Connexion free trés lente

yohan06 Messages postés 405 Statut Membre -  
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis actuellement chez free. je suis en dégroupage total ADSL et etant à 4800 mètre du NRA, mon débit de connexion s'élève à 408,6 Kbit/s. Sachant que le superbe service clients de free me disent que c'est pratiquement ma meilleure connexion possible, que faut-il que je fasse pour faire en sorte que ma connexion soit plus rapide ? Merci beaucoup de votre aide, j'en ai besoin.
A voir également:

3 réponses

meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

Si t'es loin de la borne, cela m'étonne pas que t'as un bas débit...
0
Shadowssam

Je suis d'accord avec meuhlol vue que té a 5km de la borne relais. C'est tout a fait normale que tu reçoie seulement 0.4méga. On ne peut rien faire a cette distance.
0
yohan06 Messages postés 405 Statut Membre 13

je viens de tester la connection sur panneau configuration ->connexion reseau>= 100 mbit/s. Dans le meme temps j'ai testé la connection avec Free et je suis à....117 Kbit/s !!! Alors au début j'avais 408 voir 500 Kbit et je trouvais que c'etait bien bas malgré un dégroupage total, mais là ça devient du n'importe quoi. Un jour je suis même tombé à 33.
0
meuhlol Messages postés 2032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   674

faut pas croire aux chiffres d'un seul, voir deux tests (et encore si ceux là sont des 'vrais' tests)

pour ce qui est du "KBits" et "KBytes" ce n'est pas la même chose!

Également à savoir:
1 kb/s (un kilo bite par seconde) = 1000 bits par seconde
1 KB/s (un kilo byte par seconde) = 1024 bytes par seconde
de tout cela, en plus tu pourrais trouver de l'info par ici

Et ici une citation d'un autre forum (histoire de ne pas te ré expliquer le tout des le départ:
Ce n'est quand même pas bien compliqué !

1 octet = 8 bits
Donc 1 kb/s = 1 ko/s / 8
Ou 1 ko/s = 8 kb/s

En réalité, le coefficient peut être supérieur à 8 suivant le type de
liaison physique.

Ainsi, dans le cas de liaison par modem, quand on veut transmettre 1 octet
(soit 8 bits), on est amené à ajouter des informations de contrôle, telles
qu'un bit de "start" au début et un bit de "stop" à la fin.
Si bien que pour 1 octet on transmet 10 bits (en moyenne)
Et là (çà simplifie le calcul!) 1 ko/s = 10 kb/s
0