Configuration usr9106 et cegetel trop dur
mevial
-
VincentL -
VincentL -
Ca fait qqes semaines que j'essaye d'installer le modem routeur usr via un forfait adsl cegetel(où j'avais internet sans probleme avec leur modem usb)mais là, j'arrive à rien.
configuration:
le modem routeur usr branché sur la prise adsl, un pc p4 branché sur usr avec cable droit blindé.
je lance le cd d'install d'usr, ok
je rentre dans l'easy configurator
Et là, bien sur, cegetel ne fait pas parti de la liste préconfigurée, donc je coche nolist.
Après coup de fil à Cegetel, j'apprends que je doit configurer tout ça comme ça:
VPI/PCI: 8/35
Modulation: T1413
encapsulation: VCmx
authentification: personne veut me dire que mettre (PAP ou CHAP)
protocole: PPPoE
je mets mon login (********@cegetel.net et pass).
Et pis ben voilà, ça n'a jamais marché, c'est pas possible......
Il me dit que mon ADSL est actif mais le routeur mal configurer.
Alors je fait plein de truc different, des fois y parait que j'ai vraiment internet mais que je doit reconfigurer internet explorer, chais plus quoi faire, surtout ne pas appeller la hotline d'usr parceque là, c'est vraiment de charlot....
voilà, merci
configuration:
le modem routeur usr branché sur la prise adsl, un pc p4 branché sur usr avec cable droit blindé.
je lance le cd d'install d'usr, ok
je rentre dans l'easy configurator
Et là, bien sur, cegetel ne fait pas parti de la liste préconfigurée, donc je coche nolist.
Après coup de fil à Cegetel, j'apprends que je doit configurer tout ça comme ça:
VPI/PCI: 8/35
Modulation: T1413
encapsulation: VCmx
authentification: personne veut me dire que mettre (PAP ou CHAP)
protocole: PPPoE
je mets mon login (********@cegetel.net et pass).
Et pis ben voilà, ça n'a jamais marché, c'est pas possible......
Il me dit que mon ADSL est actif mais le routeur mal configurer.
Alors je fait plein de truc different, des fois y parait que j'ai vraiment internet mais que je doit reconfigurer internet explorer, chais plus quoi faire, surtout ne pas appeller la hotline d'usr parceque là, c'est vraiment de charlot....
voilà, merci
A voir également:
- Configuration usr9106 et cegetel trop dur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
11 réponses
Bonjour,
Logiquement, tu dois 1° brancher le routeur au câble téléphonique, ensuite 2° y raccorder un ordinateur via câble RJ-45.
Sur l'ordinateur, soit tu vas dans un navigateur, tu entres l'adresse du routeur et tu arrives à la page de configuration (version web), soit tu y vas via le Easy Configurator.
Dans les 2 cas, si tu arrives à te connecter sur le routeur c'est bon signe, il te reste à connaître les pramètres pour que le routeur se connecte à l'ADSL.
T'indique-t-il un message d'erreur à ce niveau (non connecté à l'ADSL ou autre) ?
Logiquement, tu dois 1° brancher le routeur au câble téléphonique, ensuite 2° y raccorder un ordinateur via câble RJ-45.
Sur l'ordinateur, soit tu vas dans un navigateur, tu entres l'adresse du routeur et tu arrives à la page de configuration (version web), soit tu y vas via le Easy Configurator.
Dans les 2 cas, si tu arrives à te connecter sur le routeur c'est bon signe, il te reste à connaître les pramètres pour que le routeur se connecte à l'ADSL.
T'indique-t-il un message d'erreur à ce niveau (non connecté à l'ADSL ou autre) ?
Es-tu bien en Cégétel 512K non dégroupé ?
ADSL actif mais FAI mal configuré c'est un peu un non-sens d'après moi...
J'ai pu récupérer quelques infos, si tu veux essayer...
VPI: 8
VCI: 35
Protocole: RFC2364 PPPoA
Encapsulation: VCmux
Authentication: PAP ou CHAP
En t'attendant, je vais inspecter un peu + encore...
ADSL actif mais FAI mal configuré c'est un peu un non-sens d'après moi...
J'ai pu récupérer quelques infos, si tu veux essayer...
VPI: 8
VCI: 35
Protocole: RFC2364 PPPoA
Encapsulation: VCmux
Authentication: PAP ou CHAP
En t'attendant, je vais inspecter un peu + encore...
Avant le routeur, j'utilisais sans probleme le modem sagem et j'utilisais bien le même log et pass et j'étais en ADSL 1024.
