Durée de vie mail sous Thunderbird

Fermé
CaptainMurk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 12:13
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 28 août 2008 à 12:33
Tout d'abord bonjour,

Voila, je suis actuellement dans une entreprise de 300 personnes qui stock des mails a n'en plus finir...

Mon chef m'a demandé de trouver une solution afin de reduire l'espace prévu pour le stockage de ces mails.

J'ai d'abords pensé à réduire la durée de vie des mails:

C'est a dire qu'un mail une fois arrivé dans la boite de son destinataire n'aurait qu'une durée de vie de 1 a 2 semaines selon les profils.

Je voulais donc savoir deja si cela etait possible et si oui comment faire?

Cordialement,

Merci.
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
28 août 2008 à 12:15
Les Emais sont stokés ou ? Serveurs ? Localement ?
0
CaptainMurk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 12:16
Desoler bonjour, apparament cela n'a pas ete pris en compte...

donc je reprend.

Je travail actuellement dans une entreprise de 300 personnes qui stockent des mails a n'en plus finir...

Mon chef m'a alors demandé de trouver une solution afin de reduire l'espace de stockage de ces mail.

La suite au dessus...

PS: je n'ai pas trouver comment editer le premier message (peut etre IE qui m'affiche mal la fenetre) :s
0
CaptainMurk Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 12:19
Alors les emails sont stocker sur un lecteur reseau ou une petite partie est reserver pour chacun des utilisateurs dans un repertoire "ma messagerie". Thunderbird se "branche" dessus afin de recuperer les mails (vieu) et transfert les nouveau mail.

Ps: j'aimerai qu'un modo intervienne dans mon topic afin de corrigé les messages en trop, merci
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
28 août 2008 à 12:33
Ha ok et les quotas ? Dans les entreprises en général il y a plusieurs approches.

- Pas de limitation, on augmente la capacité des disques (cher)

- On limite l'espace Mailbox, par exemple sous exchange, 300 MB par personne non extensible, les gens sont obligé de nettoyer sinon ça bloque et ils sont un message d'erreur.

- On limite l'espace Mailbox, par exemple sous exchange, 300 MB par personne non extensible, les gens sont obligé de nettoyer sinon ça bloque et ils sont un message d'erreur. Mais on ajoute une solution de stockage/compressage (PE Enterprise Vault), qui se greffe sur le serveur Exchange et va "retirer" l'exès de mail en fonction de paaramètre d'archivage précis, avanteage, le serveur compresse tout. L'utilisateur ne voit la différence que par icone entre un email dans son espace de stokage et un qui est sur le serveur d'archivage. (bon taux de compression mais cher à l'achat)

- on l'imite l'espace data (ton cas) sur les serveurs, directement par un système de quota et l'utilisateur n'a pas le choix si c'est plein il faut qu'il nettoie.

Je ne connais pas les solutions spécifique sous thunderbird et je suppose que le serveur de stokage est un linux.
0
28 août 2008 à 12:20
D'accords mais OU sont stokés les Emails? sur quel type de serveur (data, email storage?)? Sous quel typ de stokage ? Le serveur dispose-t'il de gestions de Quota comme sous Exchange ? etc...
0