Impossible de créer un réseau Wifi à lamaison
Dam29800
-
Dam29800 -
Dam29800 -
Bonjour,
je tente depuis plusieurs jours d'obtenir une connexion Wifi à la maison mais sans succès.
Mon installation est la suivante :
J'ai un PC ( Vista ) qui est actuellement relié à la Freebox. je parviens à avoir Internet mais par contre dès que j'essaie de me connecter en Wifi, ca bloque ( connexion échouée )
J'ai un second PC ( XP ) que je tente de connecter au réseau à l'aide d'une clé Netgear. Il trouve le réseau, le signal semble bon mais j'ai toujours la même phrase d'erreur : connexion limitée ou inexistante...
J'ai contacté Free mais à,part me conseiller d'enlever mon antivirus ( ce qui n'a pas marché ) ils n'ont pas résolu mon pb.
Quelqu'un a t'il une solution ???
Merci pour votre aide
je tente depuis plusieurs jours d'obtenir une connexion Wifi à la maison mais sans succès.
Mon installation est la suivante :
J'ai un PC ( Vista ) qui est actuellement relié à la Freebox. je parviens à avoir Internet mais par contre dès que j'essaie de me connecter en Wifi, ca bloque ( connexion échouée )
J'ai un second PC ( XP ) que je tente de connecter au réseau à l'aide d'une clé Netgear. Il trouve le réseau, le signal semble bon mais j'ai toujours la même phrase d'erreur : connexion limitée ou inexistante...
J'ai contacté Free mais à,part me conseiller d'enlever mon antivirus ( ce qui n'a pas marché ) ils n'ont pas résolu mon pb.
Quelqu'un a t'il une solution ???
Merci pour votre aide
A voir également:
- Impossible de créer un réseau Wifi à lamaison
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Creer un fichier .bat - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il te faut verifier sur ton interface de gestion de FREE :
Que le wifi est activé, que tu as bien declaré un nom de reseau et un mot de passe, que tu n'as pas coché "reseau masqué"
Que tu es bien en mode routeur
Redemarre ta box
Fais une detection des reseaux sans fil et dis nous si ton reseau apparait.
Il te faut verifier sur ton interface de gestion de FREE :
Que le wifi est activé, que tu as bien declaré un nom de reseau et un mot de passe, que tu n'as pas coché "reseau masqué"
Que tu es bien en mode routeur
Redemarre ta box
Fais une detection des reseaux sans fil et dis nous si ton reseau apparait.
Bonjour,
j'ai vérifié dans mon interface free et tout semble en ordre :
mon routeur est activé
mon réseau est activé ( canal 11 ). Réseau masqué est décoché de même que canal automatique.
J'ai éteint puis rallumé mais sans chgt.
j'ai vérifié dans mon interface free et tout semble en ordre :
mon routeur est activé
mon réseau est activé ( canal 11 ). Réseau masqué est décoché de même que canal automatique.
J'ai éteint puis rallumé mais sans chgt.
Est ce que tes PC voient ton reseau wifi ? et si oui ça te dis quoi exactement quand tu t'y connectes ?
pour mon PC principal, si j'enlève le cable jaune et que je tente de me connecter, il trouve le réseau mais me dit la connexion a échouée.
Pour le 2ème, visiblement il a réussi à se connecter au réseau ( ya du mieux ) mais je n'arrive pas à ouvrir de pages internet. Du coup j'ai fait réparer et là il me met que l'opération "Renouvellement de l'adresse IP" n'a pas été menée à bien.
Pour le 2ème, visiblement il a réussi à se connecter au réseau ( ya du mieux ) mais je n'arrive pas à ouvrir de pages internet. Du coup j'ai fait réparer et là il me met que l'opération "Renouvellement de l'adresse IP" n'a pas été menée à bien.