Température des Core 2 Duo

Résolu/Fermé
antevers Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 14:25
antevers Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 16:06
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais éclaircir un point qui me semble important : la température de nos chers processeurs Core 2 Duo et plus particulièrement la série des E8xxx.

J’ai moi-même posté un message car j’étais inquiet de voir mon processeur E8200 atteindre les 60° en idle alors que mon précédent AMD OPTERON 144 ne l’ai atteigniez même pas en full !!

Après avoir parcouru bon nombre de post et de forum une chose revient quasiment systématiquement :

Le core 2 duo chauffe et même en 45nm.

De plus j’ai pu constater que :

- Les problèmes de sondes sont connus et récurent sur toutes les séries de E8xxx.
- La température des core est critique lorsqu’elle atteint les 95°C hors et à moins de ne pas être chanceux (CM défectueuse) le Pc se met en protection à 80°C.
- La température à prendre en compte est celle des core et non du processeur (mon proco affiche un 75°C alors que les core ne dépassent jamais 58-60°C en full sous OCCT)
- 41°C en idle n’est pas catastrophique.
- Les températures prises par des sondes externes ne sont pas fiables car le delta affiché est de l’ordre de 7 à 10°C par rapport à la réalité.

Pour avoir connu le « problème » lié aux sondes de températures je suis plus serein aujourd’hui car je ne suis pas un cas isolé et de voir s’affiché un 41°C en idle ne m’effraie plus.

Le problème étant connu d’Intel, aucun retour SAV ne sera pris en compte pour la température. Ils vous diront que tant que sa n’atteint pas les 75°C dans le bios ils ne peuvent rien faire.

Je n’ai pas de lien à vous fournir pour argumenter mes propos mais je vous conseille vivement de parcourir les différents forums qui parlent de la chose.

N’hésitez pas à me corriger si j’ai marqués des idioties, et donnés vos expériences en la matière afin d’étayer mes propos.

Cordialement,
A voir également:

4 réponses

BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juillet 2011 264
28 août 2008 à 14:28
salut
c'est quoi?? un coup de gueule?
0
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 14:31
Salut,
Nettoies ton PC, mets-le dans un endroit frait contenant beaucoup d'oxygène.
a++
0
pascalaur Messages postés 3484 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 63
28 août 2008 à 14:34
Bonjour,un peun de lecture et t'inquiete pas:
http://le-poilu.whykywa.com/index.php?post/2007/06/11/79-farhenheit-scary
0
antevers Messages postés 10 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 16:06
Bonjour BoTkilla,

Non ce n'est pas un coup de gueule, c'est au contraire pour rassurer ceux qui comme moi ont des températures élevés avec les Core 2 Duo :)

Comme je l'ai expliqué, j'ai écumé pas mal de forum traitant des températures des core 2 duo et je me suis rendu compte que les températures été normalement élevés et que sa venez en grande partie des sondes défectueuse.

Bonjour DJ Fire-Black,

Mon pc est propre et nettoyé très régulièrement pour prévenir des dépôts de poussières. Le proco est watercooler par un kit Bigwater 735 (certes ce n'est pas le top du top en matière de watercooling mais c'est honnète) et il est overclocker à 3,20GhZ, stable OCCT et Prime95 avec des temp ne dépassant pas 60°C pour les deux core.

Et pour pascalaur (bonjour), je ne m'inquiète plus aujourd'hui pour les températures^^ mais merci du lien c'est toujours instructif.

Ce topic est juste la pour rassurer ceux qui penseraient avoir des températures anormalement élevées.

Cordialement,
0