Win 32 : FraudTool-Gl et trojan-gen(other)

nico83210 Messages postés 43 Statut Membre -  
nico83210 Messages postés 43 Statut Membre -
Bonjour,

voila je pense que j'ai chopper un virus, enfin 2 mêmes peut-etre...

J'ai avast d'installer sur mon PC, et toutes les 2 secondes il me met une alerte avec marqué "win 32 : FraudTool-Gl ".
Que je supprime ou que je mette quarantaine, la même alerte revient 2-3 secondes après...

Il m'as mis une une fois aussi "trojan-gen(other)".

De plus, mon fond d'écran à changer tout seul et j'ai maintenant un truc du genre "vous devrier installé un anti-virus, fichier win 32, bla,bla,bla..."

J'ai voulu remettre mon fond d'écran d'origine, mais quand j'ouvre propriété d'affichage, je n'ai que thème/apparence/parametre , je n'ai plus bureu et écran de veille.

Est-ce que mes problèmes de fond d'écran sont liéés au virus?

Voila, alors je m'en remet à vous pour savoir ce qu'il faut faire pour virer ce virus.

Merci par avance.
A voir également:

47 réponses

Utilisateur anonyme

essai de l installer en MSE

Comment redémarrer en mode sans echec?

Tu redemarre le pc et tapote la touche F8 des le début de l allumage sans t´arrêter.
Une fenêtre sur fond noir va s’ouvrir, tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c´est normal!
Ps : si F8 ne marche pas utilise la touche F5.

-> Tuto :https://www.malekal.com/demarrer-windows-mode-sans-echec/
0
nico83210 Messages postés 43 Statut Membre

même résultat en mode sans échec, il ne s'instal pas...
0

help!
0

au secours!!!

tu es en vacances Chiquitine29???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

merci de ton aide!!

tiens je met le rapport Malwarebytes ici également

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28
Version de la base de données: 1142
Windows 5.1.2600 Service Pack 3

12/09/2008 22:31:02
mbam-log-2008-09-12 (22-31-02).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 101312
Temps écoulé: 46 minute(s), 40 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 2
Fichier(s) infecté(s): 3

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SecurityProviders\SecurityProviders (Broken.SecurityProviders) -> Bad: (msapsspc.dll schannel.dll digest.dll msnsspc.dll) Good: (msapsspc.dll, schannel.dll, digest.dll, msnsspc.dll) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\scrfile\shell\open\command\ (Broken.OpenCommand) -> Bad: ("%1" %*) Good: ("%1" /S) -> Quarantined and deleted successfully.

Dossier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\NetworkService\Application Data\sysproc64 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\sysproc64 (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\QooBox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\wpx39.cpx.vir (Spyware.Passwords) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\NetworkService\Application Data\sysproc64\sysproc32.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\LocalService\Application Data\sysproc64\sysproc32.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
Spikespiegel

Bonjour , j'ai eu le problème il y a quelques jours , et en fait j'ai réussi à m'en débarasser.

Tu ouvres le menu "Demarrer" pui tu cliques sur "executer" et tu tapes "msconfig" et dans l'onglet "démarrage" tu vas t'apercevoir qu'il y a deux application qui n'ont rien à faire ici "pph...757.exe" (j'ai plus le nom exact désolé) et "rph.....757.exe" , tu les décoches , tu redémarre ton ordi et là , tu pourras effacer le fichier infecter qui se trouve dans le répertoire :

C:\windows\system32\

Voila, en espèrant que cela t'aura aider.
0

alors je n'ai pas les fichiers dont tu parles(pph...757.exe, rph.....757.exe), mais les 2 premiers sont:
ati2mdxx.exe
atiptaxx.exe

merci de ton aide
0

voici le scan HijackThis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:56:47, on 15/09/2008
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\System32\smss.exe
C:\Windows\system32\winlogon.exe
C:\Windows\system32\services.exe
C:\Windows\system32\lsass.exe
C:\Windows\system32\svchost.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\Windows\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
C:\Windows\System32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7Debug\mdm.exe
C:\Windows\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\atiptaxx.exe
C:\Program Files\Compaq\EAB\EabServr.exe
C:\Program Files\Compaq\Hotkey Software\hkss.exe
C:\Windows\system32\ltmsg.exe
C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe
C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe
C:\Windows\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Logitech\MouseWare\system\em_exec.exe
C:\Program Files\Hercules\WiFi Station\WifiStation.exe
C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://actus.sfr.fr
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Startpagina = file:///C:/Program%20Files/PageOn1/Portal/portal.html
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost;*.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 6.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [ATIModeChange] Ati2mdxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AtiPTA] atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [eabconfg.cpl] C:\Program Files\Compaq\EAB\EabServr.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [hkss] C:\Program Files\Compaq\Hotkey Software\hkss.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Cpqset] c:\compaq\cpqsetup\cpqset.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTWinModem1] ltmsg.exe 9
O4 - HKLM\..\Run: [AdaptecDirectCD] "C:\Program Files\Roxio\Easy CD Creator 5\DirectCD\DirectCD.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessagerStarter Wanadoo] C:\PROGRA~1\MESSAG~1\StartMessager.exe Messager Wanadoo
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Utility] Logi_MwX.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AppleSyncNotifier] C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleSyncNotifier.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Autoconfigurateur WiFi Neuf] "C:\Program Files\Neuf\Kit\WiFi\9wifi.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\Windows\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: WiFi Station.lnk = ?
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\Windows\System32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service Bonjour (Bonjour Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
0