Créer un fichier de suivi d'élèves

apachouille Messages postés 122 Statut Membre -  
apachouille Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais créer un fichier qui me permettrait de gérer les progrès de mes élèves sur différents test réaliser en EPS.
Je voudrais pouvoir faire des recherche de résulats des élèves par classes et/ou nom, par test.
Je voudrais que la présentation de la page sur le bureau soit sympa et pouvoir faire une mise à jour de la base élèves sans perdre les données qui sont déjà enregistrées.

Je ne sais pas comment faire (si ce n'est avec excel mais je ne trouve pas cela attrayant)
Je ne suis pas sût non plus d'être sur le bon forum.
A voir également:

6 réponses

sara1979 Messages postés 268 Statut Membre 20

salut,tu pe expliquer plus.
tu pe utiliser l'excel,c très bien.
0
Yohan_ Messages postés 245 Statut Membre 83

+1 pour Excel.
Sinon c'est tout un logiciel qu'il faut créer, par exemple en PHP avec un Systeme de Gestion de Base de Données mais là...
0
Sateda

Pourquoi pas exel + du code en VBA

ou Access + Vba (+ voir model conceptuel des donnes)
0
Sateda

Oubli du language pour la recherche dans les bases de données SQL
0
sthael_01 Messages postés 78 Statut Membre 7

je te conseillerai de d'utiliser l'access car( pour une bonne gestion ) par la tu pourras defir la table eleve, classe, etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
apachouille Messages postés 122 Statut Membre 6

c'est quoi le VBA

En fait je voudrais qu'a partir d'une case où je tape le non de l'élève je puisse tomber sur une fiche récapitulant ses résultats et ceux que je vais pouvoir rajouter.
0
Sateda

C'est un language de programmation

J'ai trouver un programme qui ressemble a ce que tu recherche mais il ne contiendra peut être tout ce que tu veux mais le faire toi même serait peut être trop compliqué !

il faut s'inscrire pour le télécharger ! il y en as peut être d'autre sur le site mais a toi de chercher !
https://codes-sources.commentcamarche.net/

Il utilise une base de donnée (comme access) et du visual basic (VB)
0
apachouille Messages postés 122 Statut Membre 6

En effet cela est bien trop compliquer mais c'est ce type de logiciel que je cherche.
Avec les tests réalisés à la place des devoirs.
Pouvoir avoir accès aux résultats sur les 4 années du collège.
0