Demarrage automatique quand branchement

carole -  
 brother -
Bonjour,
Voila je suis en train d'installer une borne internet, et je souhaiterais que lors du branchement de la prise EDF où est relié le pc, le pc demarre automatiquement.

Je sais que cela doit etre possible mais par contre je ne sais pas du tout comment, peut etre est ce au niveau du bios qu'il faut parametrer ceci?
Pourriez vous me renseigner?
En vous remerciant d'vance pour vos reponses,
Carole.

6 réponses

brother

je n'ai pas la solution pour ta CM mais je vais te donner l'exemple d'une de mes machines :
c'est un BIOS award
dans le menu : INTEGRATED PERIPHERALS , il y a une ligne PWRON after PWR-fail : ON/OFF >>> il faut mettre ON (-;

tous les bios n'ont pas cette option mais il faut que tu cherches dans toutes les lignes de ton bios cette option qui permet de mettre en Power On après une coupure >>> power fail!

(pour info, j'ai cette option sur une machine qui a déjà un certain âge et je ne l'ai plus sur mes machines récentes. en revanche je l'ai sur mes serveurs (je m'en sert d'ailleurs)).
1
brother

à ton service !
1
brother

en effet, dans certains BIOS, il y a la possibilité d'activer une option qui relance la machine lors d'un retour de courant.mais ce n'est pas dans tous les BIOS et c'est difficile de dire ,comme ça, où ça se trouve car ça dépend du BIOS que tu as.
0
carole

pourrais tu me donner un indice concernant ce que je dois chercher?
La carte mere est une amr p6iwp-fe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
carole

J'ai bien suivi tes instructions, la ligne pwron after pwr-fail etait là où tu me l'as indiqué, je l'ai mis sur ON, mais mon pc ne demarre toujours pas lorsque, apres l'avoir arrété, je debranche puis rebranche la prise electrique
0
carole

Voilà cela fonctionne mais il me fallait aussi mettre sur "on" le PwrBTTN
En tout cas merci pour tes indices cela m'a vraiment indiqué la piste a suivre,
@+
Carole.
0