Freeze au démarage d'XP

Dr_Jackal Messages postés 272 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Avant de commencer, je voudrai m'excuser si je met ce sujet dans le mauvais topic(ne sachant si je devais le mettre dans hardware, software, ou XP) c'est finalement XP qui à été tiré au sort...

Voici mon problème :

Ce matin, j'allume mon PC, je choisi Windows XP dans le dual boot(ubuntu/XP) il freeze au niveau du logo d'XP.
N'ayant pas beaucoup le temps, je l'eteind en me disant que je verrai ça plus tard.

Ce midi, je ralume mon PC, je boot sur XP, le logo d'XP passe sans freeze(grosse joie), il m'affiche la page ou je rentre mon MdP, je clic pour saisir ce dernier, et la, plus rien...(grosse déception) un nouveau freeze.

Depuis ce midi j'essaye de trouvé une solution pour démarrer sous XP(mode sans echec, dernière bonne configuration connue et tout le tralala)

Au bout de quelques heure, je me résou au formatage, je passe donc sous ubuntu, et la, pas moyen d'ouvrir mes 2 partitions windows -_-

Je ne sais vraiment plus quoi faire, d'autant plus que tous mes travaux sont enregistré sur les partitions de windows...

Avez vous une solution????
Merci d'avance.

Dr_Jackal
A voir également:

6 réponses

Dr_Jackal Messages postés 272 Statut Membre 130

UP svp, je suis assez gêné...:-/
0

UP please

je suis le seul a avoir ce problème la???!!!:(

0

toc toc, il y a quelqu'un????? :s

Je suis tout seul????

Je suis le seul a avoir ce fichu problème... :(

Bon, dans 2 jours je format...:s(n'ayant pas d'autre solution :-/)

bon, un petit UP au passage =)
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu a combien de HDD un seul ou deux ?
as tu un message d'erreur qui s'affiche quand ca "bug" ?
si tu a le CD de winxp , tente une reparation au demmarage
pour reparer winxp quand le PC ne demmare plus
reglez le PC pour qu'il demmare par le lecteur de Cd (par le bios , ou par la touche de choix de boot)
inserez le CD dans le lecteur

demmare l'ordinateur , il doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

Windows XP lance l'installation.

1 : Clique sur Installer Windows et non Réparer

2 : L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

sache qu'une reparation ne te feras perdre aucune donnee

PS : tu dois avoir un CD de la meme version que le windows qui est installe sur ton PC , ex : un CD de winxp-pro si tu a un winxp-pro , un CD xp-familial si tu a winxp-famillial , etc
0

Non, en tout bon freeze, il n 'y a aucun message d'erreur(a mon grand désespoir -_-)

Je n'ai qu'un seul disque dur(en multi boot)

Et pour ce qui est de mon CD d'instal' XP, c'est un CD modifier et il n'y a pas la console de récupération sur ce fichu CD...
Tu ne serai pas ou on peut s'en procuré un???(télécharger de préférence)

Merci pour ton aide :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

tu ferais mieux de te trouver un CD ORIGINAL si tu veux retrouver ton PC en bonne santé !!
0

Ui, c'est sur, mais ça m'embête un peu de payé 100€(a peu près) pour une licence que j'ai... -_-

EDIT : parce que je sais qu'on peut faire une copie d'un CD original d'XP tant que ce n'est pas a des fins commercial...
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu a pas besoin de la console de recup si tu suis bien mes instructions pour reparer winxp
CLIQUE SUR INSTALLER ET NON REPARER AU PREMIER ONGLET

installation de la console depuis le CD
Pour procéder à l'installation, insérer le Cd de Windows XP dans votre lecteur CD, ensuite ouvrir le Menu Démarrer, puis sélectionner Exécuter. Dans la boite de dialogue, entrer la ligne: x:\i386\winnt32.exe /cmdcons
( X représente la lettre du lecteur contenant le CD de Windows XP )

0