Windows mail ne gère pas les identités !

Résolu/Fermé
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 28 août 2008 à 10:50
papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 29 août 2008 à 13:34
Bonjour,

Bonjour,

je viens d'acheter un PC, avec Vista :-(
je vois que windows mail ne gère plus les identités, qu'il a pas mal de soucis quant à la réimportation des mails et d'après ce que j'ai lu il n'est pas possible de revenir à outlook express sur vista (terrible ! )

- windows mail conseille donc de passer par des comptes utilisateur différents. Comment ça se passe concrètement ? On est obligé de fermer windows mail, fermer la session, rouvrir l'autre session et rouvrir windows mail pour consulter les mails de l'autre utilisateur ?

- comment fonctionne thunderbird sur ce point ?
- Est-il possible d'importer ses mails d'outlook express sur Thunderbird (fichiers .dbx) ?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

papyton Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 1
29 août 2008 à 13:34
Bon ben juste pour répondre à mes propres questions et aider d'autres personnes, qui sait ?...
(je ne suis pas sure des réponses à 100% car je n'ai pas tout testé)

- il n'y a pas besoin de fermer windows mail, mais oui, il faut changer d'utilisateur et ouvrir windows mail sur le deuxieme compte utilisateur.

- oui thunderbird réimporte les mails d'outlook express. Oui il gère les identités différentes grâce à un petit programme optionnel.

--> personnellement, j'ai opté pour l'utilisation de windows mail avec deux comptes utilisateurs windows. Et la réimportation s'est passée sans aucun souci.
j'aurais bien utilisé foxmail (qui gère les identités) mais la réimportation de messages outlook plantait à un moment et puis surtout :
je suis du genre "qui conserve jusqu'à la fin de sa vie"... c'est ainsi que je traine mes emails de formatage en formatage depuis des années. Or, il est très simple d'importer ses emails d'outlook messenger vers d'autres logiciels de messagerie comme thunderbird, foxmail... mais par contre je ne crois pas qu'on puisse toujours importer ses messages de thuinderbird vers windows mail, ou de foxmail vers thunderbird. Donc si vous êtes conservateurs comme moi, pensez que si vous choisissez une autre messagerie que la très répandue windows, vous serez plus ou moins condamnés à rester toujours avec cette messagerie et à ne pas pouvoir en changer, sauf en ne réimportant pas ses anciens mails.

voilà. Je clos le sujet qui n'a pas passionné grand monde ;)
1