J'ai installe n'importe quoi

michoumix Messages postés 11 Statut Membre -  
Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un gros souci, il y a deux mois j'ai recupere une webcam sans reference, donc comme une imbecile j'ai téléchargé un driver dont je ne sait pas le nom et installé, comme la cam ne marchait pas je pense avoir supprimé le driver en question, mais depuis des que j'ouvre ma boite mail (le neuf) ou un fichier Media player j'ai l'assistant ajout de nouveau materiel qui s'ouvre, puis lorsque j'annule ça plante le programme.
Donc voilà le problème..... si quelqu'un a une idée.....
Merci à tous MichelleConfiguration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

9 réponses

  1. qwerty- Messages postés 17655 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 451
     
    si elle marche pas, commence par la debrancher jusqu'a la solution, ca plantera déja plus...

    sinon y a pas la marque le modele qui s'ecrit quand tu continues l'assistant d'installation?.
    0
  2. Railbird
     
    Restauration du système

    Programmes > Accessoires > Outils système

    Et retourne à la bonne config. avant que tu installes ton driver.
    0
  3. michoumix Messages postés 11 Statut Membre
     
    Alors il y a longtemps que j'ai viré la cam et je ne peux pas restaurer 1 mois avant au mois de juillet par exemple!
    0
  4. Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749
     
    Bonjour,

    Michoumix, je te souhaite la bienvenue sur CCM, mais par pitié, ne t'inscris pas pour poster 3 fois le même message en le maquillant (c'est usant).

    La meilleure option est la restauration système.
    Tu dis ne pas pouvoir le faire, mais si tu es sous XP je pense que tu peux revenir en arrière dans le calendrier (mois de juin) en cliquant sur les flèches sur le côté du calendrier.
    Regarde si c'est réellement faisable et surtout si tu as bien des dates en gras au mois de juin et tiens moi au courant.

    @+
    0
    1. michoumix Messages postés 11 Statut Membre
       
      Bonjour,
      En fait je ne me suis pas masquée, mais j'aimerais vraiment une réponse à mon probleme!!
      Dans restauration systeme il m'est IMPOSSIBLE de restaurer 1 mois avant les flèches ne "répondent" pas!!! J'ai quelques dates en gras mais pas les bonnes!
      Merci pour la patience!
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749
     
    Ok. C'est vraiment pas de chance.
    Une autre question : Tu dis avoir désinstallé ton driver. Mais comment as-tu fait ?
    Désolé pour les questions, mais je cherche à comprendre pour mieux pouvoir t'aider.

    Une solution à tenter (au cas où) est d'aller dans poste de travail puis clic droit sur propriétés de ton disque dur.
    Séléctionne ensuite l'onglet outils puis le bouton vérifier le disque dur.
    Windows va te dire que c'est pas possible car tu l'utilises alors tu acceptes la vérification au prochain démarrage puis tu éteinds ton pc.
    Redémarre et laisse faire le scan.
    Vois ensuite au redémarrage après le scan si ton pc fonctionne mieux.

    Si ca marche pas, j'ai une autre idée, mais ce sera laborieux.

    @+
    0
    1. michoumix Messages postés 11 Statut Membre
       
      En fait je pense avoir desinstaller le driver, mais ça devais être un logiciel pour la cam style logitech donc ajout supp de programme, je sais j'ai fais n'importe quoi. Si ça se trouve j'ai encore le driver!!!
      Donc je vais essayer de verifier mon disque dur puis je me reconnecte, si tu as encore un peu de temps a m'accorder....
      0
  7. Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749
     
    Re,

    C'est bien ce que je pensais tu as encore le driver dans ton système. Tu n'as enlevé que le logiciel.
    Tu dis qu'il s'agit d'une logitech donc on devrait pouvoir enlever ce driver en passant pas des biais simples mais fastidieux.
    Avant toute chose tu vas regarder dans le gestionnaire de périphériques du panneau de configuration si tu ne verrais pas par hasard ta cam.
    Ensuite tu vas me confirmer que tu n'as aucun autre matériel logitech de connecté sur ton pc et qui fonctionne convenablement.
    Je sais je suis embêtant, mais je prends des précautions pour éviter les soucis.

    @+
    0
  8. Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749
     
    Re,

    Je vais m'absenter une heure ou deux. Si tu es toujours intéressé, je te retrouve ensuite.

    @+
    0
    1. michoumix Messages postés 11 Statut Membre
       
      Bonjour
      Bon la verification du DD a été super longue, donc j'ai du vacquer à mes occupations.
      De plus cela n'a rien changé à mon probléme donc si tu as une solution pour les drivers....
      merci de ton aide
      Michelle
      0
  9. Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749
     
    Re,

    Oui. On va essayer de les supprimer manuellement en allant les chercher dans le dossier "drivers" de Windows.
    La seule chose que je vais te demander avant est de créer un point de restauration pour au cas où.
    Sais-tu comment on fait ?
    Si oui, dès que ce sera fait recontacte moi et on fera le nettoyage.
    Si non, je te donne la marche à suivre :

    Démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systèmes => restauration système
    Créer un point de restauration (intitule le simplement avant suppression drivers (plus simple à retrouver ensuite en cas de pépins)).

    @+
    0
    1. michoumix Messages postés 11 Statut Membre
       
      re...
      Donc j'ai créé le point de restauration....
      0
  10. Kokliko Messages postés 4433 Statut Contributeur 749
     
    Ok. Super.

    Tu vas donc suivre la procédure suivante pour désinstaller ton pilote :

    Démarrer
    Poste de travail
    Disque dur C
    Dossier Windows
    Dossier Système 32
    Dossier Drivers

    Ensuite en passant la souris sur chaque élément tu regardes ce qui répond à la marque de ta webcam et tu supprimes en faisant un clic droit.

    Ensuite en redémarrant ton pc tout devrait rentrer en ordre.

    Ps : Si tu as le moindre doute il vaut mieux que tu laisses le pilote. Au besoin prend le temps de noter chaque élément supprimé pour qu'il soit possible de faire des recherches éventuelles si quelque chose ne fonctionne pas convenablement par la suite.

    @+
    0