnu de ces logiciels (mais ça reste très rare).

==2. Couper une vidéo==

Commencez par importer votre vidéo dans la collection.
Fichier ► Importer dans les collections... (CTRL+I)

Maintenant que votre vidéo est dans les collections, il faut la mettre sur une toile (ici on a qu'une seule toile pour vidéo : la table de montage).

http://djfb-prod.ifrance.com//Tutos/CutMovie/01.gif

Maintenant, on va pratiquer un petit découpage.
* Dézoomez de la table de montage, de façon à découper le moment voulut. (Petites loupes à gauche de la table de montage)
* On va prendre la partie gauche de la vidéo pour déplacer son point d'entrée (ainsi enlever un peu du début) et/ou ensuite prendre la partie droite de la vidéo pour décider quand et où s'arrêtera t-elle.
* Maintenant, zoomez sur la table de montage, pour faire un découpage plus fin et précis que celui précédemment.

http://djfb-prod.ifrance.com//Tutos/CutMovie/02.gif

Vous devez découper pour obtenir une partie de votre vidéo.
Maintenant on va faire un rendu pour obtenir le bout de chose de la grande chose.

Fichier ► Enregistrer le fichier vidéo... (CTRL+P)
Suivez les demandes à l'écran.

Une fois enregistrer, vous pouvez reproduire le déplacement du début et de fin de la vidéo pour obtenir une autre partie.
Vous voyez, c'était pas compliquer ... ;-)

5 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
28 août 2008 à 15:08
Oui à priori ya pas de soucis pour qu'elle aille dans la faq :-)
0
CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
28 août 2008 à 17:18
Vive le général Alcazar et les pommes de terres frites!!
Tintinophile ? ... ;-)
0
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527 > CCMclaude Messages postés 25536 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014
28 août 2008 à 17:47
Pourquoi? Tu trouves que je fais le zouave??
Alors comme ça je fais le zouave???
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
28 août 2008 à 16:32
Salut,

Je vous demanderais de respecter les mises en formes que j'ai placer, car j'ai mis beaucoup de temps à faire ce tuto (pour une fois).

Ben, je ne promets rien.
On mets tous de temps pour faire un tuto.
Ce n'est pas pour autant qu'on ne fera pas des modifications si nécessaire ;-)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
28 août 2008 à 18:28
Bonjour,

Juste pour dire qu'il y a aussi le bouton "Fractionner le clip en deux clips pour l'image en cours" (CTRL + L) sous le lecteur de WMM qui permet aussi de le faire, me semble-t-il.
Ce serait peut-être utile que tu l'inclues dans ton tuto, mais c'est toi qui vois, ce n'est pas mon astuce.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 19:57
Merci bien, je vais l'ajouter.
Ensuite, est-ce qu'une âme charitable pourrait ajouter cette astuce dans la FAQ s'il vous plait ??
Alors :

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-


=Comment découper une vidéo en plusieurs parties=

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre simplement comment découper une vidéo en plusieurs parties.

__TOC__

==1. Avant de commencer==

Avant de commencer, et c'est très important, il faut vous assurer d'avoir Windows Movie Maker et un fichier vidéo qui soit une des extensions suivantes : .avi, .mpg, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpeg, .mpe, .mpv2, .wm, .wmv ou .asf.
Si ce n'est pas le cas, il faut convertir votre fichier vidéo en l'une des extensions de la liste ci-dessus, je vous propose d'utiliser Super qui est performant et complet.

Si vous ne pouvez pas convertir avec n'importe quel logiciel, c'est que votre fichier n'est pas une vidéo ou est encore inconnu de ces logiciels (mais ça reste très rare).

==2. Couper une vidéo==

Vous avez plusieurs méthodes pour le faire :

La première consiste à déplacer l'entrée et la sortie de la vidéo.
Utilise pour découper puis recevoir les vidéos une-par-une.
La deuxième consiste à faire des petits clips.
Vous pouvez l'utiliser pour mélanger des séquences (qui peuvent êtres détectés pas Windows Movie Maker avec le code temporel DV) ou supprimés des séquences pour se retrouver avec une seule séquence.

===2.1 Découpages extérieurs===

Commencez par importer votre vidéo dans la collection.
Fichier ► Importer dans les collections... (CTRL+I)
N'oubliez pas de décocher "Créer des clips" en bas.

Maintenant que votre vidéo est dans les collections, il faut la mettre sur une toile (ici on a qu'une seule toile pour vidéo : la table de montage).

http://djfb-prod.ifrance.com//Tutos/CutMovie/01.gif

Maintenant, on va pratiquer un petit découpage.
* Dézoomez de la table de montage, de façon à découper le moment voulut. (Petites loupes à gauche de la table de montage)
* On va prendre la partie gauche de la vidéo pour déplacer son point d'entrée (ainsi enlever un peu du début) et/ou ensuite prendre la partie droite de la vidéo pour décider quand et où s'arrêtera t-elle.
* Maintenant, zoomez sur la table de montage, pour faire un découpage plus fin et précis que celui précédemment.

http://djfb-prod.ifrance.com//Tutos/CutMovie/02.gif

Vous devez découper pour obtenir une partie de votre vidéo.
Maintenant on va faire un rendu pour obtenir le bout de chose de la grande chose.

Fichier ► Enregistrer le fichier vidéo... (CTRL+P)
Suivez les demandes à l'écran.

Une fois enregistrer, vous pouvez reproduire le déplacement du début et de fin de la vidéo pour obtenir une autre partie.
Vous voyez, c'était pas compliquer ... ;-)

===2.2 Découpages intérieurs===

(merci à ziggourat)
Là encore, commencez par importer votre vidéo dans la collection.
Fichier ► Importer dans les collections... (CTRL+I)
N'oubliez pas de décocher "Créer des clips" en bas.

Maintenant que votre vidéo est dans les collections, il faut la mettre sur une toile (ici on a qu'une seule toile pour vidéo : la table de montage).

http://djfb-prod.ifrance.com//Tutos/CutMovie/01.gif

Maintenant, on va pratiquer un petit découpage.
* Dézoomez de la table de montage, de façon à repérer la partie à découper. (Petites loupes à gauche de la table de montage)
* Cliquez sur l'endroit de départ de la vidéo (sur la bande de temps en haut) que vous souhaitez garder, et faites CTRL+L (équivaut au bouton pour fractionner en dessous du lecteur à droite)
Vous pouvez zoomer pour être plus précis.
* Maintenant faites de même pour l'image de sortie.
* Vous vous retrouvez normalement avec trois clips, alors cliquez sur le premier et faites SUPPR (ou clique droit ► Supprimer), pareil pour le dernier.

http://djfb-prod.ifrance.com//Tutos/CutMovie/03.gif

Maintenant on va faire un rendu pour obtenir le reste.

Fichier ► Enregistrer le fichier vidéo... (CTRL+P)
Suivez les demandes à l'écran.

Une fois enregistrer, vous pouvez reproduire les étapes plus haut (depuis l'importation) pour acquérir une autre partie.
Bonne chance !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2008 à 23:20
Salut,

L'astuce est publiée ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12810 couper une video
Je crois que ce topic peut être fermé !

Tchao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,
j'ai essayer de couper mon video ....tout semblait bien marcher ...je voyais mon video couper dans la fenetre de visualisation ....apres j'ai fait ''enregistrer sur le pc '' et suivant suivant ......et quand il a eu fini je suis aller voir ce que ca donnais ...et je n'ai aucune image sur ma video ...que du son ......je comprend pas pourquoi ...dans le logiciel tout est ok ... :s
0