Problème avec Internet Explore

Fermé
GOUGOU 29 - 26 août 2008 à 23:08
 boucbaz - 4 sept. 2008 à 23:47
Bonjour,
Je poste pour faire part d'un soucis avec IE. Soucis dont je suis complètement responsable. En fait, j'ai effectué un nettoyage avec HiJackThis et j'ai du effacer un truc qu'il ne fallait pas. Et depuis la fenêtre de connection IE met un temps monstre à se charger. Pour avoir accès à ma boite Live, même problème. D'où ma question. Que puis je faire pour récupérer toute l'efficacité de IE? Merci d'avance.
A voir également:

23 réponses

sexycamel Messages postés 500 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132
26 août 2008 à 23:12
Regarde par ici
0
Merci pour ton aide Sexycamel. Mais ça marche pas. En outre j'ai reçu un tuto de Microsoft pour tenter de dépanner, mais là aussi ça marche pas.
Dans la méthode que tu m'as proposer, il fallait que je réécrive deux lignes H_KEY............, mais elles y sont déjà et sans fautes.
Dans la méthode Microsoft, on me demande de trouver un fichier "ie7.log" que je n'arrive pas à trouver, même avec l'outil "rechercher". Il n'est nulle part.
C'est peut être ça la cause de mon problème?
Quelles sont les options pour réparer?
Merci de vos réponses.
0
Et alors là! Comble de mal-chance. Je viens de tout dé-installer IE et maintenant plus moyen de ré-installer IE. Mais qu'est ce que c'est tout ce bazar. J'ai jamais vu un tel patacaisse.
0
Je suis désolé mais on ne peut désinstallé IE, c'est impossible il est parti intégrale de windows. Tu as XP ou Vista?
Va dans panneau de configuration, systeme, parametres avancés, restauration du systeme et restaure d'une date que tu sais bonne et tout devrait revenir comme cette version (date). Tu n'as rien a sauver,il désinstalle seulement les dernieres installations faites apres la date. Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour tes conseils, mais rien à faire, même après une restauration système. Je suis sous Windows XP Pro SP2, pardon SP3 depuis la Màj du 18/08/08. Date à laquelle tout à commencé à ralentir. C'est d'ailleur pour ça que j'ai voulu faire le ménage avec HiJackThis, mais ce n'est pas la meilleur chose que j'ai fais, je m'en mord encore les doigts.
Si vous avez d'autre conseils merci.
0
sexycamel Messages postés 500 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 132
2 sept. 2008 à 20:53
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5192 reinstaller internet explorer

Pour faire le ménage avec HijackThis ..., il faut avoir un minimum de connaissances =/

0
Tu viens de mettre le doigt sur ton problème...SP3. Désinstalle le et tout rdeviendra OK. J'ai eu ce problème.
0
Bien, mais peux tu m'expliquer comment procéder pour la désinstallation de SP3, mais aussi pour réinstaller IE, s'il te plait, parce que là je rame.
0
Panneau de configuration, ajout suppression de programme et SP3, je ne sais plus comment il s'appelle si le nom n'est pas SP3 mise à jour, c'est le KXXXXXXX le plus volumineux mais fait attention si tu as fait de mëme pour le SP2 à partir de SP1, il y aura 2 KXXXXX mise à jour volumineux. Va sur microsoft.com et essaie de trouver le nom de la mise à jour SP3.Bonne chance.
0
P.S. Donne des nouvelles????
0
C'est bon, j'ai désinstallé SP3, ça vient tout juste de redémarrer. Maintenant j'ai l'icone de mise à jour qui s'affiche dans la barre de tache, mais elle va s'exécuter si j'éteins mon ordi vu que ça se fait automatiquement. Donc comment faire pour que les Màj ne s'installent que manuellement?
J'ai pas encore tester de réinstaller IE. Ce sera pour demain.
Sinon, le système à l'air de fonctionner normalement, après la suppression de SP3.
0
Clique 2 fois dessus et va dans gérer la manière dont windows...(a gauche dans lecarré) et enlève ce qui te semble non nécessaire comme antivirus..etc.. et après

