Avis choix de processeur Core2

eloflor Messages postés 8 Statut Membre -  
eloflor Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais monter un PC sur base d'une CM ASUS P5Q (Plateforme Intel LGA775, Chipset Intel® P45, Alimentation à 8 phases ASUS, Dual-channel DDR2 1200/800/667 MHz)
Je fais un peu de jeu et de la vidéo, occasionnellement de la retouche photo, rien de super gourmand quoi!
J'hésite entre un C2 duo E8400 et un C2 quad E6600. J'ai prévu de la mémoire PC8500 ou PC6400, la DDR3 étant un peu chère à mon goût!
Quels sont vos avis?
Merci d'avance
patrice

2 réponses

Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Le quad n'est pas nécessaire si tu ne fais rien de très important en vidéo/photo (le jeu n'utilisera jamais que 2 cœurs), le E8400 est très bon.
La DDR3 commence à sortir de l'ombre mais mieux vaut quand même être prudent, pour la mémoire, le plus haut sera le mieux :p
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

salut a toi, moi j'ai de la DDR3, avec le E8400, j'ai mme pas le temps de cliquer, ca ouvre la fenetre avant ^^

PS: chuck norris n'a pas de banque car chuck norris n'épargne pas !!
0
eloflor Messages postés 8 Statut Membre

Merci pour vos réponses, je parts sur le 8400 et de la bonne mémoire 8500 en kit de barrettes dual channel.
0