Processeur mac ...

Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre -  
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre -
Bonjour,
euh voila j'aimrais amelioré mn mac, pour sa j'ai changer la carte ram ... et j'aimrais savoir si c'est possible de changer sn processeur ... le mien c'est un intel corduo 1.83 ghz ... ché pas trop a quoi sa sert mais je c'est que si c'est pas un intel on peut pas installer windows sur sn mac ... Dc si sa se change et si sa améliore l'ordi j'aimrais bien en acheter un meilleur mdr.
cordialement.
A voir également:

18 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

J'insiste... essayez de faire un effort : plus d'orthographe, moins de SMS !
(Nota : les règles du forum demandent même qu'on fasse effacer ou bloquer les messages trop mal écrits... nous ne le faisons généralement pas mais il ne faut pas en abuser)

Je ne pense vraiment pas qu'Apple change la CPU sans changer toute la carte mère... pour très cher si c'est possible. Avant de la changer, il faut penser à augmenter la RAM, mettre un disque dur plus gros,... ou changer d'ordinateur.

@+
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Merci de faire un effort...

Oui, il faut un Intel pour installer Win$.

Changer le proc d'un Mac est éminemment périlleux ! Il doit trainer sur ce forum un appel au secours de quelqu'un qui l'a fait : résultat désespérant !

Si vous ne savez pas trop à quoi sert un processeur, on peut résumer avec la traduction d'un terme anglais : unité centrale de traitement (Central Processing Unit). C'est là que toute donnée traitée passe pour être utilisée, modifiée, etc... Pas processeur = pas d'ordinateur.

Cordialement.
0
Sk8marocK Messages postés 786 Statut Membre 92

Dc sa améliore l'ordinateur, fin il faut qu'il soit meilleur ... si je le raméne dans un magasin apple, est ce qu'il pouront me le changer ??
0

Désolé pour le langage sms ... J'ai changer la ram, j'en avais une de 512 mo et j'en est mis une de 2go, par rapport au dd internet j'ai beaucoup de problème, j'arrive pas a réparer les autorisations de disque et encore moins le disque ... Dés fois quand je travaille sur mon mac une fenêtre noir apparais et me dit de rester appuyer sur le bouton démarrer pour éteindre ... Donc la ché plus trop quoi faire ... J'ai penser a changer mon dd internet mais je devrais le copier dans le nouveau et je me suis dit que j'aurais les mm problèmes ...
Donc voila si tu peut m'aider pour arranger ce pb ...!
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mon mac n'est pas nouveau mais je viens de l'acheter et sa me perturbe beaucoup qu'il est autant de problème !! La personne de chez qui je l'est acheter n'avais pas la garantie du coup je l'est pas amener dans un magasin apple ...
0

Bon, suis pas encore couché... Merci pour la "traduction", j'ai moins de mal à te lire :-)

Je ne suis pas bien sûr de moi mais un DD internet est-il accessible à l'utilitaire de disque ? Si ce n'est pas le cas, il n'est pas étonnant que la réparation des autorisations, et le reste, ne fonctionnent pas.

Est-ce que tu peux donner plus de détail sur la façon dont le problème a commencé ? Ce serait utile pour pouvoir t'aider que ce soit moi ou un autre. Est-ce que tu utilises ce disque internet comme disque de démarrage ? Y a-t-il des circonstances particulières quand la fenêtre noire apparaît ? etc, etc.

@+ Bonne nuit (pour de vrai, cette fois).
0
LucianBv Messages postés 1038 Statut Membre 613

Voila toutes les bêtises qu'on peut dire quand on essaye d'avoir l'air intelligent, "moi je connais presque tout". Il faut exposer le problème tel qu'il est. Donc pour vous, le problème est : "mon mac rame, il se bloque souvent, j'ai des kernel panic, que dois-je faire?" Dans ce cas, réponse simple : formater et réinstaller le système. Après ça, le mac marchera mieux, les autorisations pourront être réparé, et pas besoin de changer le processeur. Votre problème est d'ordre logiciel. Le système d'écriture des fichiers est endommagé. Donc, sauvegardez vos donnés , et reformatez votre mac.

