Initiation au piratage informatique

Fermé
gdzl Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008 - 28 août 2008 à 10:51
onepiecedu06 Messages postés 243 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 28 août 2008 à 10:56
bonjour,

Est ce que quelqu'un ou quelques un de vous pourrais m'expliquer ou me référencer sur comment pirater un site internet?
Je vous rassure, je n'en ai ni l'envie, ni les connaissances d'ailleurs, mais c'est dans le cadre de l'écriture d'une nouvelle et je voudrais coller un minimum à la réalitée. Je souhaiterais raconter comment un personnage s'infiltre dans les bases de données de la NASA (par exemple). Le but n'est pas que ce soit possible mais que cela semble possible.
Je remercie d'avance les personnes qui m'accorderons quelques minutes et qui m'éclairerons sur les éventuelles techniques possibles.

Cordialement
A voir également:

5 réponses

onepiecedu06 Messages postés 243 Date d'inscription mardi 29 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 69
28 août 2008 à 10:56
un garçon de 14 ans a reussi a infiltrer le site de la nasa et en a été felicité
14
Utilisateur anonyme
28 août 2008 à 10:53
bonjour mauvaise question , tu va te faire virer !!!

question hors chartre
7
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
28 août 2008 à 10:55
Les pirates sont un sujet qui intrigue. Certains s'accordent à dire que détecter des vulnérabilités et le piratage en général aident à renforcer la sécurité informatique. Mais l'explication la plus plausible reste l'intention criminelle.

Quelque soit la raison, aussi longtemps qu'il y aura des ordinateurs il y aura des hackers - white hats (chapeaux blancs), black hats (chapeaux noirs) et greyhats (chapeaux gris).

En quelques heures de connexion à Internet, un hacker peut scanner votre ordinateur à l'aide d'un outil de vulnérabilité afin d'infiltrer votre ordinateur. Cela peut être l'oeuvre de quelqu'un curieux de voir ce qu'il y a sur votre machine, ou bien un « white hat » qui vérifie que l'ordinateur est sûr.

Le piratage prémédité criminel est bien pire. En effet, le malfrat peut être très loin de l'endroit du crime, mais télécharger tranquillement vos fichiers confidentiels. Dans l'environnement des affaires, les grandes entreprises ou corporations préfèrent rester discrets sur les incidents de piratage afin de protéger l'image de la société. Ce qui veut également dire que les criminels restent impunis.

Une autre motivation des hackers peut être le vandalisme, les graffitis digitaux qui sont intégrés dans les systèmes pour provoquer des dégâts. Défigurer des sites Web est une forme courante de graffitis et certains groupes de hackers se concentrent sur cette activité en particulier. Arrêter les responsables, de même que dans le monde réel est une tâche fastidieuse et qui ne rapporte pas autant que les efforts qu'il en a coûte.

Quelque soit le raisonnement tenu, le piratage est un phénomène maintenant bien ancré dans le monde informatique et qui ne disparaîtra sûrement jamais. Il y aura toujours des gens immatures pour abuser des ressources publiques et des criminels profitant de l'anonymat donné par le cyber espace.
4
hotdail Messages postés 120 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 10
bonjour
mais tu dis quoi mon poste?
c'est illégale .
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
Salut,

le prb c'est que rien nous prouve ta bonne foi et que ici c'est surtout un site d'entre aide informatique ...

Donc lis ce-ci :

---> https://www.commentcamarche.net/infos/25845-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net/
---> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 307 astuce devenir pirate informatique

Désolé ... A+
2