Décalage son image avec AutoGK

Fermé
Malynou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 27 août 2008 à 12:35
Malynou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 14 févr. 2009 à 08:23
Bonjour,

Voilà mon souci (en fait tout est dans le titre lol)

J'ai rippé un DVD avec AutoGK avec sous-titrage français, en limitant la taille à 200MB et en fixant la largeur de mon avi à 512px tout se passe à merveille.

Le hic (et oui, sinon, je ne serais pas là à vous ennuyer) c'est qu'il y a un décalage entre le son et l'image.

Qu'à cela ne tienne, me dis-je, je vais repasser mon avis dans Virtualdubmod qui est capable de remettre tout ça en place.

Hélas, trois fois hélas, mon avi "pèse" maintenant près de 400 Mo

Késako, j'ai bien compressé ma vidéo en DivX 6.8.4 et compressé mon flux en Mp3 48kBit/s.

Alors, il est où le hic ?

Un grand merci d'avance pour vos réponses.

À très bientôt ...
A voir également:

4 réponses

Malynou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 1
5 sept. 2008 à 15:14
Re bonjour !

Je pensais ...

Peut-être existe-t-il un autre logiciel que VirtualDubMod pour "recadrer" le son ?

Non ?
0
Malynou Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 1
8 sept. 2008 à 11:19
Bonjour à tous.

Je viens de refaire une tentative de rippage avec AutoGK.

J'ai un message qui s'affiche au moment ou VirtualDubMod est sur le point d'encoder et qui dit ceci :
A field order transition was detected. You may need to use the Fix D2V tool to repair this stream. Refer to the DGIndex Users Manual for details.

Je crois comprendre qu'il me prévient du décalage. Avez-vous une idée sur ce qu'est "Fix D2V tool" ?

Encore merci d'avance,

Malynou
0
J'ai le même problème :-(
0
3 févr. 2009 à 09:21
Il y a une réponse pour le décalage du son et de l'image ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx

Ceci règle le problème du son décalé, mais pas celui du sous-titrage qui va avec qui lui, est toujours décalé ...

J'encode avec Auto Gordian Knot 2.55. (j'ai reçu une alerte "nouvelle version" que j'ai téléchargée). Mais il y a toujours ce décalage, donc la nouvelle version n'a pas résolu le problème...

Lorsque j'ai ouvert mon fichier corrompu dans virtualdubmod, j'ai eu un avertissement comme quoi j'avais encodé le son en VBR et que ça pouvait générer un décalage de 18666ms du son (si j'ai bien compris le message) donc là, j'essaie de refaire mon ripp en mettant un son CBR à 128 kbps. Je vous dirais ce que ça donne !
0
Merci pour ce lien, cela rejoint ce que j'ai vue sur une revue informatique :-)
Je testerai à l'occasion
0
14 févr. 2009 à 08:23
Tu me diras ce que ça donne. Moi en ce qui me concerne, j'ai toujours le même souci...
0