Question: est ce que je doit toucher à ma config internet explorer, et rentrer des DNS ou passerelle, car lorsque je mets un autre protocole que PPPoE, il me dits que j'ai mon ADSL que j'ai internet mais que je doit avoir un logiciel qui gere le PPPoE. (ce qui ma foi, ne m'étonne pas).
Mais bon, revenons au plus simple:j'ai bien tout rempli avec tes indications et mon login et pareil: ADSL ok, mais FAI mal configuré.
J'ai même faits un update de la console.
Je sais pas ce qu'y a.
Question: est ce que je doit toucher à ma config internet explorer, et rentrer des DNS ou passerelle, car lorsque je mets un autre protocole que PPPoE, il me dits que j'ai mon ADSL que j'ai internet mais que je doit avoir un logiciel qui gere le PPPoE. (ce qui ma foi, ne m'étonne pas).
Mais bon, revenons au plus simple:j'ai bien tout rempli avec tes indications et mon login et pareil: ADSL ok, mais FAI mal configuré.
J'ai même faits un update de la console.
Je sais pas ce qu'y a.
A ta place, je virerais tout ce qui avait attrait à l'ancien modem. C'est à dire virer tout pilote et logiciel. C'est la première chose que j'ai fait.
Pour Internet Explorer, eh bien ma foi je ne l'utilise plus vraiment mais oublie les proxys, s'il en existe dans la configuration, efface-les, cela vaut mieux.
Dans ton cas c'est + que probable qu'il s'agisse de PPPoE.
Concernant ma précédente question, je me réfère à l'écran qui suit la configuration (http://www.usr.com/support/9106/9106-fr-ug/images/ec3.jpg) c'est à dire celui-ci (http://www.usr.com/support/9106/9106-fr-ug/images/ec4.jpg).
Ce que j'essaierais à ce stade c'est de me rendre via l'interface web du routeur sur la page "Quick begin setup" en suivant les instructions (http://www.usr.com/support/9106/9106-fr-ug/wui.htm#beginquicksetup) :
VIP 8 et VCI 35
ensuite
PPP over Ethernet (PPPoE) et encapsulation VCmx
ensuite
PPP username & password = tes login & pass ADSL
Pour Authentification method je te suggère vivement Auto
Laisser de préférence décochés Disconnect if no activity ainsi que PPP IP extension
ensuite
Pour IGMP et WAN et le service de qualité, laisser tel quel
ensuite
Pour les IP et le DHCP laisse tout en automatique pour l'instant (comme sur la capture d'écran)
ensuite
N'active pas encore le WiFi, puisque j'en ai fait l'expérence, si tu n'arrives pas à surfer via le câble, tu n'obtiendras rien en WiFi
ensuite
"Une fois que vous avez cliqué sur Finish (Terminer), la passerelle sauvegarde la configuration avant de redémarrer. L'interface utilisateur Web ne répondra plus tant que le système n'aura pas redémarré. Ceci fait, fermez votre navigateur Web et ouvrez-le de nouveau." C'est important. N'hésite pas à attendre 5 minutes avant de te reconnecter au routeur.
Bonne chance...
PS: moi aussi j'ai dû mettre le dernier firmware pour le WiFi ; vu que tu l'as déjà fait cela ne peut être qu'une bonne chose.
Pour Internet Explorer, eh bien ma foi je ne l'utilise plus vraiment mais oublie les proxys, s'il en existe dans la configuration, efface-les, cela vaut mieux.
Dans ton cas c'est + que probable qu'il s'agisse de PPPoE.
Concernant ma précédente question, je me réfère à l'écran qui suit la configuration (http://www.usr.com/support/9106/9106-fr-ug/images/ec3.jpg) c'est à dire celui-ci (http://www.usr.com/support/9106/9106-fr-ug/images/ec4.jpg).
Ce que j'essaierais à ce stade c'est de me rendre via l'interface web du routeur sur la page "Quick begin setup" en suivant les instructions (http://www.usr.com/support/9106/9106-fr-ug/wui.htm#beginquicksetup) :
VIP 8 et VCI 35
ensuite
PPP over Ethernet (PPPoE) et encapsulation VCmx
ensuite
PPP username & password = tes login & pass ADSL
Pour Authentification method je te suggère vivement Auto
Laisser de préférence décochés Disconnect if no activity ainsi que PPP IP extension
ensuite
Pour IGMP et WAN et le service de qualité, laisser tel quel
ensuite
Pour les IP et le DHCP laisse tout en automatique pour l'instant (comme sur la capture d'écran)
ensuite
N'active pas encore le WiFi, puisque j'en ai fait l'expérence, si tu n'arrives pas à surfer via le câble, tu n'obtiendras rien en WiFi
ensuite
"Une fois que vous avez cliqué sur Finish (Terminer), la passerelle sauvegarde la configuration avant de redémarrer. L'interface utilisateur Web ne répondra plus tant que le système n'aura pas redémarré. Ceci fait, fermez votre navigateur Web et ouvrez-le de nouveau." C'est important. N'hésite pas à attendre 5 minutes avant de te reconnecter au routeur.
