Branché un pc fixe à un pc fixe connecté en w

hardcid Messages postés 31 Statut Membre -  
 Ced -
Bonjour,
Nouveau sur le fofo ^^ Je vous explique mon cas ^^
En fait chez mon amie, il y'a 2 pc, un branché en ethernet sur Alicebox, l'autre dans une autre piece connecté par wifi.

J'ai ramené mon pc chez elle et je voudrais avoir le net grace à son pc connecté en wifi mais je n'ai pas de clé wifi mais du cable reseau.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance :)

Hardcid !!!
A voir également:

7 réponses

Ced
 
Salut
heu tuveux un truc de ce genre
AliceBox========PC1
|
|________________PC2=======PC3

ou === liaison ethernet et _____ liaison WIFI
dans ce cas il te faut une carte reseau dans PC2 et PC3 avec un cable ethernet croisé entre PC2 etPC3. Puis faire un pont reseau dans windows. Tout le monde etant biensur dans le meme domaine et je te conseil des IP fixes ce qui sera plus simple a gerer
0
Ced
 
un plug WIFI dans ta machine
0
math.37 Messages postés 49 Statut Membre 28
 
Bonjour,
Si les PC sont récents,tu n'as pas besoin de clé Wifi.
Cela dit, je n'ai pas tout a fait compris ce que tu demande.
Si tu veux brancher tes 3 PC sur Ethernet et que tu n'as que 2 sorties réseau, je te conseil de mettre un hub. Il te permet d'avoir 8 sorties pour un cable branché sur ton Alicebox. Par la suite, tu poura grace a un PC, aller chercher des infos sur les autres PC a l'aiide d'un logiciel.

Tu peux me contacter : math.37.commentcamarche@gmail.fr

Amicalement,
-1
hardcid Messages postés 31 Statut Membre
 
Bonjour,
Non mon pc est trop vieu il a pas le wifi integrés.
En fait dans une piece il y a un pc relié en ethernet, et dans une autre piece un pc en wifi, moi ce que j'aimerais c'est avoir le net grace au pc en wifi par cable en sachant que mon cable est beaucoup trop cours pour arrivé a ma alicebox et que'on ne veux pas qu'il se balade dans le couloir.
Ce qu'il faudrait que je fasse c'est un reseau entre l'ordi wifi et le mien mais je ne sais pas comment faire.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
math.37 Messages postés 49 Statut Membre 28
 
Re,
Est-ce bien ce que tu veux faire :

PC (wifi pour l'instant) PC (Ethernet) Alicebox
\____<________<______/ \______<____/
( liaison cable) (liaison cable)

Amicalement,
-1
hardcid Messages postés 31 Statut Membre
 
Non ce que je veux faire c'est gardé mon pc en wifi mais y connecté un pc par cable
-1
hardcid Messages postés 31 Statut Membre
 
humm d'accord... Plus simple ?
-1