Panneau de configuration, mise à jour automatique, mettre la coche à ''ne jamais....'''
0
A toute fin utile, je joins le log d' HiJackThis après d'ésinstallation de SP. Apparemment les fichiers que j'avais effacé ont été réinstallé. Par contre il m'est toujours impossible de réinstaller IE.
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 07:34:16, on 03/09/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Unable to get Internet Explorer version!
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe
C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe
C:\Program Files\inKline Global\PC Booster\PCBooster.exe
C:\Program Files\RFA Platinum\rfagent.exe
C:\WINDOWS\system32\oodtray.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe
C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe
C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\Program Files\TuneUp Utilities 2008\MemOptimizer.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,AutoConfigURL = cxu-8ef-d4m
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyServer = 213.16.20.140:3128
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [itype] "C:\Program Files\Microsoft IntelliType Pro\itype.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [IntelliPoint] "C:\Program Files\Microsoft IntelliPoint\ipoint.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PC Booster] C:\Program Files\inKline Global\PC Booster\PCBooster.exe
O4 - HKLM\..\Run: [rfagent] "C:\Program Files\RFA Platinum\rfagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [OODefragTray] C:\WINDOWS\system32\oodtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [ZoneAlarm Client] "C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TuneUp MemOptimizer] "C:\Program Files\TuneUp Utilities 2008\MemOptimizer.exe" autostart
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
O8 - Extra context menu item: Add to AMV Converter... - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\AMVConverter\grab.html
O8 - Extra context menu item: MediaManager tool grab multimedia file - C:\Program Files\MP3 Player Utilities 4.13\MediaManager\grab.html
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll
O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/pr01/resources/MSNPUpld.cab
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: Adobe Active File Monitor (AdobeActiveFileMonitor) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsFileAgent.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Personal – Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: C-DillaCdaC11BA - Macrovision - C:\WINDOWS\system32\drivers\CDAC11BA.EXE
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: O&O Defrag - O&O Software GmbH - C:\WINDOWS\system32\oodag.exe
O23 - Service: Photoshop Elements Device Connect (PhotoshopElementsDeviceConnect) - Unknown owner - C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 3.0\PhotoshopElementsDeviceConnect.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TrueVector Internet Monitor (vsmon) - Zone Labs, LLC - C:\WINDOWS\system32\ZoneLabs\vsmon.exe
0
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts


Va la, lit bien et il devrait réparer Internet Explorer en optant pour XP SP2 en bas à gauche.
Ce programme Hijack this ne m'a jamais été d'une grande utilité. Chacun sa manière. Reste avec microsoft (site) et fait des recherches, tu devrais trouver une solution?
Tu peux toujours aller dans le régistre apres une sauvegarde et supprimer tout ce qui pointe vers '' internet explorer '', fais attention de ne pas enlever '' explorer '' seul.
Démarrer,Recherche....Regedit. tu cliques sur Ordinateur en haut à gauche,va dans édition, recherche et tape ''internet explorer''
Dans le panneau de droite élimine toute recherche qui parle de Internet Explorer(titre, bouton de droite,supprimer,oui......, apres en avoir effacer une commande, fais F3 pour continuer la recherche jusqu'à la fin du régistre. Redémarre et réinstalle IE.
Moi cela a fonctionné à tout coup sur plusieurs ordinateurs. Encore bonne chance, tu n'as pas été chanceux. Le problème est que tu ne peux vraiement pas enlever IE. Protection microsoft je suppose.
0
détail un peu plus ta méthode s'il te plait. Moi dans le registre j'y connais pas grand chose. Si tu peux faire des screens de la procédure ce serait vraiment l'idéal. Merci d'avance.
0
C'est presqu'impossible...

Va sur ton fureteur présent ex: Mozilla et va dans les Outils et met le par défault pour ne pas que ce soit Internet Explorer mais c'est seulement une précaution......Reboot.

