Difficulté à envoyer mon site sur le net

Résolu
2Max- Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
2Max- Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je n'arrive pas à envoyer mon site web sur internet.
J'ai acheté un nom de domaine, j'ai un hébergeur, je possède filezilla et mes fichiers php sont prêt.

Seulement ma page affiche "CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS" et c'est tout.

Donc ma question est comment envoyer ses fichiers php sur le internet ?

En attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

10 réponses

gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Salut,

à mon avis tu dois attendre que ton nom de domaine soit activé si tu viens tout juste de l'acheter !

Moi j'ai atendu 2-3 jours ...

Sinon, ben sur ton hébergeur essaye d'ajouter le nom de domaine et tu verras si il est actif!

Pour mettre tes fichiers sur le serveur, tu dois avoir un identifiant, un host de connexion et un mot de passe concernant l'hébergeur ! Il sont a rentrer dans filezilla !

Quand t'es connecté, tu accèdes (a droite) a la racine de ton site, logiquement et bien souvent, il y a un dossier www ou tu dois placer ton site (à l'intérieur de ce dossier). PLace ton index et normalement, si tout marche bien, ton site est sur la toile ;)

A+

Gaerebut
0
2Max- Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok merci mais il y a toujours un problème, maintenant c'est inscrit :

Error 403 - Forbidden

L'accès au fichier requiert une autorisation.

Je sais que c'est en rapport avec le CHMOD mais je ne sais pas le configurer pour autoriser l'accès au fichier.
0
manoti Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonjour,
Si tu vois la page "CE NOM DE DOMAINE VIENT D'ÊTRE ENREGISTRÉ POUR L'UN DE NOS CLIENTS" c'est que ton nom de domaine est actif.

Connecte toi par FileZilla sur ton FTP (généralement FTP.TONDOMAINE.COM ou FTP.TONHEBERGEUR.COM) avec ton mot de passe et ton nom d'utilisateur et upload ton site sur le répertoire WWW/ en choisissant d'écraser les fichiers qui y existent.

C'est simple, et ça marche !
0
2Max- Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour manoti.
Tout ce que tu me dis marche sauf que je ne trouve pas le répertoire WWW/
Je trouve seulement le répertoire WEB avec d'autre sans utilité dans ce cas je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gaerebut Messages postés 1017 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   171

Salut,

le répertoire peut aussi ce nommer "httpdocs", c'est comme "www"

A+

Gaerebut
0

Désoler mais je ne trouve aucun de ces deux fichiers.

J'ai juste :

- cgi-bin
- log
- maildir
- phptmp
- ssl
- user
- web

En hôte j'ai mis ftp.monhebergeur avec mon mot de passe et nom d'utilisateur qui sont correcte.
port : 21
type de serveur : FTP
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

essaye de mettre ton fichier index.html dans web avec filezilla et va voir en tapant ton adresse dans ton navigateur si ca marche sinon enleve le et met le dans un autre fichier y en aura forcement qui marchera
0

J'ai essayé tous les répertoire et aucune ne fonctionne.

0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

le fichier que tu uploade s'apelle bien index.html
c'est quoi ton hebergeur?
comment tu fait pour mettre le fichier ?
0

Je comfirme, c'est bien le dossier Web ou il faut mettre l'index !

J'ai vu le même type de serveur (mais je ne connais pas l'hébergeur :s) ou il y avait les même dossier et l'index se trouvait dans le dossier Web !

A+

Gaerebut
0

Mon hébergeur est servhome.org
j'ai le ftp filezilla et je glisse mon fichier dans la partie qu'il faut sauf que le fichier se nomme index.php
Mais je pense que ça ne pose pas de problème.

Et je pense que le problème ne vient pas de là puisque sur ma page web http://2-max.com
C'est inscrit qu'il faut une autorisation que seul moi(l'admin) peut donné.

Donc là je suis un peu perdu surtout que le compteur tourne car si ma page web reste 10 jours vide elle est supprimé. :s
0

Je vous remercie tous pour votre aide, mon site marche et je ne sais pas comment ça se fais, mais je m'en fiche pour l'instant, je préfère goûter à la joie de posséder un site. :)
0