Méthodologie en c
Slug
-
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une grosse liste de variable d'un type donné. (pxdoc_t si quelqu'un connait)
genre :
pxdoc_t *pxdoc1, *pxdoc2 .... *pxdocn;
pour chaque variable je voudrais ouvrir un fichier et d'autre manip. et je ne veux pas tout me taper à la main (même si depuis le temps que je fais des essais je l'aurai déjà fait 3 fois ;) )
voila un soucis surement simple mais je ne sais pas quelle méthode appliquée.
un exemple pour mieux cerner la chose :
for(n=0; n < totalPxdoc; n++) {
if(PX_open_file(pxdoc_t* pxdocn , filePath[p]) == -1) {
fprintf(fichierLogs, "\t%d:%d --> pxdoc%d inaccessible.\n\n", tabDate->tm_hour, tabDate->tm_min, n);
return -2; }
else
fprintf(fichierLogs, "\t%d:%d --> pcdoc%d ok.\n", tabDate->tm_hour, tabDate->tm_min, n); }
quelles sont mes solutions ?
- concaténation de variable comme en php ? je crois pas que ca existe
- un gros tableau de pointeur vers pxdoc_t ? ca compile correctement. Mais le soft plante dès qu'il cherche dans le tableau... peut être mauvaise initialisation ou mauvais accès. Si c'est la solution, alors je posterai le code
- autre solution ... un conseil avisé ;)
merci et salut, bonne journée
J'ai une grosse liste de variable d'un type donné. (pxdoc_t si quelqu'un connait)
genre :
pxdoc_t *pxdoc1, *pxdoc2 .... *pxdocn;
pour chaque variable je voudrais ouvrir un fichier et d'autre manip. et je ne veux pas tout me taper à la main (même si depuis le temps que je fais des essais je l'aurai déjà fait 3 fois ;) )
voila un soucis surement simple mais je ne sais pas quelle méthode appliquée.
un exemple pour mieux cerner la chose :
for(n=0; n < totalPxdoc; n++) {
if(PX_open_file(pxdoc_t* pxdocn , filePath[p]) == -1) {
fprintf(fichierLogs, "\t%d:%d --> pxdoc%d inaccessible.\n\n", tabDate->tm_hour, tabDate->tm_min, n);
return -2; }
else
fprintf(fichierLogs, "\t%d:%d --> pcdoc%d ok.\n", tabDate->tm_hour, tabDate->tm_min, n); }
quelles sont mes solutions ?
- concaténation de variable comme en php ? je crois pas que ca existe
- un gros tableau de pointeur vers pxdoc_t ? ca compile correctement. Mais le soft plante dès qu'il cherche dans le tableau... peut être mauvaise initialisation ou mauvais accès. Si c'est la solution, alors je posterai le code
- autre solution ... un conseil avisé ;)
merci et salut, bonne journée
A voir également:
- Méthodologie en c
- Rapport de stage methodologie - Guide