Méthodologie en c

Fermé
Slug - 27 août 2008 à 22:23
legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 - 28 août 2008 à 00:10
Bonjour,

J'ai une grosse liste de variable d'un type donné. (pxdoc_t si quelqu'un connait)
genre :
pxdoc_t *pxdoc1, *pxdoc2 .... *pxdocn;

pour chaque variable je voudrais ouvrir un fichier et d'autre manip. et je ne veux pas tout me taper à la main (même si depuis le temps que je fais des essais je l'aurai déjà fait 3 fois ;) )

voila un soucis surement simple mais je ne sais pas quelle méthode appliquée.
un exemple pour mieux cerner la chose :

for(n=0; n < totalPxdoc; n++) {
if(PX_open_file(pxdoc_t* pxdocn , filePath[p]) == -1) {
fprintf(fichierLogs, "\t%d:%d --> pxdoc%d inaccessible.\n\n", tabDate->tm_hour, tabDate->tm_min, n);
return -2; }
else
fprintf(fichierLogs, "\t%d:%d --> pcdoc%d ok.\n", tabDate->tm_hour, tabDate->tm_min, n); }

quelles sont mes solutions ?

- concaténation de variable comme en php ? je crois pas que ca existe
- un gros tableau de pointeur vers pxdoc_t ? ca compile correctement. Mais le soft plante dès qu'il cherche dans le tableau... peut être mauvaise initialisation ou mauvais accès. Si c'est la solution, alors je posterai le code
- autre solution ... un conseil avisé ;)

merci et salut, bonne journée
A voir également:

1 réponse

legulysse Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2010 15
28 août 2008 à 00:10
A priori un tableau de pointeurs serait une bonne solution pour toi. Il faut juste bien faire attention lors de la creation de ce tableau, et ne pas oublier qu'il s'agit de pointeurs.
-1