Pb avec mot de passe windows xp pro

gilles906 -  
 gilles906 -
Bonjour,

J'ai windows xp pro sp2, je n'ai mis qu'un seul compte

J'ai voulu proteger mon ordi en mettant un mot de passe a l'ouverture j'ai coché crypter les dossier.
J'ai redemarrer mon pc et la mon mot de passe n'est pas reconnu et la galere commence.
Je suis sur de ne pas faire d'erreur sur le mot de passe mais xp n'en veut pas.
En bref
j'ai redemarré en mode sans echec, un compte supplementaire nommé administrateur est apparu, à partir de ce compte, j'ai fais une restauration systeme a la veille et tout est entré dans l'ordre.
Pensant etre sortis de l'histoire je n'ai plus rien fait et ai travaillé normalement abandonant l'idée du mot de passe et pensant qu'il n'était plus la puisque restauré a la veille.
Surprise au demarrage suivant le mot de passe est redemandé (donc retour a la case départ), j'ai voulu refaire la manip et la restauration m'a été refusé pour cause de manque d'espace (il reste 6Go de libre donc suffisant)
pensant a un probleme au niveau du compte j'ai crée un nouveau compte administrateur et la lorsque j'ai voulu faire la restauration il n'y avait plus aucun point de restauration.

Pour moi xp a beugué quelque part, ou j'ai un virus qui m'a pourri le systeme de mot de passe.
Comment faire pour recuperer mes données?
Bien sur je mets tout mes dossiers de travail sur le bureau donc inacessible depuis un autre compte car crypté.

Merci de votre aide
Gilles
A voir également:

4 réponses

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 521

En mode sans echec, ouvre la session nommée Administrateur, va dans le panneau de configuration, comptes d'utilisateurs, choisis "modifier un autre compte" , clique sur ton compte principal puis clique sur "supprimer le mot de passe" redemarre et çà devrait marcher :)
0
gilles906

bonjour,
Merci de ta reponse, mais j'ai essayé, par contre il me dit que si j'enleve le mot de passe tout les fichiers crypté seront perdu.
Et c'est justement tous les fichiers qui sont sur le bureau.
Car lorsque j'ai entré le mot de passe j'ai coché la case "crypté les fichiers pour les rendre inacessible" ou un truc du genre.

merci de votre aide.
0
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 521

hmm...
Lors de la saisie du mot de passe, vous etes vous assuré que le verr maj n'etait pas activé? (parfois le clavier bug et l'ordinateur reagit comme si le verr maj etait activé , alors que ce n'est pas le cas, c'est peut etre ce qui s'est passé lorsque vous avez mis en place le mot de passe .
0
gilles906

Bonjour
Merci de votre réponse, ais j'ai bien évidenment tout essayé, majuscule, minuscule comme il y avait un @ dans le mdp j'ai meme essayé sans appuyé sur altgr toute les combinaisons possible et rien.
Je pense que windows a bugger et à mal enregistré mon mot de passe, je ne vois que ca car à l'entré il m'a été demandé deux fois.
Ou il est possible que j'ai un virus dans l'ordi qui a affecté l'enregistrement du mot de passe.
En tout cas, un conseil, avant de mettre un mot de passe sauvegardez vos données sur un autre support.
Je vous tiendrais au courant si j'ai un virus sur l'ordi, sinon cela vient de xp.
J'ai réussi à me reconnecté sur mon login et en suis maintenant a faire des sauvegardes de mes dossiers avant de relancer un redemarrage, normalement j'ai viré le mot de passe mais chat échaudé craint l'eau froide :))
gilles
0