Creer fichier bat
Fermé
Marc
-
27 août 2008 à 17:19
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 28 août 2008 à 21:07
PRK Messages postés 799 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2015 - 28 août 2008 à 21:07
A voir également:
- Creer fichier bat
- Creer un fichier .bat - Guide
- Fichier rar - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
1 réponse
PRK
Messages postés
799
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
113
27 août 2008 à 17:33
27 août 2008 à 17:33
Pour cela on utilise la commande Xcopy (soit robocopy sous vista apparement)
Voici une bribe de la syntaxe (je ne garantie pas le succès du premier coup)
Xcopy c:\dossier\fichier.xxx d:\dossier\fichiercopié.xxx /Y /quiet
en premier lieu (c:\.....) tu indique ici ton chemin source la ou tu va prendre ton fichier
ensuite (d:\.....) tu indique ton chemin de destination... inutile d'être plus clair
/Y -> cela va te permettre de desactiver la demande de confirmation vu que ton fichier sera deja present dans le dossier destination.
/quiet -> C'est facultatif mais tu peut l'utiliser pour qu'aucune fenêtre DOS s'ouvre pendant la copie. Ta tache se fait donc en arrière plan sympa non ?
:p
Pour créer ton fichier bat tu utiliser la commande EDIT dans une fenetre DOS sinon tu peut toujours les créer sous le bloc note et tu enregistre en .bat ou encore un logiciel assez pratique nommé PowerBatch.
Tiens moi au courant de ton avancée
Voici une bribe de la syntaxe (je ne garantie pas le succès du premier coup)
Xcopy c:\dossier\fichier.xxx d:\dossier\fichiercopié.xxx /Y /quiet
en premier lieu (c:\.....) tu indique ici ton chemin source la ou tu va prendre ton fichier
ensuite (d:\.....) tu indique ton chemin de destination... inutile d'être plus clair
/Y -> cela va te permettre de desactiver la demande de confirmation vu que ton fichier sera deja present dans le dossier destination.
/quiet -> C'est facultatif mais tu peut l'utiliser pour qu'aucune fenêtre DOS s'ouvre pendant la copie. Ta tache se fait donc en arrière plan sympa non ?
:p
Pour créer ton fichier bat tu utiliser la commande EDIT dans une fenetre DOS sinon tu peut toujours les créer sous le bloc note et tu enregistre en .bat ou encore un logiciel assez pratique nommé PowerBatch.
Tiens moi au courant de ton avancée
27 août 2008 à 18:09
je te remercie , pour ta réponse je vais essayer ça ce soir ou demain
Marc
28 août 2008 à 15:33
En fait l'histoire n'est pas si simple pour moi
Voici la source : C:\Test rayons x v2.0.mdb
Voici la destination : R:\Ciné\TEST RAYONS-X\Test rayons x v2.0.mdb
Sachant que la destination se situe sur un serveur
Merci pour votre aide
Marc
28 août 2008 à 21:07
Sinon je vois que tu as des espaces dans ton chemin utilise powerbatch pour simplifier tes chemin DOS bref c'est assez simple il y a une icone sur le menu qui te permet de le faire tu entre ton chemin de base et il te converti automatiquement tu n'a alors plus qu'a copier coller le chemin generé
Bonne chance :)