Clique sur démarrer, dans exécuter tu tapes ''' Regedit ''' et Retour.

Le régistre va ouvrir...
Va sur Fichier, Exporter et donne lui un nom et vérifie l'endroit ou tu le sauves..EX: RegSept03 sauver dans Document
ainsi tu auras sauvegarder ton régistre au cas. Pour le ramener tu fais Fichier, Importer et le chemin vers RegSept03


Ensuite en haut à gauche dans le carré tu cliques sur Ordinateur(highlight) pour qu'il recherche à partir du Root.

Tu vas sur Edition, Rechercher...Tu laisses les coches activées et dans Rechercher tu tape''' Internet Explorer '' et
fais Retour.

Le programme va rechercher toute clés qui contient les mots '' internet Explorer''

À partir du panneau de gauche, tu ne peux pas supprimer les clés, donc lorsqu'elles apparaissent dans le panneau
de droite, tu fais un clic de droite sur le nom de la clé et fais supprimer. Il va te donner une avertissement que
le fait d'enlever la clé. peut entrainer..bla....mais fais Oui. Ensuite pour aller chercher la prochaine entrée, fais F3,
une autre clé avec Internet Explorer dans le nom apparaitra et clic à droite encore et supprime là et ainsi de suit
jusqu'à ce qu'il te dises que la recherche dans la base de régistre a été complétée.

Alors tu devrais avoir enlever toutes les attributs pointant vers IE.

Tu Reboot et réinstalle IE, essiae d'avoir tout le fichier sur disque local et exécute le avec ton Internet débranché.

Lorsqu'il a terminé tu ne réponds à aucune option et ferme IE. Réactive ton Internet, réouvre IE et réponds
que Tu veux garder ton acces actuel sinon il va essayer d'aller en mode DialUp. Le reste des options sont tes choix.

Ça devrait bien aller et tout va revenir dans l'ordre. Désactive les mises à jour dans Panneau de configuration, Mise
à jour Coche Ne jamais faire de Mise à jour.

Si le petit losange jaune apparait à côté de l'heure et te dis que des mises à jour sont disponibles, clique 2 fois dessus

et regarde dans le carré de gauche ou il est écrit Modifier la manière dont Windows...... et enlèves les coches
sur Mise à jour, Firewall si tu as un Routeur et Antivirus si tu as un Antivirus personnel.

Encore Bonne Chance et reviens nous.....bye.
0
Excuse les phrases entrcoupées, je ne suis pas habituer avec ce genre de traitement de texte et fais des Retour pour rien. Lis doucement la phrase complète et tu devrais arriver à me suivre???????? Ouf.
0
As-tu essayé ceci:

c'est peut être du a une mauvais autorisation, moi aussi je ne pouvais pas installer I.E mais après ça j'ai réussi alors essaye ceci :

1. Clique sur le bouton démarrer et sélectionne la commande Executer.(Démarrer==>Executer)

2. Dans le champs : colle ceci

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS

3. valide en appuyant sur la touche Entrée.

Reessaye l'installation de I.E 7

Ça vient d'une autre discussion sur le même site?
0
Et bin tu t'en donnes du mal pour m'aider, quelle abnégation. ton tuto est vraiment de première bourre. Je ne te remercierai jamais assez pour ton aide, j'ai enfin réussi à réinstaller IE. Par contre il charge très lentement, je dirai même que ça pédale dans la semoule. Y a t il quelque chose à faire pour accélérer tout ça?
0
Fait plaisir, au moins tu retournes un commentaire...

Essaie dans les outils, options de tout mettre par défault, surtout les niveaux de confidentialité. Vide toutes tes caches et met comme départ un site assez rapide....ex:google.

Compare la vitesse d'exécution vers un même site non déjà visité avec mozilla, ce dernier devrait être plus lent.

Et si tout semble assez normal, essaie ceci......vitesse internet

https://www.speedtest.net/

Bonne chance
0