A propos, votre mac a un processeur intel. Core duo étaient fabriqués par Intel il y a quelques années. Donc vous pouvez installer windows dessus, utilisant un logiciel de virtualisation, ou boot camp si vous avez Léopard. Et il est assez récent pour vous servir encore quelques années pour une utilisation multimédia.
0

Le probleme c'est que j'ai pas le cd d'installation mon oncle ma ramener ce mac de France et il n'a pas pris le cd d'installation ...!!
Y aurais pas une autre solution ...?
0

Excusez moi de le dire , mais votre oncle s'est bien foutu de vous.. Pas de garantie, pas de cd d'instal, le mac avec le disque de démarrage endommagé.... oula!

Il y a une possibilité, achetez le dvd avec Léopard, ça coûte 129 euros, et réinstallez le système. Il faut un cd universal, acheté de chez apple, neuf, pas d'occasion.
0

mdr ba j'irais l'acheter dés que j'aurais récolté 129euros mdr
0

Et je peux pas changer le dd internet pour résoudre mon pb ??
0

Ca ne servirai à rien de changer le disque interne. Le problème n'est pas d'ordre matériel, il est d'ordre logiciel. Et si vous changez le disque interne, vous aurez besoin du cd d'installation pour installer mac OS sur le nouveau disque. Le plus simple c'est de trouver un disque d'installation, ou de l'acheter.
0

... officiellement : de l'acheter pour être de plein droit détenteur de la licence.

Bonjour,

Je vois que les choses se précisent.

@+
0

ba wé mais c'est dommage ... la j'essayais de démarrer en disque renseau sur ma time capsule .... y a pas une autre solution parce que le cd d'installation je risque pas de l'avoir un petit bouts de temps ... Il y aurais pas un bon logiciel pour defragmenter ou réparé le disque, ou si je réussi a démarrer sur ma time capsule de faire une copie de mon dd internet actuel sans avoir a réinstaller mac leopard ???
0

Plus ça va et plus sa empire, avec l'utilisation de final cut sa devient pas possible !!! Un revendeur apple pourrais pas me le réparer ?? Ou y aurais pas un moyen pour pouvoir réinstaller le système avec la licence qu'on a deja ...??
0

Bonjour,

Pour la réinstallation, tu pourrais tenter le coup avec la facture du Mac qui fait preuve de la licence. Sans les CD, je doute que tu aies cette facture... :-\

Good luck
0

bonsoir,
j'ai pas trop compris ... pour les factures je peux les avoirs jdirais sur skype a mon oncle de me les scanner, ou sinon j'ai ma clé d'activation dans le menu a propos de mon mac ... Je peux les réutiliser pour telecharger mac leopard ...?? Ou sinon j'ai vue dans un article que l'on repare les mac n'importe ou dans le monde dans un magasin apple ... Il parais qu'il y en a un mais il n'ont pas d'informaticien apple ... fin voila je c'est pas trop comment je dois faire ...
Je c'est pas si c'est légal de pirater le cd et entré mon ancienne clé ...
cordialement.
0

Bonjour,

Idée : si tu as acheté -ou qu'on t'a offert un Mac- dans des conditions licites, légales, régulières, tu as la facture originale et donc droit à une version du système correspondant à celle livrée avec l'ordi. Donc, si tes CD sont détruits, il serait légalement logique qu'Apple ou son représentant te fournisse le système, surtout en cas de difficultés (disque écrasé, voir mort, par exemple. Je crois qu'il le font parfois (tout le temps ?) de ce côté de la Grande Bleue.

Considèreraient-ils la clé d'activation suffisante si tu n'as pas la seule preuve légale d'achat, la facture ? Si je te pique ton Mac, la clé d'activation y sera toujours ; ça me paraît faible comme preuve de mes droits de propriété sur l'engin.

@+
0

Aujourd'hui même je suis allé dans un centre de maintenance agrée Apple à Paris pour une amie. Elle a des problèmes avec la coque qui est fissuré(le problème de la série de macbooks avec la coque defectuese) . Elle a égaré la facture lors dans déménagement. Je leurs ai dit, le monsieur qui été la-bas a sourit et m'as dit qu'il n'y a pas de soucis, si il est sous garantie, ils peuvent vérifier à partir du numéro de série. C'est mieux d'avoir la facture , m'a-t-il dit, mais si je ne l'ai pas, ce n'est pas très grave.

Donc ça se passe à Paris, maintenant je ne sais pas dans d'autres parties du mondes...

Cordialement.
0