Connexion hyper lente wifi et vista

Fermé
hayat67 - 28 août 2008 à 10:48
 hayat67 - 30 août 2008 à 11:13
Bonjour,
Voici mon problème:
Une live box avec un PC sous Xp connecté par câble ethernet, puis un 2e PC en wifi avec clé USB.
Avant mon 2e PC était sous win XP, la connexion internet était très bonne. A présent j'ai changé de PC (HP pavilion a6538) et il est sous vista, depuis la connexion est hyper lente et ne me permet même pas de recevoir mes mails (du moins pas toujours) ou de télécharger des logiciels et déconnecte souvent ...

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?
A voir également:

4 réponses

tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
28 août 2008 à 10:51
est du loin de la borne wifi avec ton 2 eme pc ?
0
Merci de me répondre !
Le 2e PC qui fonctionne sous XP est juste à côté du nouveau PC qui fonctionne sous vista, donc y a pas de souci à ce niveau.
Par contre, j'ai une clé wifi hercules HWGUSB2, et j'ai vu que certaines personnes ont des soucis avec cette clé, le prob viendrait-il de là ?
Avant j'avais la clé thomson 0540g fournie avec la livebox, mais celle là je n'ai carrément pas réussi à l'installer sous vista, et bien sûr Orange n'a été d'aucun secours !!!!
Ce soir, je vais essayer de n'allumer que un seul PC, mais même si ça marche, ça ne résoudra pas mon prob...mais bon, j'essaye tout ...
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
28 août 2008 à 11:45
je pourai tédé a distance ce soir si tu veux
0
Merci beaucoup Tchaning, c'est vraiment super sympa, je n'ai pas vu ton mess. avant !
en fait, je n'étais pas là.
Et ce matin, j'ai résolu tous mes problèmes:
J'ai déplacé la live box, à côté de mon PC sous vista, je l'ai connecté en ethernet, impecc, connection immédiate.
J'ai placé la clé USB wifi inventel (fournie avec livebox) sur le PC sous XP, les pilotes étaient déjà installé, j'ai connecté, cool, ça a marché du premier coup! Fini les prises de tête!
Bon, du coup, je ne sais pas expliquer pourquoi l'inverse en branchements ne fonctionnait pas, sans doute des incompatibilités Vista - Herculès etc ....
En tous cas, encore merci !!!
0