Ignorant sur ubuntu

Fermé
z4rkoo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 27 août 2008 à 12:18
z4rkoo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 - 27 août 2008 à 12:41
Salut les amis, j'ai depuis peut recus un pc qui fonctionne tres bien , a part que son systeme d'expoitation est ubuntu 7.04 gnome 2.18.1
et n'étant habitué que sur xp je ne sais pas comment fonctionne ubuntu
je précise que je n'ai recus aucun cd d'instalation.

Alors j'aurais 2 à 3 questions a posé
genre ; comment lancer une application exe ?
je viens de telecharger msn live ,et il ne veut pas ce lancer
mais aussi les drivers de ma carte graphique sont ils reconus directement ?
car en effet j'ai changer la carte je me dit maintenant je vais métre les drivers .... impossible .

Alors voila le message d'erreur que j'ai a chaque tentatives

Cannot open /home/user/Desktop/WLinstaller.exe: No application suitable for automatic installation is available for handling this kind of file.
peut etre serais t'il plus simple de me dire comment faire pour instaler xp familial je retrouverais plus vite mes repères merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

kal0mpee Messages postés 3085 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 238
27 août 2008 à 12:22
Salut,
et non les exe ne tournent pas sous Linux sauf peut être avec Wine (et si c'est un jeu essaye avec PlayInLinux) mais ce n'est pas du 100% (même pas du 50% à mon avis)
Si tu veut avoir MSN il faut lancer le programme Pidgin (si tu ne l'as pas va dans Ajouter/Enlever des programmes)
Et il faut que tu télécharge les drivers pour Linux (si c'est une NVidia va dans Ajouter/Enlever des programmes et cherche NVidia :)
0
z4rkoo Messages postés 64 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 29
27 août 2008 à 12:41
merci c'est gentil oups j 'ai ete poster une deuxièmes fois je sais pas comment suprimer mon message
0