ATI CCC pour configurer le processeur??

got-to-be Messages postés 10 Statut Membre -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais qu'il existe nombre de poste sur ce sujet, mais aucun n'a pu répondre à ma question.

J'ai acheté un notebook MSI avec Vista il y a peu, j'ai remis tout de suite Xp pro pour contrer tout problème venant de Vista au niveau des logiciels.

Le problème : le processeur est reconnu à 797MHz (au meilleur de sa forme sinon c'est 305MHz), alors que je dispose de 1.8GHz.

Du côté du BIOS tout est bien normal.

Le service client de MSI m'a fais installer ATI Catalyst Control Center en me disant qu'il faut le configurer pour rétablir la fréquence du processeur. J'avoue nepas avoir compris puisque c'est pour configurer le vidéo...

La chance de pouvoir regarder des vidéos HD est anéantie pour le moment.

Pouvez-vous m'éclaircir sur ce sujet et, au quel cas, m'aider à configurer ce programme correctement.

cordialement
A voir également:

6 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 671

Salut,

Le CCC sers uniquement à configurer des cartes (ou contrôleurs) graphiques ATI.

La fréquence du processeur se règle dans le BIOS de la carte mère.

P.S : Chez moi, sur environ 50 logiciels testés sous Vista, seuls 2 n'ont pas fonctionné, donc inutile de faire une phobie avec Vista comme beaucoup le font (et sans avoir essayé).
0
got-to-be Messages postés 10 Statut Membre

Oui c'est bien ce que je pensais, mais comment faire reconnaitre correctement mon processeur alors?

Dans le BIOS je n'ai accès qu'à l'information. je ne peux pas augmenter ou baisser la fréquence de mon processeur.
(MSI GX710 Performance Edition)

En ce qui concerne Vista je n'en fais pas une phobie, je trouve juste dommage de gâcher 1Go de ram pour avoir un peu plus de visuel qu'avec Xp. Et quand on fais du 3DS Max, sur un PC portable ... 1Go ça compte beaucoup lol :-D
0

Tu dois forcément avoir accés aux paramètres processeur, MSI n'a pas délibérément bridé à ce point le processeur.

Le mieux, c'est que tu me décrive toutes les options de ton BIOS et je te dirais quoi faire.

Pour commencer, tu as quoi comme processeur ?

gâcher 1Go de ram

J'utilise 600 Mo sans logiciels ouverts, le truc est de savoir bien paramètrer Vista (arrêt de services inutiles + SP1), et beaucoup ne savent pas le faire.
0

Après une enième vérification, le processeur est bien reconnu à 1.8GHz dans le BIOS.

Pour les options du BIOS :

MAIN

System date [rien a voir]
System time [rien a voir]

-> Serial ATA Primary Channel
-> Primary IDE Master

-> System Information =>> c'est ici que se trouve les informations complètes (pross 1.8GHz)

ADVANCED

Power Now Enabled
Enhanced Power .... Enabled
PCI Latency Timer 64
Legacy USB Support Auto
Spread Spectrum Enabled

Sinon le reste je sais à quoi ca correspond, boot etc... donc rien a voir avec la fréquence du processeur.

Merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est possible que ce soit la fonction "Power Now" qui doit baisser automatiquement la fréquence du processeur si celui-ci n'est pas sollicité.

Un peu comme la fonction "Cool n'quiet".

Mais 305 MHz mz paraît plutôt bas !

Réessaie en désactivant les fonctions "Power Now" et "Enhanced power" pour en avoir le coeur net.
0

Je viens de raccrocher d'avec mon informaticien habituel, i m'a dit que ça venait de Windows Xp qui n'est pas capable de reconnaitre l'horloge lié au chipset ATI HD.

Donc j'utilise bien les 1.8GHz (selon lui) mais ce n'est pas détecté par Windows Xp.

Tout ceci ne fait que confirmer mon envie et mon besoin de le vendre pour m'en racheter un fixe.
Les performances seront plus élevées pour un dégagement de chaleur supérieur et un prix à peu près égale.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
0

Windows Xp qui n'est pas capable de reconnaitre l'horloge lié au chipset ATI HD.

Non mais sérieux, n'importe quoi !!!!

Qu'est-ce qu'ils iraient pas raconter de conn.... quand ils ne savent rien !

Il n'y a absoluement aucun rapport entre ATI (ou le CCC) et la fréquence du processeur.

C'est à se demander à quoi servent ces sois-disant techniciens à part raconter des bobards à tout le monde, pour la plupart, ils ne s'y connaissent pas plus qu'un utilisateur lambda.

Juste pour voir ce qu'il va dire, tu devrais le rappeler et lui demander de t'expliquer quel rapport il y a entre un problème de processeur et une carte (ou contrôleur) graphique.
0