Mettre a jour driver JMicron eSata / IDE

Iki -  
 JJfrog -
Bonjour,

Je dispose d'une carte mère Asus P5B Deluxe / Wifi.

Cette carte mère gère l'eSata et IDE à l'aide d'une puce JMicron.

Lors du démarrage de mon ordinateur, je vois l'écran JMicron qui me détecte a chaque fois mon graveur DVD, je vois également la version du driver.

Actuellement j'ai donc JMicron JMB36x version R1.16.69

mais j'aimerai mettre mes drivers à jour avec la version version R1.17.30.

Sauf que je ne sais pas comment mettre à jour. Lorsque je télécaharge les drivers, j'ai un .exe Windows, mais c'est pas pour mettre a à jour les drivers, c'est pour installer un utilitaire de configuration IDE.
Il y a également un dossier Floppy32 (pour 32nits).

Je pense donc que je dois mettre a jour via le Bios. J'avais donc créée un disquette en mettant à l'intérieur de celle ci les fichiers du dossier Floppy32. J'ai redemarré mon ordinateur, celui ci a bien reconnu ma disquette, mais pas ce qu'il y avait dessus. Bref, aucune proposition d'installation ou de mise à jour.

J'ai aussi essayé via la gestion de peripherique, mais les drivers JMicron ne sont pas affiché. Je peux donc pas faire de MAJ manuelle via ce panneau, ou pointer les drivers vers les nouveaux drivers.

Donc ma question est relativement simple, comment on met a jour les drivers JMicron ?

Merci a toute personne sachant répondre à cette question.

Je n'ai absolument rien trouvé sur le net à ce sujet, même en anglais. Tout le monde dis "j'ai fait la mise à jour", mais personne n'indique comment =/.
A voir également:

2 réponses

Iki

:UP:

Personne ne saurait comment mettre à jour les drivers JMicron ?
0
JJfrog

Les drivers de périphériques dont le JMicron sont à charger dans Win XP lui-même, pas dans le Bios de la carte.
Dans le dossier développé du pilote JM36x R1.17.31.00 : il suffit de cliquer sur setup.exe puis re-boot
Si tu veux recharger XP complètement, il faut au préalable copier sur une disquette vierge (ou clé USB) le contenu du dossier Floppy32 et l'insérer par F6 quand XP te demande tout à fait au début si tu as des pilotes "tierces parties", idem si tu a mis tes disques en Raid, il faut alors aussi charger les pilotes RAID adéquats sur disquette.
JJ.
0