Problème pour formatage
FMDCC
Messages postés
85
Statut
Membre
-
FMDCC -
FMDCC -
Bonjour,
Il y a quelques jours, j'ai décidé d'essayer linux a la place de mon XP home qui mettait beaucoup de temps a démarrer et à être fonctionnel sur mon PC portable HP Omnibook 6100 qui a un pentium III d'environ 900 mhz et 128 Mo en RAM.
J'ai voulu essayé plusieurs live CD mais aucun ne voulait se lancer.
J'ai donc suivant les conseils qu'on m'a donné sur le forum Linux:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8069779 quelle distribution linux
J'ai donc cette fois à la place d'essayer, j'ai demandé pour que le système en l'occurence ici Xubuntu (choisis pour sa légèreté) l'installe directement.
L'installation s'est bien déroulé, ainsi que le formatage de mes anciennes données de XP home.
Maintenant quand je démarre le PC, j'ai donc Xubuntu qui se lance mais après son chargement, le PC s'éteint.
Je me suis donc résigné à réinstaller XP dessus en mettant mon CD dans le lecteur au démarrage du PC.
Je cilc sur une touche pour lancer le CD de XP.
Ensuite je vois le message me disant que "le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur..."
Puis plus rien écran noir.
Je précise que j'ai déjà fait beaucoup de formatage et d'installation de XP sur d'autre PC et plusieurs fois sur celui là.
Je pense donc que le problème vient de l'installation de xubuntu sur le disque dur.
J'aimerais donc savoir comment faire pour formater mon PC et donc pouvoir reinstaller par la suite mon XP.
Merci d'avance.
FMDCC
Il y a quelques jours, j'ai décidé d'essayer linux a la place de mon XP home qui mettait beaucoup de temps a démarrer et à être fonctionnel sur mon PC portable HP Omnibook 6100 qui a un pentium III d'environ 900 mhz et 128 Mo en RAM.
J'ai voulu essayé plusieurs live CD mais aucun ne voulait se lancer.
J'ai donc suivant les conseils qu'on m'a donné sur le forum Linux:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8069779 quelle distribution linux
J'ai donc cette fois à la place d'essayer, j'ai demandé pour que le système en l'occurence ici Xubuntu (choisis pour sa légèreté) l'installe directement.
L'installation s'est bien déroulé, ainsi que le formatage de mes anciennes données de XP home.
Maintenant quand je démarre le PC, j'ai donc Xubuntu qui se lance mais après son chargement, le PC s'éteint.
Je me suis donc résigné à réinstaller XP dessus en mettant mon CD dans le lecteur au démarrage du PC.
Je cilc sur une touche pour lancer le CD de XP.
Ensuite je vois le message me disant que "le programme d'installation inspecte la configuration matérielle de votre ordinateur..."
Puis plus rien écran noir.
Je précise que j'ai déjà fait beaucoup de formatage et d'installation de XP sur d'autre PC et plusieurs fois sur celui là.
Je pense donc que le problème vient de l'installation de xubuntu sur le disque dur.
J'aimerais donc savoir comment faire pour formater mon PC et donc pouvoir reinstaller par la suite mon XP.
Merci d'avance.
FMDCC
A voir également:
- Problème pour formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
7 réponses
Pas si sûr que ce soit à cause de XUbuntu ...
J'ai déjà réinstallé mon PC en XP avec Ubuntu en dual-boot.
A moins que ce soit différent avec XUbuntu ?
J'ai déjà réinstallé mon PC en XP avec Ubuntu en dual-boot.
A moins que ce soit différent avec XUbuntu ?
Salut,
j'ai plutot l'impression que c'est un problème matériel.
Tu as lancé memtest voir si ta RAM n'est pas morte ?
j'ai plutot l'impression que c'est un problème matériel.
Tu as lancé memtest voir si ta RAM n'est pas morte ?
Je ne pense pas avoir de problème avec ma Ram car il y a encore quelques jours je pouvais faire fonctionnait XP.
En ce moment sur mon disque dur il n'y a pas de dual boot car il n'y a que la version d'ubuntu dessus.
En faite, je voudrais pouvoir l'enlever et retrouver un disque dur sans rien dessus pour pouvoir reinstaller XP dessus.
En ce moment sur mon disque dur il n'y a pas de dual boot car il n'y a que la version d'ubuntu dessus.
En faite, je voudrais pouvoir l'enlever et retrouver un disque dur sans rien dessus pour pouvoir reinstaller XP dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question