Bonne chance...
PS: moi aussi j'ai dû mettre le dernier firmware pour le WiFi ; vu que tu l'as déjà fait cela ne peut être qu'une bonne chose.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ensuite sur http://www.usr.com/support/9106/9106-fr-ug/wui.htm#serviceprovidersettings (Service Provider Settings (Paramètres du FAI))
Pour Select the modulation below :
Sélectionne T1.413 comme te l'a dit Cégétel.
Pour Select the modulation below :
Sélectionne T1.413 comme te l'a dit Cégétel.
bon, ok
déjà merci pour tout ça.
Je vais faire tout bien tout propre de nouveau et passer par "Quick begin setup", chose que je n'avais pas faite.
Mais bon, ça sera ce soir parcque là, au taf, ben j'ai pas mon materiel sous la main et pis l'heure avance et faut que je finisse des trucs. bref je donne des nouvelles prochainement.
déjà merci pour tout ça.
Je vais faire tout bien tout propre de nouveau et passer par "Quick begin setup", chose que je n'avais pas faite.
Mais bon, ça sera ce soir parcque là, au taf, ben j'ai pas mon materiel sous la main et pis l'heure avance et faut que je finisse des trucs. bref je donne des nouvelles prochainement.
le "Quick begin setup" ressemble furieusement à l'easy configurator
Tu crois qu'il me prendra plus au serieux en passant par là?
Tu crois qu'il me prendra plus au serieux en passant par là?
Personnellement, je t'invite à d'abord essayer via l'Easy Configurator. Mais puisqu'apparemment cela ne fonctionne pas, passer par l'interface web du routeur (qui est complète) me semble + judicieux.
J'ai aussi eu quelques problèmes au début, mais après avoir chargé le dernier microcode le routeur a décollé ! Il faut dire cependant que le FAI se trouvait dans la liste... Si les infos que l'on t'a procurées sont correctes, cela devrait aller.
Dernier conseil: si tu ne sembles plus avancer, faire ceci (j'assure que ça détend)...
1°
REMARQUE : pour réinitialiser la passerelle, enfoncez le bouton Reset à l'aide d'une épingle ou d'un trombone. La passerelle redémarrera. Si vous appuyez sur ce bouton pendant plus de 5 secondes, les paramètres par défaut de la passerelle seront rétablis.
2°
Reprendre les paramètres de Cégétel via Easy Configurator.
J'ai aussi eu quelques problèmes au début, mais après avoir chargé le dernier microcode le routeur a décollé ! Il faut dire cependant que le FAI se trouvait dans la liste... Si les infos que l'on t'a procurées sont correctes, cela devrait aller.
Dernier conseil: si tu ne sembles plus avancer, faire ceci (j'assure que ça détend)...
1°
REMARQUE : pour réinitialiser la passerelle, enfoncez le bouton Reset à l'aide d'une épingle ou d'un trombone. La passerelle redémarrera. Si vous appuyez sur ce bouton pendant plus de 5 secondes, les paramètres par défaut de la passerelle seront rétablis.
2°
Reprendre les paramètres de Cégétel via Easy Configurator.
Note que le logiciel Easy Configurator ne sont que 2 interfaces qui réalisent plus ou moins la même chose.... Mais une fois que j'étais connecté j'ai laissé tomber l'Easy Configurator qui n'offre (évidemment c'est Easy) pas tous les paramètres que via l'interface web.
NB: Il me dit que mon ADSL est actif mais le routeur mal configurer.
Je n'ai toujours pas bien saisi :$
NB: Il me dit que mon ADSL est actif mais le routeur mal configurer.
Je n'ai toujours pas bien saisi :$
Je peux configurer mon routeur soit par l'easy, soit l'adresse du routeur (192.168.1.1).
Je mets tous les parametres comme cegetel m'a dit (voir plus haut), et pis là à la fin du rafraichissement, mon routeur me dit que mon ADSL est active mais que mon FAI est mal configurer.
Voilà.