Sugestion de code HTML et AJAX
Fermé
Perlogic
-
28 août 2008 à 13:09
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 août 2008 à 15:19
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 28 août 2008 à 15:19
A voir également:
- Sugestion de code HTML et AJAX
- Code ascii - Guide
- Code de déverrouillage oublié - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
2 réponses
Bonjour,
Bien sûre que mon menu est en Javascript, la définition du menu est du HTML (DIV) tandis que la gestion est en JavaScript.
Ai-je réellement besoin d'un serveur de requête si j'utilsie du AJAX?
Et quel est la différence entre les deux <TABLE>
Me suggérez-vous d'utiliser TABLE, FRAMESET, IFRAME, DIV +CSS, ou d'autres méthodes pour faire afficher mes pages HTML sans écraser mon menu horizontale.
Merci de votre précieuse aide
Perlogic
Bien sûre que mon menu est en Javascript, la définition du menu est du HTML (DIV) tandis que la gestion est en JavaScript.
Ai-je réellement besoin d'un serveur de requête si j'utilsie du AJAX?
Et quel est la différence entre les deux <TABLE>
Me suggérez-vous d'utiliser TABLE, FRAMESET, IFRAME, DIV +CSS, ou d'autres méthodes pour faire afficher mes pages HTML sans écraser mon menu horizontale.
Merci de votre précieuse aide
Perlogic
kij_82
Messages postés
4089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 septembre 2013
857
28 août 2008 à 13:23
28 août 2008 à 13:23
Bonjour,
Attention tu confonds Javascript et Ajax. Ce n'est pas pareil. Javascript est un langage de programmation tandis que Ajax est une méthodologie (qui repose sur le Javascript).
Donc quand tu dis que tu souhaite convertir ton menu c'est en javascript ;)
Sinon pour ce qui est de mettre deux div horizontalement, il faut que tu leur applique une feuille de style appropriée.
Je n'ai pas d'exemple sous la main et ça fait un bail que j'ai pas fais de css donc j'ai quelque peu oublié. Si je retrouve je posterai. En attendant tu peux toujours chercher sur google : CSS DIV horizontales pour voir si tu trouve quelques explications là dessus.
Attention tu confonds Javascript et Ajax. Ce n'est pas pareil. Javascript est un langage de programmation tandis que Ajax est une méthodologie (qui repose sur le Javascript).
Donc quand tu dis que tu souhaite convertir ton menu c'est en javascript ;)
Sinon pour ce qui est de mettre deux div horizontalement, il faut que tu leur applique une feuille de style appropriée.
Je n'ai pas d'exemple sous la main et ça fait un bail que j'ai pas fais de css donc j'ai quelque peu oublié. Si je retrouve je posterai. En attendant tu peux toujours chercher sur google : CSS DIV horizontales pour voir si tu trouve quelques explications là dessus.
28 août 2008 à 15:19
Mais ce n'est pas obligatoire non.
Ton menu étant déjà en (X)HTML / javascript, je ne vois donc pas l'utilité de le convertir en "Ajax".
Sinon, dans ton cas j'utiliserai des DIV + css, mais ce n'est que mon appréciation personnelle. Frameset, iframe je te déconseille très fortement, table est l'équivalent des DIV en plus préhistorique je dirai. D'où mon choix pour les DIV + CSS. Et puis une fois CSS pris en main c'est relativement simple : tu mets tes éléments dans ta page HTML en leur spécifiant des classes CSS et ensuite tu ajuste / modifie tes classes pour faire varier la position de ton contenu, le placement des éléments sur ta page, etc. Je trouve ça plus simple et clair pour travailler.
Sinon la différence entre les deux tables que tu as donné je ne la connais pas du tout, désolé.